oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Description de lieux

Aller en bas 
+2
Era
Mes-fics
6 participants
AuteurMessage
Mes-fics
Auteur
Mes-fics


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Méthode / Conseils   Description de lieux Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:26

Je n'arrive pas à décrire les lieux. Je les vois très bien dans ma tête, alors je marque ce que je vois, mais quand je me relis en me mettant dans la tête de quelqu'un d'autre, je me rends compte que c'est le bazar. Mad
Vous n'auriez pas un conseil à me donner ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Re: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:17

Je t'ais crée un nouveau sujet pour que se soit plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Re: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:57

Peut-être que tu pourrais essayer de faire un peu comme un caméra: soit une vue d'ensemble puis un zoom, ou un panorama...
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Re: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:17

C'est pas toujours facile les description de lieux. Pour t'aider tu peut le dessin sur une feuille et après tu peut t'aider du dessin pour faire la description. Tu peut donner l'ambiance du lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Re: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:55

C'est vrai qu'au niveau des descriptions de lieux j'essaye de me faire une image de l'ensemble, puis après je détaille petit à petit, en essayant d'organiser ça dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Mes-fics
Auteur
Mes-fics


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:52

J'ai déjà essayé une fois avec le dessin mais le résultat ne me plaisait pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Re: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:45

Imagine-le, réfléchis à ce que tu veux transmettre au lecteur en premier, puis ainsi de suite, peut être tu y arriveras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Description de lieux Left_bar_bleue0/100Description de lieux Empty_bar_bleue  (0/100)

Description de lieux Empty
MessageSujet: Re: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:47

T'as plusieurs possibilités.
Soit tu veux donner l'idée de quelque chose de très ordonné : il vaut mieux donc décrire de façon très méthodique, en détaillant bien ce qui est à droite, ce qui est à gauche, à l'arrière-plan, à l'avant-plan...
Soit tu veux donner une idée de bazar, auquel cas tu alignes dans un ordre arbitraire les noms de ce qui se trouve dans le décor (plein d'objets par exemple).
Ou encore tu peux t'abstenir d'être trop précise et donner juste deux ou trois indications qui créeront une atmosphère plus qu'un décor.
Sinon tu peux agir en fonction de ce sur quoi tu veux attirer l'attention du lecteur : par exemple aller du plus loin au plus près (pour faire un effet de zoom), du plus près au plus loin (pour élargir l'horizon), de haut en bas (pour aller du général au particulier), de bas en haut (pour donner une impression d'envol)...
Voilà voilà mes petits conseils perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Description de lieux Empty
MessageSujet: Re: Description de lieux   Description de lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Méthode-
Sauter vers: