oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Création d'une histoire tous ensemble

Aller en bas 
+7
Ninouilletteuh*
GuiLinky
Vadcar76800
Tlina
Dany Boon
Matthias
Barbara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbara
Auteur
Barbara


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:07

L'idée: écrire un récit en commun. Chacun devra écrire un chapitre en respectant un thème central et en suivant le cours de l'histoire écrite dans les chapitres précédents, tout en étant libre de donner la tournure de son choix à l'aventure.

Je vous propose ça parce que je trouve que c'est intéressant de participer à plusieurs à une histoire, ça peut être rigolo.
Mais bien sûr, comme je suis nouvelle, je ne sais pas si vous, ça vous intéressera. A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegendedarya.canalblog.com/
Matthias
Auteur
Matthias


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:56

Le concept d'histoire en commun me plait, mais là, tu nous propose une sorte de cadavre exquis format géant. Je préfèrerai que toute l'histoire soit écrite en commun. Je m'explique:
On se réuni ( sur ce post ou un autre, appelé "brouillon") pour dire ensemble, ce que l'on veux que l'histoire soit. Par exemple:
[
_Je veux qu'il y ai 3 héros
_ au moins une fille alors
_ une rousse, et deux garçons

_ je veux un univers médiévalo-fantastique

]
une sorte de brainstorming (comme dirait l'autre), qui amenerai un peu de chacun dans l'histoire, et pas un peu d'histoire dans le projet de chacun; que chacun ne fasse pas absolument son truc de son coté, et qu'il y ai une cohésion pour chaque instant de l'histoire, pas seulement que les chapitres s'emboitent bien ensemble.
Je pense que ce genre de projet peut être plus bénéfique et sympathique a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Auteur
Barbara


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:52

Ecrire tous ensemble ne va-t-il pas être compliqué?
Ou alors il va falloir être précis dans ce qu'on veut faire.

Déjà, je suis d'accord, il faut minimum 1 fille et 1 garçon, et je dis minimum parce que bien sûr, il y a toute la floppée de personnages autour.
Récit réaliste? Complètement imaginé? Historique? Sur Terre? Dans un autre monde?
L'idéal serait de trouver la trame principale: le début, et la fin, et comment ça va se dérouler au milieu, en gros, histoire de savoir où l'on va. Enfin, c'est comme ça que je fonctionne.

A mon avis, pour que ça soit intéressant pour tout le monde, nous et les lecteurs, il faut que ça soit un minimum réaliste.
On trouve les personnages, les décors et le gros de l'histoire.
Et après, on travaille dessus.

Il faudrait réfléchir à un sujet qui n'a pas ou peu été déjà traité, ou alors un sujet sur lequel l'un de nous voudrait rajouter quelque chose.

Et aussi, savoir si notre histoire va bien ou mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegendedarya.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:12

Honnêtement, je suis plus pour un chapitre chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dany Boon
Graphiste à ses heures perdus
Dany Boon


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 31
Loisirs : lire, écrire, internet
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:09

Wé mais oti t'es un individualiste Robin x)

Jpencherais pour un truc fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://mydrith-rpg.up-with.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:16

Si ce mode de fonctionnement est choisi, je ne participerai pas. Ce genre de trucs, ça marche à deux, voire trois, mais pas à plus et encore moins via un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Auteur
Barbara


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:38

C'était déjà pas évident à l'école de travailler en groupe, là, je pense aussi que ça risque d'être difficile et de ne pas se faire finalement.
Il faut aussi que si on se lance là-dedans, on soit sûrs d'aller jusqu'au bout. Pas d'abandon en cours de route pour ceux qui participeront!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegendedarya.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:12

Pour ça que je préconise ce que tu as proposé au début.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Auteur
Barbara


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:06

Vous êtes motivés au moins?

On va faire un vote.
Pour écrire un chapitre chacun: Oscar, moi.
Pour écrire en groupe: Matthias.

Tlina, Bénoïc, ça vous intéresse?
Dany, tu veux faire comment?

Juste une chose, je ne veux pas être la seule à pousser le truc parce que sinon, je vais laisser tomber. Si ça ne vous dis pas plus que ça, autant le dire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegendedarya.canalblog.com/
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:09

Personnellement je ne suis pas assez sur Internet pour que ça marche. Mais merci quand même, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:09

e eu.aç eq sulp sap sid mn aC
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Auteur
Barbara


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:25

A y est, c'est parti pour les rébus maintenant Rolling Eyes
Bon ben, si ça ne vous tente pas, alors chacun ses écrits Création d'une histoire tous ensemble 50917
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegendedarya.canalblog.com/
Dany Boon
Graphiste à ses heures perdus
Dany Boon


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 31
Loisirs : lire, écrire, internet
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:58

Pour un chapitre commun...

Robin, pas la peine d'écrire à l'envers, tu fais trop de fautes u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://mydrith-rpg.up-with.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:07

J'ai posté plusieurs messages comme ça, je suis désolé, je n'y étais pour rien, en fait^^ Firefox a eu un sale bug et il s'est mis à écrire n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Auteur
Barbara


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:36

Oui, oui, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs. Ah, Firefox Rolling Eyes Ca n'arrive pas ce genre de choses avec IE hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegendedarya.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:02

Bah avec Firefox, quand ça marche pas on se dit qu'il y a un problème, et avec IE, c'est quand ça marche qu'on cherche le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Auteur
Barbara


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:05

Moi, j'ai jamais eu aucun problème... Mais c'est parce que je sais m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalegendedarya.canalblog.com/
Vadcar76800
Auteur
Vadcar76800


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2009

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:53

Ce serait super ça comme iidée =) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiLinky
Auteur
GuiLinky


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans un rêve
Loisirs : lire, écrire et flooder
Date d'inscription : 21/12/2008

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:18

Un chapitre chacun serait plus sympa, on serait obligé de s'adapter aux idées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouilletteuh*
Auteur
Ninouilletteuh*


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : En tête-à-tête avec les étoiles
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:28

L'idée est sympa =)
Moi je pencherais plus pour un chapitre chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Auteur
Matthias


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:55

Je me rend =)=)=)

Écrivez donc un chapitre chacun, mais je proposais ça parce que si c'est ça, alors je ne peux participer =)

^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiLinky
Auteur
GuiLinky


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans un rêve
Loisirs : lire, écrire et flooder
Date d'inscription : 21/12/2008

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:46

Bon alors on va essayer de se mettre d'accord sur le thème...
Revenir en haut Aller en bas
Dany Boon
Graphiste à ses heures perdus
Dany Boon


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 31
Loisirs : lire, écrire, internet
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:58

Les raisons d'être du floodeur x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mydrith-rpg.up-with.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:31

Le fromage de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Création d'une histoire tous ensemble Left_bar_bleue0/100Création d'une histoire tous ensemble Empty_bar_bleue  (0/100)

Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:25

Le sujet est il toujours d'actualité? Si oui je participerai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une histoire tous ensemble Empty
MessageSujet: Re: Création d'une histoire tous ensemble   Création d'une histoire tous ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une histoire tous ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le forum :: Des suggestions.-
Sauter vers: