oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Editer son livre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
proteo
Auteur
proteo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Loisirs : écriture ,voyage
Date d'inscription : 27/10/2008

Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:22

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle et me joins à vous avec grand plaisir.
Je m'en remets à vous pour trouver des réponses à mes quetions. Je suis sur le point d'achever un premier livre en lien avec une courte partie de ma vie ,et souhaiterais le faire publier.
Cependant ,à quelle maison d'édition m'adresser ?

Connaissez-vous "la société des écrivains " ? Pensez-vous que ce soit un bon moyen d'être édité ou est-ce une communauté un peu au rabais ? Je pose cette question car apparemment ,il n'est pas difficile d'y faire publier son livre ,cette communauté donne une chance à tous le monde... donc ,si "monsieur et madame tout le monde "peuvent écrire un livre par ce biais ,est-ce toujours un moyen de qualité pour se faire publier ?

J'ai besoin de vos lumières ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Editer son livre ? Left_bar_bleue0/100Editer son livre ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Re: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:49

Bonjour, je t'invite à allé faire ta présentation dasn la catégorie adéquate.

Sinon question édition, personnellement je ne m'y connais aps encore trop, je ne m'y suis pas intéréssé vraiment. (pour le moment je sens mes écrit trop jeune pour y penser.)
Après c'est vrais que si tout le monde à sa chance sur "la société des écrivains " c'est vrais que l'on peut se demandé si c'est vraiment intéréssant. après je pense que ça dépend de ton bute premier. Cette société de ce que tu en dit me semble être plus adapté à des gens qui ne sont pas arrivé à publié leur livre et qu'ils n'ont pas d'autre moyens pour le faire lire que d'utilisé ce moyen. si je serais toi je tenterais dabord ma chance chez un éditeur normal avant.
maintenant c'est vrais que je connais très peut cette fameuse société des écrivains, j'en ais déjà entendu parlé, mais ne m'y suis pas penché dessus.
pour ce qui est de comment choisir un éditeur adapté je laisse d'autre de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
proteo
Auteur
proteo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Loisirs : écriture ,voyage
Date d'inscription : 27/10/2008

Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Re: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:09

Merci Era pour cette réponse .
Pour répondre à ta question ,mon but est avant tout de faire partager l'une de mes expériences à travers ce livre. Je ne tiens pas à ce qu'on parle de moi comme de JK Rowling Wink .
Maintenant , il est vrai que je recherche comme même une maison d'édition "correcte" ;et là ,"la société des écrivains "me semble un peu moyenne ... après j'attends les commentaires des autres sur le forum qui me contrediront peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Editer son livre ? Left_bar_bleue0/100Editer son livre ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Re: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:04

Un des membres du forum a laissé une annonce pur une maison d'édition qu'il essaie de monter. Si ses catégories correspondent à ton livre tu peux essayer. Va voir dans les topics de ce forum...
Sinon il y a au moins un membre qui s'est déjà fait éditer et qui peut te conseiller...

... Blaine ? On parle de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
proteo
Auteur
proteo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Loisirs : écriture ,voyage
Date d'inscription : 27/10/2008

Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Re: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:48

Merci pour ton message Tlina ;j'ai pu lire le post au sujet du membre qui essaie de faire sa propre maison d'éditon mais mon livre ne répond pas aux critères. C'est un livre de voyage. Un peu de fantastique s'y mêle mais ça reste un témoignage ...
Revenir en haut Aller en bas
proteo
Auteur
proteo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Loisirs : écriture ,voyage
Date d'inscription : 27/10/2008

Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Re: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:49

Désolé pour l'erreur ....
Je viens de m'appliquer à relire le post du membre en question et il est bien question aussi de récit de voyage. Embarassed
J'ai toujours la tête dans la lune .. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Editer son livre ? Left_bar_bleue0/100Editer son livre ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Re: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:32

yop, salut à toi et tout d'abords félicitation pour avoir fini ton roman. Ce n'est pas toujours facile d'aller jusqu'au bout.

Alors mon avis sur ton édition:

Tout d'abord "la société des écrivains"

Juste deux mots: Beurk, Beurk grrrr

Moi je suis contre.

C'est une société de type "à compte d'auteurs" donc ils te font de la soit disant publicité (cela reste à voir mais personnellement j'ai un doute) Mais surtout tu dois payer la fabrication de ton livre....de mémoire c'est entre 2500 et 4000 €

Voilà ce que je te conseille:

corrige à fond ton livre et fais toi une place sur le marché de lulu.com.

C'est un éditeur en ligne qui te permet de créer toi même ton livre. Il compte maintenant pas mal de membres et au moins tu as une visualisation physique de ton livre. Tu l'achète ensuite (comme dans toute maison d'edition en général) cela te permet de faire des salons ou marché, en offrir à qui tu veux.
Le plus important quand on commence c'est de ce faire un peu connaitre. Car faut pas trop se leurrer. rentrer chez plon ou fleuve noir c'est très difficile.
Donc chez lulu pas de contrat, tu leur achète la fabrication en fait et tu gère tes livres comme tu veux.
Le seul hic si tu veux un n° ISBN (le code du livre qui le référence auprés des pro c'est 90€)

Une fois que tu as fais cela.(avec ou sans isbn mais je te conseille sans si tu veux trouver un éditeur)

Tu peux envoyer ton manuscrit chez

les éditions le manuscrit.com. Apres environs 4 mois de délais ils te répondent après que le comité de lecture à lu ton livre.
Ils sont pas mal mais faut les pousser un peu.

Tu as aussi les éditions édilivre.

Ces deux maisons d'éditions sont pas mal et t'offre le n°isbn. Par contre faut pas mal ramer pour se faire connaitre. Tu n'as pas d'agent en fait et tu dois te débrouiller pour démarcher la pub ou autres.

Voilà un petit paquet de renseignements. Si tu veux savoir autre chose récupère mon msn sur mon profil ou envois tes questions par MP

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Contenu sponsorisé





Editer son livre ? Empty
MessageSujet: Re: Editer son livre ?   Editer son livre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editer son livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Le Monde de l'Edition-
Sauter vers: