oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lancement du tournoi - première manche

Aller en bas 
+9
Era
Benoic
Malicia
Elbereth
Dark
Fazz
gothRomance
Blaine
Heaven
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:52

Lancement du tournoi - première manche

Explications


Les participants doivent écrire une nouvelle à chute racontant un rêve.

Le système de notation est le suivant:
chute : sur 5
orthographe : sur 2 (les jurés seront plus indulgentes pour les dyslexiques, merci de nous en avertir si vous l'êtes)
style : sur 8
et histoire sur 5

Les participants ont jusqu'au 16 février pour rendre leur texte.

Les textes une fois terminés, merci de les envoyer par MP à l'un des jurés (Era, Soeurdunefolle ou Dark)

Dans cette sous-partie seront exposés les textes des participants après le vote du jury.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:13

Et on le fait dans ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:27

Pareille que halchel, ou mettons nous le texte original ?l scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:42

ou on l'envoi par MP?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:46

Oups j'avais oublié! Je rajoute.

EDIT: Voilà j'ai rajouté. Si y a d'autres trucs qui sont pas clairs, vous le dites, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:24

Soeurdunefolle a écrit:
Les participants doivent écrire une nouvelle à chute racontant un rêve.

Racontant le rêve + le réveil ou juste un rêve qu'on a fait et auquel on doit mettre une chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:58

Comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:30

Et il y a une longueur fixée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Auteur
Dark


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Dans un monde qui n'est pas le mien ou je tente tant bien que mal de e faire une place...
Loisirs : l'écriture et la lecture
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:45

il me semble que l'on a pas dicuté de ce détail mais je pense que tant que ta nouvelle ne fait pas 15 pages ça va ... tant que cela reste une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:07

Mais si elle est vraiment courte, genre moins d'une page ?
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:33

je pense que ce qui compte, c'est la qualité et non la quantité^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Dark
Auteur
Dark


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Dans un monde qui n'est pas le mien ou je tente tant bien que mal de e faire une place...
Loisirs : l'écriture et la lecture
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:41

oui je pense aussi ...
tant qu'elle ne fait pas 10 lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:40

Pareil qu'elbereth, mais faut pas que ce soit trop court non plus.





EDIT: Petite modification. Vous avez jusqu'au 16 février pour rendre votre texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:12

Ca avance vos textes?

Parce que le 16 c'est demain, et pour l'instant on n'a reçu qu'un texte!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Auteur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:14

Je la commence tout juste et j'en suis à plus d'une page. Si je finis ce soir je l'envoie, sinon demain.
Vous n'avez reçu qu'un seul texte ???
oula ^^
Bin en même temps ils profitent du temps au max pour peaufiner leurs nouvelles =)

Bon courage à tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://plein-les-y3ux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:52

J'espère que certains n'ont pas oublié parce que sinon on est mal barré... O_o (ça vise personne en particulier, je précise)
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:30

moi j'ai pas oublié, c'est juste qu'entre deux révision de bac blanc, c'est un peu chaud, donc ça devrait arriver demain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:38

Désolé, n'ayant pas pu retourner sur l'ordi pendant un mois, me voilà, bon je vais essayer d'écrire mon texte là dans l'aprem (mal partit mais je devrais y arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:41

^^ bonne chance.
c'est faisable si ton ordi ne plente pas ( je dis ça par experience, sauf que le mien a moi avait plenté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Malicia
Auteur
Malicia


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:25

Mauvaise nouvelle. Je me vois dans l'obligation de renoncer à ma participation. A mon plus grand regret. Je n'ai pas vraiment d'excuses, si ce n'est de ne pas avoir su trouver l'inspiration assez tôt, et d'avoir attendu la fin des bacs blancs pour y consacrer mon temps libre. Le délais aurait été plus long de quelques jours, j'aurais rendu ma nouvelle. Mais là, je ne l'ai pas finie.
Dommage ! Sad
Je déclare donc forfait et m'excuse auprès des organisateurs.
Quant aux autres je vous souhaite bon courage, et que le meilleur gagne Smile
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://plein-les-y3ux.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:38

Fichtre je viens de voir le sujet du texte juste maintenant car j'ai pas eu le temps de revenir plus tôt, je sais pas du tout si je l'aurai fini ce soir!!!!! ni si j'aurai assez de temps sur l'ordi pour le poster......Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:39

Borf de toute façon, on n'a reçu que 2 textes pour l'instant, donc je pense qu'on va être obligé de rallonger. 2 textes c'est un peu court!
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:55

j'ai réussi à faire un petit truc alors je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:17

JE viens de bricoler un truc, je l'ais tapé dans la boite d'envois mp XD
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Lancement du tournoi - première manche Left_bar_bleue0/100Lancement du tournoi - première manche Empty_bar_bleue  (0/100)

Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:30

après avoir constaté que nous détenions que 4 ou 5 textes sur 12 que l'on aurait du avoir, nous avons décidé de repoussé l'échéance à 1 semaine
après ce délaie, à savoir samedi 23 février,toute personnes n'ayant pas envoyé son texte sera vu discalifié.

je présise que pour une question d'égalité entre les participant, toutes les personnes nous ayant déjà envoyé leur textes, ont le pouvoir de le modifier pendant ce délaie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Lancement du tournoi - première manche Empty
MessageSujet: Re: Lancement du tournoi - première manche   Lancement du tournoi - première manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du tournoi - première manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Concours. :: Le Tournoi-
Sauter vers: