Le ciel était d'une couleur verdatre, il était impossible pour un être humain normal d'aimer cette couleur. Mais l'herbe finement rasé n'était pas humain mais végétal. Comment peut bien vivre une touffe d'herbe? Eh bien d'eau et de la couleur du ciel. Le ciel qui lui donnait quelque fois de l'eau dans sa colére. Le ciel? Est ce un être humain? Un objet? L'herbe débué de Q.I ne s'abandonnait pas à se poser des questions aussi stupides, il fallait mieux laisser ces enfentillages aux humains qui arrivaient à se poser des problèmes eux mêmes. L'herbe est paisible, calme, et vie du sifflment de l'air, une vie paisible. Mais cela ne va pas se passer si bien. Un humain, stupide et ignorant, sale, et qui poluait l'air avec son haleine putride se baladait sur un hydroplane sur un champ d'herbe aumilieu de nul part. Que pouvait bien faire un humain dans le champ de Nulpar à midi? Ne devait t'il pas s'amuser à ingurgiter quelque substances ilicites, ou se pavaner devant une console de jeux? Il n'y a aucune réponse, enfin, pas que je saches. Une touffe d'herbe, qui aimait se faire appeler T.H ( quelle drôle d'idée de choisir des mots pour se désigner! "Lui" "Ca", à quoi servait tous ces mots là si on les remplassait?). Bref...T.H passait une journée paisible à observer le ciel qui était d'un verdatre éblouissant. Mais...Toujours mais! L'humain arrache T.H! Chose horible! Monstre saleté d'humain! Il venait de faireune chose horible! Il n'y a rien de pire que de déranger une plante. Surtout une touffe d'herbe!
-Saleté d'herbe! Pourquoi tu oses de mettre sur mon saleté de chemin! dis l'humain.
T.H était en colére, cette journée si agréable! Pourquoi ce sale gamin venait la lui gacher! Si seulement j'étais plus fort, je lui aurais réglé son compte à cette sale bête, penssa T.H. La touffe se concentra pour pouvoir parler, une plante n'a pas de Q.I, elle peut penser grace aux micro ondes de l'eau. Cela provoquait avec leur herbe une sorte de champ magnétique.
-Toi? l'humain paraissait éttoné, comme si il n'avait jamis vu une plante parlé. Oui! Toi sale bête? Pourquoi est ce que tu te pavanes ici à faire chiker mon peuple? Nous sommes pacifiques, donc je ne vais pas leur demander de t'applatir. Mias saches que j'en ai bien envit!
L'humain ne voulait pas réaliser ce qui venait de se passer, il penssait que c'était l'effet de la drogue. Ces humains! Toujours à chercher une justification! Qu'est ce qu'ils peuvent être stupide...L'humain ouvrit labouche et huboya au plus grand malheur de T.H. L'haléne putride du sale gosse ne lui faisait pas que du bien. L'umain mangea la feuille puis repartit sur son hydroplane. Pour lui il n'y avait rien de meilleur que de prendre de l'herbe après un grand choc émotionel.