oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi j'écris

Aller en bas 
+18
Mes-fics
Mystic666-4pat
Leeloo
illusiOn
Blaine
L0uL0u
Hermine
Julie
Soso
Dashou
Tlina
gothRomance
Fazz
The Great Unknow
--- Ambre Sullivan ---
Benoic
E-Nixe
Era
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hermine
Auteur
Hermine


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:52

Je ne sais pas si je peux concrétement répondre à cette question car j'écris pour vivre. Sans l'écriture je n'en serez pas là, certes je serais vivante mais je ne serais pas Hermine, je serais hermine. Si la difference ne vous tape pas sous l'oeil moi si. J'ai commencé à ecrire grace à une amie, ça c'est révéler par hasard, cette ardente passion qui fait ma vie. Mes écrits foisonnent mon futur car je souhaite y passer ma éxistence. Et si j'aime l'écriture c'est parce qu'elle ne m'a jamais trahi, jamais fait souffrire et jamais abandonné à partir du moment où je les chérit. Des personnes me dise souvent : Tu es folle. ces personne ne me comprenne pas, oui je suis folle, vous entendez : JE SUIS FOLLE. Folle d'une passion, folle de mon imagination, folle de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:00

bas vous n'avez pas de raison d'écrire , je sais pas ous répondez pas les nouveaux. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:15

Ils ont la flemme de lire et faire remonter les topics, ces fainéants! hihi
Revenir en haut Aller en bas
L0uL0u
Auteur
L0uL0u


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:59

Je ne suis pas un fainéante [enfin pas en ce qui concerne l'écriture ^.^ ] donc je vais répondre.
Pourquoi j'écris?
C'est une question bien difficile s'il en est. Ecrire me sert à m'évader, à oublier un peu mon quotidien. Mon quotidien est très loin d'être difficile, il est même simple, trop simple, tant et si bien que lorsque je m'y ennuie, j'écris. En clair, quand je vais bien, que je n'ai aucun problème dans ma vie, j'écris. Non, je ne prends par lécriture pour un bouche trou, j'écris aussi quand je vais mal, mais c'est tellement rare que si je ne devais écrire que dans les moments où ça ne va pas, autant vous dire que je n'écrirais pas souvent, même jamais. En résumé, j'écris pour inventer des tonnes de vies palpiatantes à mes personnages mais aussi quand tout va mal, pour me soulager. En clair, j'écris tout le temps, parce que après tout, les paroles s'envolent, mes les écrits restent.
Revenir en haut Aller en bas
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:41

Ho, quelle belle conclusion.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
L0uL0u
Auteur
L0uL0u


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:57

^.^
Oui, je sais, moi aussi je m'aime. I love you
Non, mais j'aime biencette phrase ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:03

C'est vrai qu'elle est belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:09

bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
illusiOn
Auteur
illusiOn


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : La tête dans les étOiles bercée d'illusiOn
Loisirs : ski, danse, dessin, écriture,cinéma ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:25

Moi j'écris pour me détendre, me défouler ou alors quand je vais bien et que j'ai envie de le montrer au monde entier !! En fait j'écris quand j'ai quelque chose à dire, quand j'en ai envie parce que j'adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://illusiOn-dun-mOnde.skyrock.com
Leeloo
Auteur
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Nord
Loisirs : Lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:07

L'écriture est pour moi une façon de m'évader, une échappatoire...une thérapie en quelques sortes...J'ai vécu des choses dans ma vie personnelle qui n'ont pas été faciles, et ça continue encore aujourd'hui, voilà pourquoi écrire est comme une libération... flower

pourquoi j'écris - Page 3 50917 Je n'ai pas l'occasion de souvent m'exprimer dans mon univers familial ( un père indifférent qui a une mauvaise considération des femmes, et pas de pot, j'en suis une!)...

Ecrire ce qui me touche au plus profond de mon coeur, de mon âme, de mon être...
Ecrire mes déboires, mes soucis...
Ecrire mes espérances, pour ma vie future et celle de mes descendants....
Ecrire pour ceux qu'on aime...

Il y a toujours une raison d'écrire, qu'elle soit bonne ou mauvaise, qu'elle soit heureuse ou malheureuse...

Je suis quelqu'un de très intérieure, de très sensible, d'une extrême émotivité...un rien me touche..et puis, je suis assez réservée, l'écriture me libère....me fait pousser des ailes, me permet de m'envoler vers un monde sans doute meilleur que le mien..

Je crois que je vais m'arrêter là, parce que sinon, ça serait beaucoup trop long....

Merci de me lire, avec un peu d'avance...mais bon, c'est mon côté généreux...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:42

C'est bien que tu puisse te libérer en écrivant, moi je peux très facilement m'exprimer et me libérer, alors je rajoute une raison : j'écris pour l'art, parce que c'est beau !
En fait écrire ça sert à tout le monde !!
Tu as choisie une très bonne thérapie!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic666-4pat
Auteur
Mystic666-4pat


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Tournai
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:04

Parce que j'aime créer des personnages, m'amuser avec (les torturer aussi).
Mais j'aime surtout m'évader du présent, de la réalité et c'est quelque chose que l'écriture me permet.

Et comme, dans la vraie vie, je n'exprime pas toujours ce que je ressens, je le dis à travers eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vozrozhdenyie.over-blog.com
Mes-fics
Auteur
Mes-fics


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
pourquoi j'écris - Page 3 Left_bar_bleue0/100pourquoi j'écris - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:43

Ce sujet a l'air un peu mort mais j'y réponds quand même^^
Déjà écrire ça me sert à m'évader, comme tout le monde ici je crois. C'est aussi le plaisir de faire vivre des personnages, comme si on regardait le monde vu de haut et que tout, nos problèmes de la vie quotidienne, nous paraissait moins important (personnellement j'écris mieux quand je me sens mal). Souvent je n'ai pas ce que je cherche dans les livres, alors j'écris moi-même ce que je désire. Je suis souvent déçue du résultat en fait Smile
Aussi, dans ce qu'on écrit on peut dire ce qu'on veut, du moment que ça reste sensé et pas agressif Smile (montrer aussi que tous les ados ne sont pas débiles... pour le peu d'expérience que j'ai)

Vu la date du dernier message, je ne sais pas si quelqu'un me répondra... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
angemelisandre
Auteur
angemelisandre


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2010

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:02

moi j'écris surtout parce que j'aime bien sortir de la routine et je trouve que c'est génial d'avoir un monde imaginaire et de l'écrire moi ma plus grande source d'information c'est mon chat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Auteur
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2009

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:44

Je ne saurais pas dire précisément pour quelles raisons j'écris.
Parfois, c'est pour évoquer un souvenir : j'ai ainsi fait d'une voiture calcinée l'élément déclencheur d'une novella.
Souvent, c'est parce qu'un rêve (ou une image d'un rêve, quand c'est tout ce qui daigne me rester au réveil) m'a tellement marqué qu'il faut que j'en fasse une histoire. Un thriller fantastique est né d'une image de rêve, un roman-jeunesse est né d'une scène de rêve, un roman de fantasy contemporaine va voir le jour grâce à un rêve...

Finalement, si j'écris, c'est pour une raison très originale : c'est parce que j'adore ça, voilà tout. Je ne l'explique pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
Allys138
Auteur
Allys138


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Physiquement : Sur terre. Psychiquement : Dans un autre monde
Loisirs : Lire et écrire principalement
Date d'inscription : 24/07/2011

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 2:01

Ouh là, ce sujet m'a l'air carrément mort.
Mais autant le relancer.

Moi, j'écris parce que c'est la possibilité d'incarner d'autre vie. Meilleure. Ou pire pour te faire ressentir que même dans des moments triste, on a comme même de la chance d'être comme ça et d'avoir cette vie. Parce qu'on peut créer un monde à notre goût et être le maître. Pour se liberer aussi; De ses ennuiez, des ses problèmes, de sa famille, de sa vie. Pour pouvoir vivre des aventure passionantes tout en sachant la fin. Pour faire partager aux autres la même sensation qu'on a lorsqu'on lit ou de reveiller d'autre sensation et se sentir fier en sachant qu'on y a contribué.

Voilà mes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zamy77
Auteur
Zamy77


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 24/07/2011

pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:26

Moi, j'écris pour m'évader, comme beaucoup à ce que j'ai lu, pour le plaisir d'inventer des personnages, des problèmes et une fin, voir que tout cela sort de sa tête, et savoir qu'après quelqu'un te lis. Quand je n'écrist pas, un sentiment de vide s'insinut en moi, et lorsque j'écris cette impression diminue, pour finalement s'estomper totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi j'écris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'écris   pourquoi j'écris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'écris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi écrire ?
» Pourquoi pas un site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Ecrire.-
Sauter vers: