oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canell
Auteur
Canell


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : dans les pommes canelles :P
Loisirs : écriture,manga
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Left_bar_bleue0/100Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty
MessageSujet: Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.   Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:11

Selon les contes, on connait la belle au bois dormants, c'est une princesse qui est endormi après s'être faite piqué par une machine à couture (quelle conne, elle aurait pu utilisé un dé à coudre XD). Mais il y a l'autre histoire, celle de notre époque...


Aurore a dix-huit ans, elle est dans le coma depuis un an, suite à un accident de la route. Elle sortait de boîte de nuit pour le nouvel an. Ce n'était pas son genre les fêtes, non, elle, elle préférait rester chez elle à fêter ça en famille avec la tante Irène venue de Bordeaux, ou l'oncle Henri venu de Normandie.

Aurore, c'est la fille qui est toujours au fond de la classe en train de se faire des nattes pendant le cours de mathématiques, celle qui ne se fait jamais interroger, celle qui se retrouve toujours seule durant les activités de groupe. Vous la voyez parfois à la cafétaria seule à une table, ou encore celle au sport dont on ne sait même pas si elle a courru ou reçu la balle une seule fois. Parce qu'elle porte des culottes et non des strings vous vous moquez d'elle, parce que son gilet a été fait par sa mère et non par Nike, vous vous moquez d'elle...

Alors un jour, quand Aurore voit qu'un garçon l'invite en boîte, elle se dit: vous n'êtes pas si méchants que ça, vous ne vous moquez pas d'elle si souvent que ça, peut-être même que vous l'avez remarqué. Elle croit à sa reconnaissance alors que pour vous ce n'est qu'un carton d'invitation restant que vous ne vouliez pas gâcher.

Alors elle veut vous plaire: ce soir, elle veut se mettre du rouge à lèvres pétant, ce soir elle veut faire dépasser son string de son pantalon, ce soir elle dansera avec des garçons dont elle ne sait pas le nom mais qu'elle connaitra de vue alors qu'eux ne l'ont jamais aperçu. Elle boira à un point qu'elle n'arrivera plus à marcher. Elle fera tout ça pour vous plaire...

Et lorsqu'elle repartira, elle sera à nouveau seule parce que vous l'aurez laissé, parce qu'elle était seule à rentrer chez elle sans amis, sans les mecs de ce soir, sans même celui qui l'a invité.

Maintenant Aurore est dans le coma de puis un an, avec sa mère qui pleure en tenant le gilet qu'elle lui a fait, en pensant au nouvel an qu'elle aurait voulu faire avec sa fille. C'est ça mon histoire, ma version "in the modern time": le problème c'est que dans mon histoire, il n'y aura pas de prince charmant qui viendra l'embrasser, ni de maraine fée pour la réveiller, non...Il n'y aura rien de tout ça...




...juste un médecin qui viendra la débrancher pour qu'Aurore s'en aille seule."



by Canell45[/size]

Un texte en vrac, fait un jour de pluie. Je vous rassure, c'est pas du vécu hein ! lol. juste une petit histoire où je pense que certains se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.   Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:59

Citation :
vous n'êtes pas si méchants que ça, vous ne vous moquez pas d'elle si souvent que ça, peut-être même que vous l'avez remarqué.
J'ai dû relire ce morceau de phrase plusieurs fois avant de le comprendre!


Sinon, j'aime bien, surtout la fin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canell
Auteur
Canell


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : dans les pommes canelles :P
Loisirs : écriture,manga
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Left_bar_bleue0/100Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.   Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:33

merci, je ne publierais pas tous mes textes non plus sur le forum mais je suis contente d'avoir ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jolo
Auteur
Jolo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Left_bar_bleue0/100Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.   Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:32

vraiment pas mal, dommage que ça bute des fois sur des phrases moins bien tournées que les autres.
Sinon un bien general^^
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Left_bar_bleue0/100Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.   Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:19

Le présent utilisé tout au long du texte crée un effet bizarre mais j'aime beaucoup!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Canell
Auteur
Canell


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : dans les pommes canelles :P
Loisirs : écriture,manga
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Left_bar_bleue0/100Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.   Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:54

Merci beaucoup ^^Moi-même au début, j'utilisais souvent le passé mais j'ai dû me résoudre au présent...--" lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.   Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dislexic lourd ... peut être futur écrivain?
» Allez, un bon mouvement...
» L'être de L'ombre
» Etre nocturne
» L'être de L'ombre [Fantastique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Nouvelles-
Sauter vers: