oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Orthographe.

Aller en bas 
+3
gothRomance
Fazz
Era
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:02

bon je me pose souvant la question de ce que pense les autre par rapport à l'orthographe, et étant donné que je suis pas la seul dyslexique ici, je demande...
pensé vous vraiment que l'orthographe est important, je veu dire, est ce c'est ce quei fera que nous ayons moins de chance que les autre ??
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:25

Je veux pas être vache, mais sincère.

Une lecture est comme une rivière, on se prélasse sur chaque mot, les phrases coulent.

Les fautes d'orthographe, elles, sont comme des rochers affleurants. A chaque fois que l'on doit réfléchir sur le mot à cause d'une faute, ça perturbe notre voyage littéraire.

Si bien que pour moi (je vais passer pour une vraie Tante Joséphine !), l'orthographe et la grammaire sont importantes dans l'écrit comme dans la vie de tous les jours.

Je ne souhaite pas te couler sous mes propos, mais simplement te dire que plus tu (toi ou n'importe quelle personne !) dois porter plus d'attention à ce que tu écris pour que ton lecteur soit emporté par le flot de ton histoire et plonge ainsi dans ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:32

ce que tu dis est vrais, mais là tu ne pense un peut qua toi si je puis dire... je veu dire que on sait tous que l'orthographe est important, mais si on n'y peut rien, on ni peut rien... on peut toujours éssayé de se corrigé, le plus important c'est que écrire c'est rêvé et faire rêvé, si tu laisse les gens te dire que tu ne pourra jamais arrivé à faire ce que tu aime faire, tu n'y parviendra jamais !!
mais enfaite tu n'as pas dus comprendre tous ce que j'ai dit, je me suis peut être mal exprimé... je voulais dire, si tu publie, est ce qu'un dyslexique aura moins de chance que quelqu'un qui ne fait pas de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:36

J'ai compris ta question et je dis qu'un éditeur s'en fout pertinamment (malheureusement et ce n'est pas mon avis) de ton état de santé mais veut du contenu ! Evidemment que les éditeurs corrigent, mais s'il y a une faute tout les 2 mots, l'éditeur te dira vite fait d'apporter ta copie à quelqu'un d'autre !

Même si tu es dyslexique, essaye de te faire corriger par les autres et apprends ensuite de tes erreurs pour repartir sur des bases saines ! La dyslexie peut-être soignée en s'exerçant assez : il n'y a que si on baisse les bras tout de suite que l'on va rapidement entrer dans une fazz... phase de non-retour !
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:53

qui ta dis que j'avais baissé les bras, je fait beaucoup moins de fautes que l'y a quelque temps, c'est juste que à force que 'lon me dise que jamais je n'y arriverais, je vais finir par baissé les bras... je dois avoué que tes méssage me décourage plus qu'avant... il na pas eu l'effet étompé Neutral
par contre sache une chose, c'est que malgré ce que tu dis, je reste convaincu que si on est motivé, que l'on écrit bien, on pourra allé loins, même si on fait des fautes, ce n'est pas la forme le plus important, même si ça aide à la compréhension... c'est le contenu. si tu fait rêvé, si tu émouvoie, si tu fait vibré le coeur du lecteur, avec tes mots enchanteur, ta plume doré et tes pensé envoutante, tu peut faire la différance. le principale c'est demmené le lecteur dans un monde féerique où il oublie ses problèmes, où il rêve... maintenant tu dis que un dyslexique à moins de chance, qu'une faute à tous les mots c'est chiant, mais s'il te plait, avant de juger, regade ce que les autres font... parce que c'est bien de parler, mais si on ne lit pas ce que les autres font on a pas le droit de les juger... du moins c'est ce que moi je pense... réfléchis y.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:58

Bon ben alors me demande pas et ne crée pas de topic inutile si tu veux pas qu'on te réponde ! J'ai dis ce que je pensais, point barre.

Pour la partie sur le baissage de bras, c'est ça : "je veu dire que on sait tous que l'orthographe est important, mais si on n'y peut rien, on ni peut rien...".

Mais bon, comme tu t'en fous de ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:25

eh, c'est bon là j'ai jamais dis que je m'en foutais, si je me foutais de ce que pense les gens je n'aurais pas crée ce forum, non ??
ce que je veu dire, c'est que tu me juge moi là, tu dis que l'orthographe est plus important que ce que l'on dis, et c'est vrais c'est ultra important l'orthographe, mais ne soit pas aussi borné, regarde toutes les partis du problèmes, même si je comprend ce que tu dis, à savoir que c'est pénible de lire avec des fautes, je le comprend, même si je sais pas ce que ça fait car je ne les décèlles même pas chez moi. mais je veu dire que comme la plupard des gens tu as tendence à partir si il l'y a des fautes d'orthographes... ( du moins c'est ce que laisse pensé tes méssages...) mais et si tu passais devant quelque chose d'important, et si tu passais ton chemin, et que deux ans plutard tu tombeais sur un livre dans une librairie qui relate cette histoire et que tu la trouve super... comme si tu avais pus lire bobby pendragon sur un blog, et que a cause de fautes d'orthographe tu étais partie... laisse une chance aux gens de te prouvé ce qu'il sont et ce qu'ils valent...

j'ai parfaitement pris note de ce que tu pensais, mais je dois avoué que je pensais que les gens seraient d'acord avec moi, que l'orthographe ne devait pas être un obstacle... je pensais que si un dyslexique tombait sur ce topic, et qu'il aimait écrire ça lui donnerait du courage mais à la place tu nous enfonce encore plus... maintenant l'y a que toi qui a répondut, peut être que les autres pensent autre choses, je sais pas... mais éssaye de te mettre à ma place une seconde, est ce que tu devrais arrêté d'écrire parce que une difficulté c'est posé sur ton chemin ? dans la vie il y a des choix à faire, et moi j'ai choisie d'écrire en ne prenant pas autant compte des fautes d'orthoraphe. parce que si je devais le faire j'aurais arrêter d'écrire, mais crois tu que c'est une solution...

maintenant j'ai l'imprétion que tu as très mal pris tous ce que j'ai dis, et j'en suis désoler, car je ne voulais pas te blaissé, toi tu n'as pas besoin de te préocupé de l'orthographe, tu fait pas de fautes, moi c'est un sujet que l'on me met sans arrète sous le nez, parfois je suis brusque, et je blésse, mais je le fait parce que je suis sans arrête préocupé par cette chose afreuse que l'on me reproche de mal contrôlé, l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:36

L'Alchimiste a écrit:
j'ai parfaitement pris note de ce que tu pensais, mais je dois avoué que je pensais que les gens seraient d'acord avec moi, que l'orthographe ne devait pas être un obstacle...

Oui, donc c'est bien ça, c'était pas une question libre.

Maintenant, je te juge pas toi et je dis ce que je pense. préférerais-tu lire ça :

"Bonjour à tous les habitants de Halla. Il est temps de rejoindre une fois de plus Bobby Pendragon et les Voyageurs, qui continuent de courir après Saint-Dane pour l'empêcher de détruire les territoires."

Ou :

"Bonjour a tou lé abitan de Alla. Il ai tan de rejoindr une foi de pluce Bobi Pandraguon ai lé Voyageur, ki continu de courir apré Sein-D'Âne pour l'ampéché de détruir lé tairitoir."

?
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:57

eh, tu crois pas que tu exagère un peut là ?

Citation :
L'Alchimiste a écrit:
j'ai parfaitement pris note de ce que tu pensais, mais je dois avoué que je pensais que les gens seraient d'acord avec moi, que l'orthographe ne devait pas être un obstacle...


Oui, donc c'est bien ça, c'était pas une question libre.

la plupard du temps quand je dis que l'orthographe ne dois pas être un obstacle les gens sont d'accrod, j'ai jamais dis que certains n'étaient pas en déacord !!

et puis toi tu préférais quoi, que j'arrète d'écrire, que me taise, et que je suprime se forum, parce que si je n'écrit plus je n'ais plus aucune raison de parler de ce que j'aime !!

si on écrit, c'est pour s'exprimé, pour rêvé et pour faire rêvé, mais si les gens s'arrète devant la porte parce que l'y a des faute, c'est nul et sptupide. j'écris depuis l'âge de 13 ans, je parle d'écriture en permance et le soir avant de m'endormir j'invente un monde, un monde féerique et magique, mais je ne devrais pas l'écrire sous prétextes que je fait des fautes ?? mais c'est quoi ça, c'est carrément de la discrimination là... on aurait pas le droit d'écrire parce que l'on fait plus de fautes que les autres ?? alors tu as raison, on vas se taire, s'entérégardé nos idées et nos pensé pour nous ! qui sommes nous pour choisir qui a les droit et qui na pas le droit d'écrire ? demande toi une chose, est ce que tu la trouverais aussi bien l'histoire de bobby pendragon si elle était bourré de fautes ?? si tu dis oui, alors c'est que nos histoire ne sont pas assez bien pour toi, et au pire je le comprendrais parce que l'on a pas tous les même goût. si tu me disais non, tu serais irrécupérable.

ce sujet est un sujet ouvert comme je l'ais déjà dis, mais à quoi bon donné son avis si on ne considère pas celui des autre... c'est vrais que déchifré mots après mots c'est peut être chiant, mais éssayé de les corriger sans y arrivé nos textes pour nos lecteurs et après se faire reproché nos fautes c'est pas mieux...

maintenant on vas arrèté là parce que l'on vas finir par s'étranglé, stopons les dégat avant de ramassé le tous à la petite cuière.
vous pensez quoi de 'lorthographe les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:13

désoler de répondre sans lecture mais
- Je suis fan de Bobby Pendragon, et la vertion traduite est bourrer de faute
- Je connai aussi la trilogie de l'elf noir, la aussi il y a des fautes (que je n'ai jammais remarquée, c'est mon père qui me la dit) et j'ai adorer tout les volumes

Voici deux example de livre peut être avec des fautes, mais vraiment bien, et moi ci je lis, je ne laisserai pas les faute gacher cette lecture.
PS : Tout de même, si j'écrit un jour un livre (un réve qui me parrai bien inaccésible) j'appliquerai la métode DJ a savoir, me fair aider pour l'hortographe (avec une grand mére qui a encor la forme et qui a été rédactrice de journal ...).
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:18

Johann a écrit:

PS : Tout de même, si j'écrit un jour un livre (un réve qui me parrai bien inaccésible) j'appliquerai la métode DJ a savoir, me fair aider pour l'hortographe (avec une grand mére qui a encor la forme et qui a été rédactrice de journal ...).
lol!

moi je ferais pareil, je veu dire me faire corriger...et puis c'est vrais que D.J dit souvant dans ses commentaire qu'il se fait corriger des fautes... de gramaire je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:29

Je pense pas que les fautes soient un obstacle à l'écriture. Bon d'accord c'est gênant, mais c'est pas grave puisque ça peut toujours s'arranger en étant corrigé par une autre personne! Eh bah tiens, d'ailleurs, si quelqu'un veut se faire corriger ses fautes, je suis dispo!
Revenir en haut Aller en bas
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:31

Exact, de grammair, mais pour sa je n'aurai pas besoin d'aide, aprét troi relecture en moyenne je fai une frase correcte. clin
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:52

moi ça dépend enfaite, quand je fait attention j'en fait pas tellement, y parais que certaine personne ne sont pas dyslexique et en font plus que moi...

[quotesoeurdunefolle]si quelqu'un veut se faire corriger ses fautes, je suis dispo![/quote]

j'aime pas trop demandé l'aide des gens, je préfère faire moi même... c'est mon coté timide... hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:48

T`en que sais comprenable c èst pas grave, tout le monde en fait des faute, vous devrier voir un dialogue québecois sur msn et vous verez se sais dérange des faute d`orthographe dans un texte, mais si tu oublie un S ou tu accorde mal un verbe c èst pas grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:03

Moi je suis plutôt d'accord avec l'Alchi. D'accord, c'est important, l'ortho, mais il y a d'autre chose plus importante... Et puis, cela fait partie des choses facilement corrigeable... Donc, jpense qu'il n'y a pas de soucis. Par contre, si tu envoies chez un édito, fais le corriger avant, tu auras plus de chance(c'est malheureux, mais ces gars-là sont comme ça) de te faire accepter. Oublie pas qu'un éditeur reçoit 500 demandes par jours, et il doit parfois se baser sur des trucs pas objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:10

ouais je sais, c'est d'ailleur une question que je me pose tous les jours, qui ira corriger mes fautes d'orthographe avant mon envoie ?? la seul personne à qui je veu bien les faire corriger c'est ma prof de français, madame Mortier, mais l'an prochain je ne serais certainement plus au collège et elle non plus, alors comment faire... mais bon j'ai encore quelque temps pour rêglé ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:25

Moi je peux t'aider à les corriger, sans problème. Je suis assez bon en orthographe, et je serais ravi de t'aider si tu le souhaites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:28

déjà deux proposition, soeurdunefolle et toi, cool, coolsourir je devrais peut être faire un forum spéciale pour ça, scratch tu en pense quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:09

Croyez ce que vous voulez sur moi, croyez que je m'acharne sur vous (mes pauvres !) et à bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:17

là j'ai pas tous compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:55

Moi non plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:01

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:07

C'est moi la meilleure en orthographe, forner! T'as vu les fautes d'accord de participe passé que tu fais? hihi
Au fait, je précise, ma proposition de corriger est valable pour tout le monde, que ce soit les dislexiques, ou les non-dislexiques!
Revenir en haut Aller en bas
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
L'Orthographe. Left_bar_bleue0/100L'Orthographe. Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:13

L'orthographe est un problème, car si on fait un tas de faute il y a peu de chances de réussir à publier ses livres. Mais le plus grand problème reste le vocabulaire, la seul facon d'être écrivain c'est de connaitre le dictionnaire par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Orthographe. Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe.   L'Orthographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le forum :: Tout ce que vous avez envie de dire.-
Sauter vers: