oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Expression de la magie

Aller en bas 
+3
Dashou
E-Nixe
Tlina
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expression de la magie Empty
MessageSujet: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:25

Je voudrais vous poser une question... Comment faites-vous apparaître la magie, dans vos histoires? Est-ce qu'elle se forme dans la main, est-ce qu'il suffit de penser à ce qu'on veut pour que ça se matérialise là où on veut (sur la tête d'un méchant par exemple XD), autre chose?
Parce que j'aimerais trouver quelque chose d'un peu original pour mon histoire...
J'avais pensé aux plantes médicinales, mais elles servent principalement à soigner, donc c'est pas super!

J'attends votre avis éclairé sur la question! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Expression de la magie Left_bar_bleue0/100Expression de la magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:02

Dans mon roman il y a toute une théorie de la magie, et les mages utilisent des incantations, des talismans et parfois des mouvements. Sinon la magie elle-même est invisible (à part pour certains êtres non-humains) mais peut se ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Expression de la magie Left_bar_bleue0/100Expression de la magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:49

Moi pour mon roman la magie est quelque chose de très complexe, elle a des règle bine établie. Il existe plusieur type de magie qui interfert entre elle. Compliquer en faite. tu peut utilisé la nature pour ta magie, tu a plein de truk mais il faut srutout bien la travaillé. En ce qui me concerne dans mon (mes) raoman(s) certain magie ce voie tandit que d'autre non. Bonne Chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:08

Merci! Enfin des personnes qui répondent Laughing

Bon bah je crois que je vais me creuser la tête à fond, là! (Ca sera dur, mais j'y arriverai!)
Revenir en haut Aller en bas
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Expression de la magie Left_bar_bleue0/100Expression de la magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:52

Si tu cherche toujours des idées, même si je susi pas la meilleures en écritures, je suis une personne plein d'inmagination, alros je poruait te nommer quleques manière de faire de la magie dans ton book :
- Part des main
-en y pensant
-en ayant une émotion quelquonque
-en entrant dans une sorte de monde parallèle ou l'on peut faire de la magie
-a partir d'un grimoire[incantation]
-les avoir inventer
-a partir d'un objet magique
-dire l'action que lon veut que la magie fasse pour nous
-il y en a plein d'Autre mais je te propose celles-la qui sont asser classique mais peut te donner des idées^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:44

Merci dashou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Expression de la magie Left_bar_bleue0/100Expression de la magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:29

Pour l'instant je fais apparaitre la magie de différentes manières mais avec un point commun, elle tire une partie de sa puissance de l'essence vitale du jeteur de sorts....Ce qui permet de pouvoir contrôler un peu mieux mes jeteurs de sorts...du moins dans la durée du sort ou dans le nombre exécuter. Ils pourraient être trop vite puissant...

Sinon, les sortilèges sont tellement variés que dire si cela sort de la main ou apparait juste par simple concentration serait un peu difficile....Tout dépend du sort imaginé, il en existe tellement...

Dans mon roman de fantasy, il y a plusieurs races dont chacune à sa propre particularité de magie....Car la magie n'est pas faites que pour le combat mais aussi par ex invoquer la pluie ou dissipation de nuage pour l'agriculture

Pour les humains, eux je sépare leur magie en trois parties...

La magie des chamanes pour tout les peuples issu de culture primitive

la magie divine pour les peuples nomades ou les hameaux

La sorcellerie pour les grandes villes

Enfin chaque jeteur de sorts de n'importe quel cultures jettes des sorts donc en puisant sur son énergie mais utilise aussi différents objets qui soit l'aide à se rappeler du sort( par un exemple un tatouage spécifique, un bracelet,parchemin... ou contenant une réserve d'énergie, une pierre, un cristal, une gemme ect...)

Pour finir, je fais en sorte que le jeteur connait de part son expérience personnel une quantité de sort mais il est possible que selon son expérience toujours il en découvre certains à usage unique ( et parfois même couteux)

Par ex un jeteur de sorts utilise 20 gemmes pour se créer en combats 20 micro météore qui orbite autour de lui et qui détruit tout ce qui pourrais être hostile aux magicien dans un rayon de 2 mètres...Un magicien étant très faible au corps à corps c'est un sort bien utile mais couteux et bien sur les gemmes une fois utilisé son perdu....J'imagine bien la tête du voleur qui lui à prêter ces pierres et qui se retrouve à la suite avec des morceau de carbone...

J'ai tout une panoplie de sorts, si je ne me trompe pas plusieurs centaines, donc si un jour tu veux des ex pour t'en inspirer tu me le dit je t'en donnerais.

Voilà je voulais juste donner comme ex comment je construit la magie j'espère que c'était pas trop long sinon désolé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:02

Non non c'est pas trop long! C'est développé, y a un exemple... c'est bien ^^

M'ci!
Revenir en haut Aller en bas
Josi-ann Loveless
Auteur
Josi-ann Loveless


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : la ou mon coeur me conduira !
Loisirs : ecrire,tecnologie !
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Expression de la magie Left_bar_bleue0/100Expression de la magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:53

moi ma magie se crée dans la paumes de mes personnages ...Certains avec des incantations ou d'autre avec des potions...mais surtout dans leur paumes.
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Expression de la magie Left_bar_bleue0/100Expression de la magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:03

Hé bien comme je n'écris pas vraiment un romans mais plutôt des nouvelles, je n'ai pas encore vraiment fait appel a la magie mais je pense que ça serait quelque chose du genre :
Un "fluide", l'Energie Primordiale, la première chose a s'être manifesté alors que le monde n'existait pas encore. Cette "energie" serait a l'origine de la création de toute chose (mais se ne serait pas un dieux, car elle ne serait pas consciente), elle serait a l'origine de chaque être, et chaque chose et serait présente dans chacune de ses créations, mais ne serait pas c'est créations toute entières, je m'explique : un humain aurait au fond de lui une part de cette Energie Primordiale, ainsi que chaque être, objet, élement, mais il ne serait pas entièrement constitué de l'Energie. Ainsi tout serait reliée dans une sorte d'immense toile, et il suffirait a quelqu'un de savoir utilisé l'Energie présente en lui pour faire "bouger" la toile, et ainsi influencé les choses. Mais évidement la logique de tout ça dépasserait le cerveau de l'être humain, aussi il ne serait pas tout puissant ( du genre il "ouvre" son esprit pour laisser entrer plus de l'Energie et décuplant ainsi toutes ses capacités).

C'est pas très clair non ? transpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:48

Si si c'est clair!

Purée, toi qui a rien écrit avec de la magie t'as une idée bien précise du truc et moi qui cherchait désespérément depuis je sais pas combien de temps... transpi
Revenir en haut Aller en bas
Mes-fics
Auteur
Mes-fics


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Expression de la magie Left_bar_bleue0/100Expression de la magie Empty_bar_bleue  (0/100)

Expression de la magie Empty
MessageSujet: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:35

Je ne me suis pas beaucoup creusée la tête sur le sujet magie transpi . Je la représenterais plutôt comme une sorte de fluide blanc qui sort des mains, plus ou moins opaque selon la puissance, des fois presque invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expression de la magie Empty
MessageSujet: Re: Expression de la magie   Expression de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expression de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Méthode-
Sauter vers: