oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La liberté a travers l'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Invité
Anonymous



La liberté a travers l'écriture Empty
MessageSujet: La liberté a travers l'écriture   La liberté a travers l'écriture Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:46

Voila, dans le cadre de mes étude je dois faire un chef d'œuvre, un travail qui consiste a une étude approfondie d'un sujet (sujet a chois durant 1 ans).
J'ai choisi comme thème la liberté à travers l'écriture, car l'écriture et la lecture ont toujours été mes plus grandes passions et je crois comprendre que c'est le cas de la plupart d'entre vous.
Je suis intéressée par ce que cela vous évoque, avoir vos impressions sur ce sujet, vos témoignages, vos expériences peut être.
Que signifie pour vous "liberté a travers l'écriture", cela vous semble t-il familier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L-Psycho
Auteur
L-Psycho


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Là où me mène mon imagination
Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
La liberté a travers l'écriture Left_bar_bleue0/100La liberté a travers l'écriture Empty_bar_bleue  (0/100)

La liberté a travers l'écriture Empty
MessageSujet: Re: La liberté a travers l'écriture   La liberté a travers l'écriture Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:08

Alors, pour moi la "liberté à travers l'écriture", c'est de pouvoir faire évoluer toutes les idées qui peuvent me traverser l'esprit, réinventer le monde qui m'entoure le révolutionner, ou simplement, utiliser de l'encre quand la voix ne peut pas se faire entendre.

Je pense que quand on écrit, on est au plus proche de ce qu'on peut nommer liberté, car rien ni personne ne peut influencer ce que l'on va écrire, je parle bien entendu de lorsqu'on écrit pour soi, chez nous, pas lors de rédactions ou de travaux pour des cours.

Certains se servent aussi de l'écriture pour se libérer de ce qui les entraves, qui trouvent qu'en alignant des mots sur une feuille, ça les libère, et l'écriture devient un exutoire.

Et quand on écrit, on est libre de jouer avec les mots, comme on l'entend, cependant, c'est dès que l'on veut être lu que l'on doit se réfréner un peu, car il existe des choses que l'on ne peut dire de façon brute, et il faut les enjoliver un peu, pour que la "pilule passe mieux"...

Enfin, je ne sais pas si c'est très clair pour toi Plume, ni si ça te sera utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://E-o-L.skyblog.com
 
La liberté a travers l'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le forum :: Tout ce que vous avez envie de dire.-
Sauter vers: