oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pétage de plombs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:53

Coucou, tout le monde sait qu'il existe une période de la vie appellée la crise d'adolescence et qu'a ce moment la personne pête les plombs,mais pas d'inquiétude, elle ne dure pas longtemps
c'est très bien tout ça mais que faire contre le stress des PARENTS ? j'en ai un vraiment très fatigué(je ne dirai pa lequel) et qui crie, casse, se repose pas, dit des choses très méchantes, stress, se surbouque enfin tout et nous les enfants on a du mal à supporter, auriez vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:05

...Aucun, suis pas douée avec mes parents...
Eventuellement s'enfermer dans sa chambre, mettre la musique bien fort et faire comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:59

Personnellement, je fais le maximum pour leur parler le moins possible parce que sinon ça vire tout le temps en cacahouète...
Mais s'ils sont surbookés ou autre, tu peux toujours les aider en faisant des tâches à la maison... Cuisiner, étendre le linge, passer l'aspirateur, faire la vaisselle, ce genre de trucs... Et pendant ce temps les parents se reposent.
Enfin personnellement, la grosse feignasse que je suis le ferait pas (c'est pô bien je sais Rolling Eyes), mais bon si t'es quelqu'un d'extraordinairement serviable, pourquoi pas! XD
Revenir en haut Aller en bas
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:08

He oui les parents c'est pas toujours marrant mais il ne faut pas oublier que vos pauvres parents on un milliers de choses à penser.

Ils ont leur boulot et en plus ils ont le boulot à la maison. Surtout pour la mère car elle doit souvent penser aussi à la place de son mari.
La mari lui doit supporter le stress du travail, sa femme qui le force a faire des choses qui l'énerve car il se dit que c'est à elle de le faire, et aussi ces enfants qui sont dans cette fameuse crise d'adolescence.

alors je ne pense pas que mettre la musique à fond et faire l'autruche dans sa chambre en attendant que cela se calme soit une sage décision.

Le mieux est d'avoir un dialogue ouvert. le problème: Cette fameuse crise de l'adolescence qui veut que l'enfant croit tout savoir de la vie malgré sa très courte expérience, que ces parents raconte toujours n'importe quoi, ces crises d'angoisse, de stress et enfin de déprime lié à l'adolescence même ect...

Alors je sais que c'est pas facile, mais le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de prendre sur vous, essayer d'être à l'écoute de vos parents pour essayer de savoir les petites choses qui peuvent les aider et essayer d'avoir un dialogue constructif en ne partant pas avec dans la tête : de toute façon ils ont tort...

par contre pour ton parent qui fait tout cela aide toi de ton autre parent pour qu'il lui parle ce n'est pas non plus le rôle des enfants de dire certaine chose. Mais si le conjoint ne le fait pas , les enfants peuvent le pousser à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:22

Je sais pas les autres, mais en ce qui me concerne, leur parler c'est mission impossible... pour tout un tas de raisons. Comme je le disais plus haut, ça vire toujours en cacahouète.
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:29

Tien se sujet me parle ! Et oui les parents, la belle affaire !!! Je suis comme Soeurdunefolle, parlé a ma mère (parent divorcé et pas vue mon père depuis 2000 fin bref) parlé a ma mère c'est comme si je parlais a un mur, j'ai toujours l'impression qu'elle s'en fou de ce que je dit et au final, bien maintenant j'ose plus lui parlé de mes problème.

Problème qui se son amplifié, donc moi j'ai pas forcément la meilleur solution, mas j'ai fuguer cher un ami qui m'héberge depuis mardi dernier, ce qui me permet de coupé les ponts, mais je conseil a personne de faire la même chose que moi bien sur. Mais pour te donner un conseil Soso, reste patiente, car dans qu'elle année tu pourra enfin volé de tes ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:49

Merci pour vos conseils!
J'aide déjà beaucoup mes parents mais il y a tant à faire...
D'habitude le dialogue peut passer mais j'ai pas le droit de leur dire de se reposer et ils n'en font qu'a leur tête mais bon...
J'ai réussi à leur faire faire une sieste cet aprèm' !
j'espère que ça va s'améliorer encore , je ne savais pas que que le dialogue pouvait être si difficile avec vos parents! bon courage à vous aussi
et surtout à toi H2O cat
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:14

merci! Moi sa va mieux sa va mieux sa fait du bien de coupé les pont avec sa famille defois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:11

Mais dis H²O, ta mère elle fait quoi dans tout ça? Parce que t'as fugué, c'est pas rien, elle s'inquiète pas? Elle sait où tu es? Quand est-ce que tu vas revenir chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:44

j'ai laisser un mot avant de partir, si elle s'inquiète les rassuré, puis elle la cherché, elle m'aura pas menacé sur certaine chose y aurai jamais eu sa
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:17

Ah là là Blaine on sent que t'as la trentaine... Plus proche des parents que de l'ado !
Perso le dialogue ouvert avec les parents j'ai jamais vu ça ailleurs que dans des livres de "psychologie"... Le problème c'est qu'à une certaine époque de ta vie t'as besoin de montrer à tes parents que tu peux (et souvent que tu veux) vivre sans eux (sans que ce soit forcément vrai d'ailleurs) tandis que ceux-ci te voient toujours comme un enfant incapable de prendre des décisions, voire d'avoir raison (sans que ce soit forcément faux d'ailleurs)...
L'adolescence c'est terrible : c'est l'époque où tu te rends compte des faiblesses de tes parents, où tu es tenté de les juger... pendant qu'eux te croient toujours incapable de le faire ! Chacun étant naturellement aveugle à ses propres défauts, ça cause des frictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:44

Super bien dit Tlina, l'adolescence ces super dur, et c encore plus dure quand tu a 18 ans, car on t'en demande plus d'un coup et tu est pas forcément prêt a affronté ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:42

Oui c'est vrai bien dit Tlina!
en même temps moi je connais pas mal de mes copines qui n'ont aucun problème de discussion (et même chez moi c'est rare) ...
pour Blaine: c'est vrai que le travail influence et chez moi ils sont surbouqué de tous les côtés!
vive l'adolescence!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:37

ouai !!!
Enfin sa me fait rire car on se plein de nos parent, mais dans quelque année lointaine ces eux qui se plaindrons de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:27

LOL, tu rigole, mais les parents se plaignent mais ne le disent pas !!!!

Moi perso je suis pour la communication....Et ne me dites pas que c'est que dans les livres de psychologie par ce que c'est faux hein Tlina !!.Wink

C'est juste que quand on est parents on à une certaines façon de penser et faut avouer que l'on à pas mal d'expérience derrière donc pour de nombreux points on sait de quoi on parle.

Et quand on est ados on croit tous savoir et on veut pas écouter les conseils !!!!

Alors je sais la communication parfois est dur. la barrière de génération est parfois difficile à franchir.

Mais moi je sais qu'avec mes parents j'ai toujours eu une bonne communication et je peux pas dire que j'étais très "difficile"

Mais parfois il est vrai aussi que des parents ne savent pas toujours bien communoqué...

Tout cela n'est pas très facile. Mais je pense que ce qui est important c'est que l'on arrive à dire une bonne partie de ce que l'on pense (attention toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire)

Voilà moi je vous conseille d'essayer de communiquer le plus possible mais je sais que parfois c'est dur...

Alors bonne chance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:13

Facile a dire, mais dès qu'il faut passé a la pratique c'est pas la même chose Blaine. Les parents ne comprenne pas toujours nos problème a nous. Et dès qu'on leur dit qu'on a des problème ils se plaignent et disent qu'on est trop jeune pour en avoir, et qu'il veulent rien savoir car il ont déjà leur problème a eux.

On dirai que pour les parent nos problème a nous sont pas sérieux, sauf qu'il faudrait qu'ils comprennent que des fois sa nous "bouff" et que sa nous empêche de vivre bien dans sa peau.

Donc voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Dany Boon
Graphiste à ses heures perdus
Dany Boon


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 31
Loisirs : lire, écrire, internet
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:17

Bien dit !

Bon... Rien à dire... >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://mydrith-rpg.up-with.com/
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:02

Bon ba je suis de retour cher moi après une fugue d'une semaine, et je doit dire que j'ai l'impression que les tensions ce sont appaissé, ma maman et toute gentil avec moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:03

Je me posais une question... Quand on a 18 ans, nos parents peuvent nous dire de nous barrer de la maison, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:50

La loi dit que tes parents doivent subvenir à tes besoins jusqu'à ce que tu touches un salire équivalent ou supérieur au SMIC, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Pétage de plombs Left_bar_bleue0/100Pétage de plombs Empty_bar_bleue  (0/100)

Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:11

Ouai, les parent ne peuvent pas te mettre la porte, tant que tu n'est pas en autonomie financière. Pourtant moi sa n'empecherai pas am mère de me mettre a la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pétage de plombs Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plombs   Pétage de plombs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétage de plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le bar :: Autre. :: Divers. :: Flood et discussion libre.-
Sauter vers: