oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Situation à problème

4 participants
AuteurMessage
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Masculin Nombre de messages : 271

Feuille de personnage
Avertissement:
Situation à problème Left_bar_bleue0/100Situation à problème Empty_bar_bleue  (0/100)

Situation à problème Empty
MessageSujet: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:38

Voila un texte que je viens d'écrire la suite et la fin arrivera bientôt.

Ce que j’ai vécu est vraiment étrange et je ne sais pas si des mots peuvent vraiment être suffisant pour la représenter. Est ce que des mots peuvent montrer des choses d’ailleurs ? Hein ? Est ce que quand je me suis réveillé ce matin je savais ce qui allait m’arriver ? Est ce que je deviens fou ? Tant de questions sans réponses...Même que quand on y pensse une question a toujours une réponse, qu’elle soit stupide ou complexe. Bref, je m’égare ! Tout a commencé par une rencontre.

Ce jour là, je me trouvais dans une salle d’attente pour une raison qui ne mérite pas d’être connu. La piéce ne sentait pas la rose, enfin peut être qu’un singe nauséabond pensserait que l’odeur était exquise, mais en tout cas pas moi ! Je me rappelle encore de la chaleur qui envahissait l’espace. Une odeur détéstable ajouté a de la chaleur, il ne faut pas être un génie pour comprendre que ce n’était pas très agréable ! La raison de la venue dans cette pièce aussi n’était pas très agréable, mais je le dis encore elle ne mérite pas d’être connu.

Il y avait seulement moi et un autre homme dans la salle. L’homme portait un costume cravate très élégant, mais qui devait lui porter chaud. Je me demande encore comment il faisait pour ne pas se mettre sur le sol en poussant des cris sonores ! Peut être qu’il était insensible à la chaleur...Ou qu’il venait d’une autre planéte. Mais bref, ce n’est pas le sujet !

Vous savez tous ce que l’on fait dans une salle d’attente ? Ce n’est pas sorcier, on attend ! Mais les salles d’attentes ne sont pas tous les mêmes ! On peut rester assis pour diverses raisons, par exemple: pour attendre que sa mère finisse de se refaire son oreille, que la chaleur finisse par prendre notre âme. Bref ! Pour un tas de choses ! Mais on peut aussi attendre pour attendre tout simplement ! C’est ce que j’ai remarqué ce jour là.

L’attente devenait insuportable, ce qui veut dire que rester assis sur une chaise sous la chaleur et la puanteur commencait à m’agacer. Donc, pour passer le temps je...

-Qu’est ce que vous faites ? demandais je à l’homme au costume cravate.
L’homme arreta d’observer la mouche qu’il fixait depuis belle lurette pour regarder mon visage. Si vous voulez savoir à quoi ressemble cette homme c’est très simple ! Tapez Mr Bean sur Google puis sur image et voilà ! Vous aurez compris cette homme était le portrait craché de Mr Bean.
-Moi ? Et bien ! J’attends ! Qu’est ce que vous penssez que je fais dans une salle d’attente ! répondit Bean ( ce n’est pas son prénom mais reécrire “l’homme au costume cravate m’use les doigts)
-Oh, je le savais ! C’est juste que la seule phrase qui m’est venu a l’idée en ouvrant la bouche est celle là. Sinon ! Qu’est ce que vous attendez précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:
Situation à problème Left_bar_bleue0/100Situation à problème Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:40

Que penssez vous de ce texte ?
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Féminin Nombre de messages : 803
Loisirs : un peu de tout!

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:45

Très bien tit problème de virgule au début! mais apar ça c'est très bien ! Very Happy
a quand la suite?
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:49

La suite viendra quand je l'écrirais...Bon ce n'est pas vraiment une réponse mais il me faut le temps d'écrire puis je la mets directement sur le site.
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:23

Pas d'autre avis ? Crying or Very sad
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:25

Moi j'en ai pas eu un pour mes de texte!! alors estime toi heureux!! Mad

non je deconne!! Very Happy comme meme triste y a personne qui me met des commentaires!! Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:13

Bon vous plaignez pas, hein! On peut pas mettre notre avis sur tous les textes! Non mais oh!

hihi

Bah c'est bien, mais l'écriture, c'est trop familier! Pas le vocabulaire, mais l'écriture en elle-même! Par exemple:

Citation :
Même que quand on y pensse

Le "Même que quand", ça le fait pas! Pis y a d'autres trucs du même genre, mais j'ai la flemme de tout relever transpi
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:41

c'est pas faux ce que tu dis!! Very Happy

et on ce plein pas...!! Very Happy

lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:59

Désolé de poster seulement maintenant, mais j'ai du boulot et donc je sais pas tout vérifier en temps réel. Donc je vais te critiquer mtn.

Bon, en gros, tu nous parles de l'attente. C'est magnifiquement bien fait, car pendant la lecture de ton texte, on ne fait qu'attendre.
Sinon, je pense que tu devrais éviter des phrases du genre:
Citation :
Mais bref, ce n’est pas le sujet !
Car le lecteur se dit: Si ce n'est pas le sujet, qu'est-ce que ça fait là?
Tu peux écrire tout ce qui précède, mais évite ce genre de phrase là en particulier.
Ensuite, évite les répétitions qui disent que "la raison ne mérite pas d'être connue".
Ca frustre le lecteur, qui se dit: "Il se fout de moi, en disant ça? Tu parles de l'attente, et tu nous dis que la raison d'attente n'est pas valable?"
Je me doute que la raison doit être trop bizarre pour qu'on puisse en parler, ou pas évidente à aborder, ou gênante pour le narrateur, mais alors évite les répétitions.
Citation :
Il y avait seulement moi et un autre homme dans la salle
Tu peux transformer ce genre de phrases pour en rendre la lecture moins lourde, par exemple en faisant quelque chose de plus fluide:
Nous n'étions que deux dans la salle. Un truc bref, et sans insistance.

Citation :
enfin peut être qu’un singe nauséabond pensserait que l’odeur était exquise, mais en tout cas pas moi !
Cette comparaison n'a pas l'effet escompté. Je trouve qu'elle est plutôt inappropriée, en ce sens qu'elle ne sert pas ton texte. Elle le décrédibilise.

Citation :
Je me demande encore comment il faisait pour ne pas se mettre sur le sol en poussant des cris sonores !
Pousser des cris sonores? Je suis infiniment trisomique, ou alors des cris ne peuvent qu'être sonores? Une phrase qui aurait plus de rapport avec la chaleur omniprésente serait plus adéquate. Ce n'est pas parce que tu as chaud que tu vas te rouler par terre.

Citation :
Vous savez tous ce que l’on fait dans une salle d’attente ? Ce n’est pas sorcier, on attend ! Mais les salles d’attentes ne sont pas tous les mêmes ! On peut rester assis pour diverses raisons, par exemple: pour attendre que sa mère finisse de se refaire son oreille, que la chaleur finisse par prendre notre âme. Bref ! Pour un tas de choses ! Mais on peut aussi attendre pour attendre tout simplement ! C’est ce que j’ai remarqué ce jour là.
Je pense que ce paragraphe n'est pas utile, il explique des choses assez élémentaires au lecteur.

Citation :
Vous aurez compris cette homme était le portrait craché de Mr Bean.
Même chose pour cette phrase-là, car même si la description est un peu fainéante, (dans le sens ou il n'y en a pas, que c'est le lecteur qui doit la faire lui même en imaginant Mister Bean ou même en tappant dans Google pour voir son image, et non l'auteur) tu répètes une nouvelle fois que le bonhomme ressemble à Mister Bean. On l'avait compris la première fois.

Citation :
répondit Bean ( ce n’est pas son prénom mais reécrire “l’homme au costume cravate m’use les doigts)
On comprend que c'est à lui que tu fais allusion, la référence n'est pas nécessaire. Tu dois supposer que le QI du lecteur n'est pas équivalent à celui d'un singe nauséabond.

Sinon, dans l'ensemble, le texte est à retravailler, il y a trop de choses pas forcément utiles, mais j'ai quand même envie de savoir ce que nos deux bonhommes attendent...
Donc, j'attends la suite.
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:12

Même critique que Forner (en moins constructive Laughing ) . Et j'attend la suite comme tout le monde
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:19

Et bien, merci pour vos commentaires ! Je vais essayer de m'améliorer.
Fazz
Rédacteurs
Fazz

Masculin Nombre de messages : 370

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:26

Exactement comme Forner, mais c'est mieux que tes textes précedents. Plus aérés, plus lisibles, plus entrainants. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation à problème   Situation à problème Icon_minitime

Situation à problème
Page 1 sur 1