oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:54

http://lesnouveauxauteurs.com/

Ceci est une maison d'édition vraiment pas comme les autres qui pour une fois laisse sa chance aux jeunes auteurs encore inconnu. Elle est, je pense, vraiment très interressante pour pas mal de gens du forum (pas encore moi mais ça ne saurait tardé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:54

Ouais, mais c'est pas les jeunes, qu'ils visent! Je pense que ce qu'ils veulent c'est des adultes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:13

Je sais pas du tout désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:54

Intéressant... Je pense qu'ils visent les jeunes adultes voire les personnes plus agées... Et peut-être même les plus jeunes... Après tout, l'auteur d'Eragon n'a-t-il pas publié son livre à 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:33

( Neutral je dois avouer que j'ai ouvert Eragon une fois dans ma vie et que j'ai nettement pensé qu'un peu d'âge ça n'aurait pas fait de mal à l'auteur... Même chose pour la Prophétie des Pierres dont l'auteure avait 14 ans lors de la publication confused )

(Pardon pour les fans d'Eragon)
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:17

Personnellemnt j'ai juste commencé à lire Eragon, mais je suis du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:42

C'est une bonne fiction sans être un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:06

Oui, c'est vrai qu'un peu d'âge aurait été mieux, mais c'est quand même un très bon bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:48

Bof, je me suis endormi au bout de dix pages... Et puis moi, la fantasy à 20 francs, j'en ai un peu ras-la-casqette...
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeDim 17 Juin - 4:32

Le concour allère pas mal, puis comme on dit qui ne tente rien n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:31

Tlina a écrit:
( Neutral je dois avouer que j'ai ouvert Eragon une fois dans ma vie et que j'ai nettement pensé qu'un peu d'âge ça n'aurait pas fait de mal à l'auteur... Même chose pour la Prophétie des Pierres dont l'auteure avait 14 ans lors de la publication confused )

(Pardon pour les fans d'Eragon)

Oh ! je trouve pas ! Pour écrire un roman de ce genre, tant aimé des jeunes, qui de mieux qu'un jeune justement ? C'est un oeil frais...mais c'est vrais que dans l'écriture c'est moins ça...L'idéal serait l'association d'un enfant pour les idées et d'un vieux pour la technique et l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:40

L'exemple parfait : Tokio Hotel.

Ce n'est pas de la musique de qualité, mais c'est à la mode.

Le même phénomène s'opère pour Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:08

sauf que contrairement à tokio hotel, eragon c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:17

Excuse-moi, mais c'est loin d'être de la grande littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:51

Ouai enfin les gout et les couleurs ça ne se critique pas ^^Moi j'aime bien Eragon et sa suite, mais j'en suis pas non plus un fan (par contre Tokyo Hotel j'ai du mal^^).
Après c'est vrai Tibzo que ça serait "l'union" idéal
Revenir en haut Aller en bas
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Left_bar_bleue0/100Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty_bar_bleue  (0/100)

Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:41

moi, ce lien me mêne a ...un joli dessin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:11

Gné? Le lien te mène à un joli dessin? Shocked Comment c'est possible, ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:51

J'ai déplacé ce sujet dans la partie Edition, puisque c'est pas un concours. Et je change le titre, pendant que j'y suis ^^ (j'espère que ça te gêne pas benoic?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Empty
MessageSujet: Re: Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus   Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éditeur qui s'intéresse aux illustres inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Le Monde de l'Edition-
Sauter vers: