oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 oO- Concours du Forum -Oo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:07

Concours du Forum
oO- Concours du Forum -Oo _lwing_.oO""*^^...oOo...._°o(Oo.>:-_^¨'°"*¤oOo¤*"°'¨^_-:<.oO)o°_....oOo...^^*""Oo.oO- Concours du Forum -Oo _rwing_
! Bonjour à toutes et à tous !

Comme Halloween arrive dans 2 mois, j'ai pensé que faire un petit recueil pour cette occasion serait amusant !!
Cela vous permettra de disposer de deux mois pour écrire et ainsi participer au concours. Le recueil sera distribué en pdf (contenant vos écrits, un sommaire et des illustrations s'y rapportant) pendant la période d'Halloween sur le forum !!

Alors que je devrai vous demander d'écrire sur des citrouilles, sorcières et chats noirs, j'ai découvert sur le net une idée farfelue à vous proposer. Vous devrez vous adresser par une lettre à de bien obscures personnages !!
Voici le thème de ce premier recueil :
oO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°Oo
oO°°Oo.....oO°Oo
..Méchants..
! Ecrivez à votre méchant préféré !
(Science-Fiction, Fantastique, Fantasy et Thriller en littérature, au cinéma ou à la télévision ou autres).

oO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°Oo
Thème du concours :
Ecris directement à ton méchant(e) préféré(e).
Lettre d’amour, déclaration de haine, ou autres, à toi de choisir !
Humour ou tristesse, tous les sentiments sont permis !

Dark Vador de Star Wars, Dracula, Hannibal Lecter, Predator, Alien, Le Joker de Batman, Sauron du Seigneur des anneaux, Lex Luthor de Superman, Voldemort et bien plus !!! Tous les méchants de livres, films, séries et autres sont permis, du moins méchant au plus horrible !!! Vous disposez d'une grande liberté, toutes les races, genres, créatures et méchants sont autorisés du moment que celui-ci, ou celle-ci, sont célèbres !!!
oO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°Oo
Exemple :
Cher Voldemort,
Depuis toujours je suis en admiration devant votre visage angélique et rafiné. (c'est ironique !) Enfin bref, je suis persuadée que vos lettres seront de vrais bijoux vu l'originalité dont vous pouvez faire preuve !!!
oO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°Oo
Conditions pour participer :
Donne le nom du méchant choisi.
Rédige une lettre à son intention de la longueur de ton choix (pouvant aller d'un petit paragraphe à plusieurs pages). Replaçant le méchant dans son contexte et faisant preuve d’originalité et d'imagination ! Sans oublier : cher..., et votre signature écrite à la fin pour pouvoir vous identifier.
oO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°OoO°Oo
Lettre : Vous pouvez en faire 1 ou +, de la longueur que vous souhaitez
Fichier : Tous les formats sont acceptés (doc/pdf/etc...)
Date limite : 20 Octobre environ
Et envoi y la :ozziya@msn.com

A vos crayons et claviers !!!
Ces lettres nous réserveront probablement de nombreuses surprise !!

oO- Concours du Forum -Oo _lwing_.oO°OoO°_oO^^^wxoIiY.(O).YiIoxw^^^Oo_°OoO°Oo.oO- Concours du Forum -Oo _rwing_


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 2 Sep - 3:21

Je suis à fond dans ton concours ^^

Quelle idée so genious !! -trop génial, pour les anglophobes. Mais si vous comprenez pas ça, alors vous êtes vraiment des cas désespérés en atière d'anglais -je plaisante--
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:34

JE PARTICIIIIIIPE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Tarnax
Auteur
Tarnax


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:05

Holàlà, mon cauchemar!!! Les lettres à thème, enfin, je préfère encore ça en francais qu'en allemand ou anglais, puis le thème est bien, donc je crois que je vais participer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:44

Je sais pas... Si j'ai de l'inspiration, je me lance! oO- Concours du Forum -Oo 228906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:33

Mon cher Olafinou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:09

Je particiiiipe !!! oO- Concours du Forum -Oo 228906

Cher capitaine crochet ... oO- Concours du Forum -Oo 942626
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:41

C'est fait, c'est dans la boîte, c'est envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:38

J'en ai rédigé 2 hier soir (à3h30...), je vais encore en faire une ou deux autres ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:00

Je vais surement le faire (Hannibal Lecter ? Sauron ? Le psychopate de Saw ? Saint Dane ? Voldy ? peut pas choisir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:19

J'ai fait une lettre au Comte Olaf et une Pour Voldy, mais je ne suis pas pleinement satisafait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:15

J'en ai fait une pour Voldy ( dont j'susi plutot satisfaite =D ) Une pour le capitaine crochet et une pour gargamel. Pour ceux ci j'dois encore paufiner les ptits details. J'les ai ecrites juste avant d'aller pioncer donc forcément, les fautes sont presentes rendeer

Et puis j'en ferais peut-etre une autre ce soir avant d'aller pioncer aussi. Juste avant la rentrée cheers

Et hop, j'ai placé deux fois mon mots. J'suis trop forte ! Mwahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:57

Niiarf, tu me met au defit ? O_o

Si tu crois que j'vais m'empecher de pioncer, tout ça, juste paske un vieux monsieur chauve a lunetttes avec le ventre rebondi parlotte ... Tu rêve hihi
Apres si le cours ets interessant ... ça change la donne. Mais bon style le cours de physique ... bwarf, j'trouve ça pas tres impassionnant, donc j'en profiterais pour pioncer ! Sleep

Et hop deux fois de plus héhé geek
Bon histoire de pas trop être hors sujet, j'vai poser une question XD
* cherche une question intelligente a poser *

Euh ... Ah si tiens, j'en ai une! On peut les envoyer quand on veut les textes, n'est pas obligés de les envoyer dans lasemaine quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:44

Je pense que je vais participer ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:43

Skaw miraoshi a écrit:
Euh ... Ah si tiens, j'en ai une! On peut les envoyer quand on veut les textes, n'est pas obligés de les envoyer dans lasemaine quoi ?
Y a marqué qu'on a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:20

oO- Concours du Forum -Oo _lwing_.oO""*^^...oOo...._°o(Oo.>:-_^¨'°"*¤oOo¤*"°'¨^_-:<.oO)o°_....oOo...^^*""Oo.oO- Concours du Forum -Oo _rwing_
! Bonjour à toutes et à tous !
Le concours d'Halloween prendra fin le :
Mecredi 24 Octobre

Il vous reste actuellement 2 semaines et demi pour nous envoyer vos lettres
Afin de pouvoir créer puis publier ce recueil sur le forum le jour d'Halloween.

Merci par avance de votre participation

oO- Concours du Forum -Oo Newcatjournalbackground
!! Vous pouvez également nous proposer vos idées
pour la décoration du forum pour Halloween !!
Pour que l'équipe de graphistes redécore le forum comme vous le souhaitez

alien Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:13

Merçi de me le rappeller j'avais oublié ! Faut que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeMer 24 Oct - 4:44

cyclops alien oOo alien oOo alien cyclops

Je ralonge le délais pour l'envoi de vos lettres.
Initialement prévu pour aujourd'hui (24/10/07)

Je le prolonge jusqu'au :

Dimanche 28 Octobre à Minuit
Merci par avance.


cyclops alien oOo alien oOo alien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:00

oulala, le délais est court mais on va essayer de faire un petit quelque chose..... oO- Concours du Forum -Oo 26991
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:01

Pas de soucis !!! clin

Au pire, le delais pourra aller jusqu'à lundi à 12h maximum.
(pour avoir le temps de faire le recueil, j'essayerai de tout regrouper l'après midi, et puis il y a peu de lettres actuellement).

Même la plus petite ou rapide des lettres est acceptée !!
C'est juste pour faire un mini-recueil à l'occasion d'Halloween.

On va dire que la longueur n'y est pas importante, le tout est de faire preuve d'originalité !!!

Donc même quelques lignes (admettons 5 lignes) peuvent êtres bourrées de bonnes idées, choses amusantes ou captivantes.
Même le (ou les) personnage qui aura été choisit pour la lettre par l'auteur peu apporter un petit quelque chose !! (car par la lettre on pourra peut être comprend pourquoi ce choix là).
Revenir en haut Aller en bas
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:11

oO- Concours du Forum -Oo _lwing_.oO""*^^...oOo...._°o(Oo.>:-_^¨'°"*¤oOo¤*"°'¨^_-:<.oO)o°_....oOo...^^*""Oo.oO- Concours du Forum -Oo _rwing_
! Bonjour à toutes et à tous !
Le concours d'Halloween prendra fin aujourd'hui
Dimanche 31 Octobre à Minuit

Vous pouvez encore m'envoyer votre lettre, si vous souhaitez participer au recueil d'Halloween du forum.

N'oubliez pas, la longueur n'est pas importante !! Tout est accepté !!
Le tout est d'écrire une simple lettre à un méchant de livre, film, et autres.
Que ce soit de haine, d'amour ou d'un autre sujet original.

Merci par avance de votre participation

oO- Concours du Forum -Oo Newcatjournalbackground
Revenir en haut Aller en bas
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:20

Le recueil de lettre pour Halloween,
aura un peu de retard et j'en suis désolée.


Je vous le distribuerai ici dans la semaine, très probablement mercredi.
A cause de mes devoirs j'ai été malheureusement retardée dans sa création...

Merci de votre compréhension.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:52

On comprend très bien pas de problème...et moi qui est complétement oublié d'envoyer ma lettre Embarassed Crying or Very sad ... Alzeihmer fait des ravages^^
Désolé Cyanide
Revenir en haut Aller en bas
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:39

Ce n'est pas grave Benoic, ne t'en fait pas !!!!

Et puis avec les cours, les devoirs et tout c'est normal d'y oublier, il y a tellement de choses à se rappeller, à retenir et surtout à faire. Tu n'es pas le seul, à la fin des vacances d'autres avaient fait une lettre mais ne sont jamais revenus, donc niveau participation il y en a peu. Donc aucuns soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
oO- Concours du Forum -Oo Left_bar_bleue0/100oO- Concours du Forum -Oo Empty_bar_bleue  (0/100)

oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:34

Ok, mais c'est comme même dommage. Enfin le plus dommage c'est qu'il y ait peu de participation du coup, ça va pas trop handicapé le recueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oO- Concours du Forum -Oo Empty
MessageSujet: Re: oO- Concours du Forum -Oo   oO- Concours du Forum -Oo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oO- Concours du Forum -Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon forum a moi
» Le Forum
» Un Now Forum de RPG
» La Galerie du forum
» Le forum est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Concours.-
Sauter vers: