oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Improvisation ou Storyline ?

Aller en bas 
+11
Tarnax
illusiOn
Blaine
Tlina
Hermine
^^ Shaun the sheep ^^
Mes-fics
Era
Benoic
--- Ambre Sullivan ---
Fazz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Improvisation ou Storyline ?
Improvisation.
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_lcap47%Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Storyline.
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_lcap13%Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Un peu des deux (je justifie).
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_lcap37%Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Je n'écris pas (je me sens seul-e- sur le forum).
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_lcap3%Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:44

Généralement j'ai en gros les personnages, la situation initiale, et la fin. Après, le milieu vient au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:06

Moi un peu des deux. Je prévoie les personnages, le début et la fin. Mais l'enchaînement des actions est improvisé. De plus je pense que si je faisais un plan pour toute l'histoire, je ne m'y tiendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:37

En gros j'ai pas de plan ya des trucs que je veux qui se passent et je les intègre dans mon improvisation...
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:57

Les deux. Je fabrique un plan pour m'en sortir, résumant vaguement l'histoire par chapitres, mais par la suite, le contenu des chapitres est assez vague pour que j'apporte de sérieux changements entre deux versions (par exemple là je marque : A rencontre B, mais la façon dont ils vont sde rencontrer c'est plus ou moins improvisé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:21

En général je fais un storyline assez précis jusqu'à pourvoir en tirer chaque chapitre....
Dans ces chapitres je sais ce qui va se passer mais après quand je les développe là cela m'arrive d'improviser mais j'essaye de contrôler au maximum....

Je fais cela pour éviter au maximum les incohérences de situation en lieu/temps ou action que peut donner l'improvisation.....Plus le Roman sera étoffé et comportera de détails plus ce genre d'erreurs peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:13

c'est fous le nombre de personne qui improvise. lol je me sens moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
illusiOn
Auteur
illusiOn


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : La tête dans les étOiles bercée d'illusiOn
Loisirs : ski, danse, dessin, écriture,cinéma ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:00

Ben moi c'est un peu des deux car en fait j'ai une idée de base puis ensuite j'improvise ce qui fait totalement changé ce que j'avais en tête au départ, j'écris au fil de mes idées puis en général après je modifie ce qui ne colle pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://illusiOn-dun-mOnde.skyrock.com
Tarnax
Auteur
Tarnax


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:06

Je jongle un peu avec les deux : premièrement j'improvise totalement, puis au fur et à mesure que le temps passe et que le livre se développe, j'ordonne es diverses idées que j'ai eu lors de mes temps libres, etc. ("ouais, à ce moment là, elle va faire ci, puis ya ca qui va se passer, puis boum, elle va tomber dans le gros piège tendu par untel, etc. ^^)

Sinon à un moment, je faisais un genre de synopsis pour chaque chapitre, je le fesait pour plusieurs à la fois, et puis une fois que j'avais une grande suite de chapitres synopsisés (^^), je me mettais seulement à écrire entièrement mes textes, mais bon, entre temps j'oubliais les petits trucs auxquels j'avais pensé, et ca donnait pas trop bien ><
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:55

Ben moi je synopsise plutôt mais des fois je pars en impro... mais je défini quand meme toute l'histoire en gros avant d'essayer d'écrire pourvoir si ça peut marche, pour les poèmes c'est de l'impro je choisi même pas le sujet à l'avance mais je pense que c'est comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:29

Je fais absolument les deux xD Je me part une idée à l'avance, ensuite je me met quelques péripéties, ensuite, pendant la nuit, je me fait le film de mon livre dans ma tête (c'est vachement long). Et le lendemain : BAM! Tout viens tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
L-Psycho
Auteur
L-Psycho


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Là où me mène mon imagination
Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:57

Beaucoup d'impro, j'ai une idée de départ, mais à chaque fois que j'essaye de faire un scénario, je m'en éloigne plus que vite. Il y a toujours un petit détail qu'on trouve mieux et qui du coup chamboule ce qu'on avait mis dans le scénario... Donc je suis plotôt du genre a écrire sur un coup de tête
Revenir en haut Aller en bas
http://E-o-L.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:16

Oui, ben j'ai un peu le même problème, mais je ne m'écarte du scénario que pour le contenu d'un chapitre ou deux en suivant globalement les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 5:49

Je devrais me mettre au storyline, je suis perdue pour le chapitre trois de La Guerre des Ombres... Il faudrait que j'aille une idée fixe de tout le chapitre, parce que je doute qu'il soit intéressent à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Elenna
Auteur
Elenna


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:44

mwa c est improvisation , comme la majeur partie d entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Improvisation ou Storyline ?   Improvisation ou Storyline ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Improvisation ou Storyline ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: La naissance de l'écriture.-
Sauter vers: