oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 E m é r i a - [ fantastique ] -

Aller en bas 
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
E m é r i a - [ fantastique ] - Left_bar_bleue0/100E m é r i a - [ fantastique ] - Empty_bar_bleue  (0/100)

E m é r i a - [ fantastique ] - Empty
MessageSujet: E m é r i a - [ fantastique ] -   E m é r i a - [ fantastique ] - Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:25

Voila ma toutes nouvelle création !!!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

E m é r i a - [ fantastique ] - Emeria10

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

C H A P I T R E - 1
la route du Nord ...


Je ne sais depuis quand, mais une question m’a toujours hanté au plus profond de moi : « Qui je suis vraiment ? », une question c’est toujours fait attendre. Un jour le doyen du village ma dit : « D’après toi ? Savons-nous tous qui nous sommes ? Tu sais, tout le monde cherche a savoir qui il est, mais tu verras très rapidement que l’on ne se connait jamais vraiment, et que le seul moyen de mieux se connaitre est d’affronter les épreuves que nous fait enduré la vie au jour le jour. Tu te demande qui tu es ? Ne cherche pas la réponse, attend que la réponse vienne a toi… ». C’est ainsi que j’ai su grâce a lui il me fallait désormais voler de mes propres ailes pour mieux me connaitre, après une grande réflexion j’ai décidé de quitté le cocon familiale…
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
E m é r i a - [ fantastique ] - Left_bar_bleue0/100E m é r i a - [ fantastique ] - Empty_bar_bleue  (0/100)

E m é r i a - [ fantastique ] - Empty
MessageSujet: Re: E m é r i a - [ fantastique ] -   E m é r i a - [ fantastique ] - Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:08

Voila la suite qui est un peut plus longue :

____________________________________________________

Ce matin là, comme de nombreux autres matin, le village reculé qui portait le nom de Lési prenait doucement vie au aurore, les commerces ouvrait leur porte, pour tout le monde la vie repartait de plus belle. Tendit que certain devait ce levé dans la précipitation pour travaillé est pour les siens, d’autre avec la chance de pouvoir ce levé quand bon leurs sembles. La journée s’annonçait belle, rien de mieux pour commencé sous un soleil radieux une nouvelle vie, prendre un nouveau départ afin de découvrir le reste du monde.

Assis devant son bureau où y était posé un bout de parchemin vierge, le regard vide en direction de la fenêtre qui lui faisait face, les yeux fixé sur les arbres dont les feuilles dansait gracieusement au rythme du vent, la jeune femme semblais perdu dans ces pensé. Puis soudainement, elle avait saisi avec délicatesse la magnifique plume turquoise au reflet d’or qui se trouvait dans l’encrier, elle avait posé la point sur le parchemin, puis rapidement mais délicatement elle avait commencé à faire glissé la pointe sur la feuille. Des courbes noir se dessinait finissant par formée des mots…

« Papa, maman, je ne vous en veux pas de m’avoir caché la vérité, mais aujourd’hui j’ai besoin de voler de mes propres ailes. Il y a bien longtemps que des questions me hantent, et j’ai besoin maintenant de trouver réponse à ces questions. Voilà pourquoi j’ai donc décidé de partir à la découverte de notre monde… Mais ne vous inquiétez pas je reviendrais. »

D’un geste délicat elle avait remit la plume dans l’encrier, s’était lever de sa chaise laisse a vue les mots qu’elle avait écris puis avait saisit sa veste qu’elle avait mit, et son sac en bandoulière qu’elle avait passé a son coup. Sans faire de bruit, elle était sortie de sa maison, fermant avec attention la porte d’entré pour ne réveille personne. D’un pas lent elle s’était rendue au bout du jardin qui faisait face à la maison, puis elle s’était retourner pour regarder la chaumière où elle avait vécu ces dernières dix neuf années. C’était une magnifique maison, un hybride parfait entre la forme d’un igloo et les matériaux d’un magnifique chalet. Les fenêtres étaient de magnifiques vitraux, et un porche tout de verre et de bois surplombais l’entré. Pendant un instant elle eu un pincement au cœur a l’idée de partir et de ne pas savoir quand elle reviendrait. Elle prit une grand respiration pour noyer ces peur, et décida enfin de partir tout en continuant a se demandé si elle avait raison de partir toute seul, si elle avait raison de partir dans se monde qui lui était complètement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
E m é r i a - [ fantastique ] - Left_bar_bleue0/100E m é r i a - [ fantastique ] - Empty_bar_bleue  (0/100)

E m é r i a - [ fantastique ] - Empty
MessageSujet: Re: E m é r i a - [ fantastique ] -   E m é r i a - [ fantastique ] - Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:03

C'est si mauvait que sa ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



E m é r i a - [ fantastique ] - Empty
MessageSujet: Re: E m é r i a - [ fantastique ] -   E m é r i a - [ fantastique ] - Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:15

Deux secondes, deux secondes, je le lis!

EDIT: Ca y est j'ai lu! Je trouve que tu t'es amélioré par rapport aux autres trucs que t'as écrit, mais relis-toi et tu verras qu'il manque quelques lettres à certains mots, ou bien c'est des trucs du genre: "avec" alors que tu voulais mettre "avait", "est" juste après un autre verbe conjugué (donc on se demande ce que le "est" vient faire là), m'enfin voilà sinon c'est bien ^^
Y aura une suite du chapitre 1 ou il est fini? Parce que dans ce cas, étant donné que l'aventure a pas encore réellement commencé, ce serait mieux de dire que c'est le prologue...
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
E m é r i a - [ fantastique ] - Left_bar_bleue0/100E m é r i a - [ fantastique ] - Empty_bar_bleue  (0/100)

E m é r i a - [ fantastique ] - Empty
MessageSujet: Re: E m é r i a - [ fantastique ] -   E m é r i a - [ fantastique ] - Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:22

Oui, ta raison je vais relir ce début... Non la ces que la premier parti du premier chapitre. Y a bien sûr une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé





E m é r i a - [ fantastique ] - Empty
MessageSujet: Re: E m é r i a - [ fantastique ] -   E m é r i a - [ fantastique ] - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E m é r i a - [ fantastique ] -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déstin. [ Fantastique ]
» FINALITY [ fantastique ]
» Ma fierté[thriller fantastique]
» Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]
» L'illusion d'un monde [fantastique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: