je ne vous cache pas que j'ai mi longtemps a me décider...
je me suis longtemps demandé si j'allais vous montrer ce texte...
Pourquoi? car c'est quelque chose que j'ai écris avec ...comment dire..?? mes sentiments ce que je pense au plus profond de moi ... c'est sur un sujet ba qui mes important, car ...bref.. c'est expliqué..^^ donc voila vous serez peu etre pas d'accord avec ce que je dis au début ou a la fin ... c'est ce que je pense... donc voila je l'ai écrit il y a un certain temps... et comme d'habitude les fautes..vous les obliez!!^^!!
Ça vous arrive d’avoir des coups de blouse après de la joie, après un sentiment heureux d’apaisement, un moment de pur bonheur comme un arc en ciel après la pluie ?
A moi, ça m’arrive, au tant dire souvent. C’est comme un mauvais démon qui nous rappeler un fait, quelque chose de nous avons vécus cela peut être un moment joyeux. Vous me direz si c’est un moment joyeux pourquoi « un mauvais démon » ? Tout simplement car malgré le petit sourire que nous avons au coin de la bouche notre cœur ce sert car nous avons perdu ce moment, ce moment de bonheur est parti et que bien sur au fils des ans nous allons l’effacer.
J’ai souvent comme des Flash Bak qui viennent lorsque je suis contente, lorsque je vois un événement qui me rappelle le passer. Et ça m’immobilise, tout d’un coup je suis ailleurs…
Cela ne vous est jamais arriver ? Par exemple vous voyez deux enfants de 7ans qui se bousculent pour jouer et d’un coup comme ça, sens crie égard un petit sourire se glisse sur vos lèvres et vous vous voyez jouer comme eux il y bien longtemps, et le sourire en coin s’estompe et vous revenez a la réalité, le temps est passé, vous étés ados vous n’avez plus l’insouciance de vos 7ans ! Cela serte, montre un moment de joie, mais au fond cela laisse une trace du passé et vous partez une pensée pour le passé…
Comme on dit on a tous nos petits démons…nous avons tous des regrets, moi la première…
Je regrette d’être parti de mon village, la ou je suis née, la où j’ai appris a marcher, à parler, là où j’ai grandi, là où je me suis fait mes premiers amis, mes premières bêtises, là où j’ai appris à être folle, là où je suis devenu ce que je suis… je regrette…quel sentiment énervent...
Je regrette de ne pas avoir était la pour la photo de mariage de mon frère…
Tant de chose dont je ne peux remédier ! Revenir en arrière est un acte que personne ne peut faire a par le cœur. Le cœur est doté de beaucoup de faculté, il peut tomber amoureux il peut contenir milles informations, et c’est lui qui pardonne pas notre cerveau, non, notre Cœur rien que notre Cœur, notre Cœur ne peut serte modifier le passé mais modifier ce que l’on pense, ressent de ce dernier, le passé… le passé contient de nombreux fait et lorsqu’ils reviennent qu’ils soient bien ou non ça nous fait mal car on se voit mais on sait que nous sommes plus cet enfants qui sourit,nous avons changé …
Quand j’y pense, en écrivant ceci déballer ce que je pense sur ce sujet je me rends conte que ce mauvais démon que je redoutais tellement m’aide a me souvenir de c’est merveilleux moment que j’ai passée dès lors de ma naissance serte, j’ai oublié d’innombrables chose, mais je me souviens ! Les souvenirs, ces moments d’absence, que j’aimais guère était des moments précieux, précieux car ce souvenir est si bien au fond, la tristesse et la morosité font partit de nous ! Les moments dont on se souvient sont des moments de notre vie après tout nous avons changé serte, mais est-ce possible de ne pas changer ?
Je sais que au file de ce « récit » je change d’idée mais c’est comme ça que je résonne, j’écris mon idée de base, pèse le pour et le contre et j’obtiens ma petite conclusion ce qu’au fond je pense avec raison… Je me rends contre avec un peu de stupeur que pendant UN an j’ai eu peur d’une chose dont fallait que je profite quelque chose qui part, qui s’estompe, qui disparaît, le passé, les souvenirs tout ce qui ce rapproche a notre vie quelle soit passé ou présente … Pendant UN an j’ai fait tout pour oublier ces merveilleux moments pourquoi ? Car, sûrement je ne voulais pas avoir mal, mal au cœur ce bon vieux petit cœur qui contient d’innombrable chose que personne ne peu cerner a par nous et même nous, nous ne pouvons le faire …
Au fond les souvenirs font mal mais c’est si bon de voir de bon moment passé on a vécu notre passé comme nous vivons notre présent et construisons notre futur.
De notre passé nous construisons notre futur…
j'ai compris maintenant que ma vie est là à Nice et non a Colomars . Colomars ma fait grandir enfin ce que j'ai vécu la bas... Mes amis sont a Nice, je n'oublie pas mes autres amis que j'ai quitté mais ma vie présente et a Nice est j'arrete a maintenant de me dire "et si" ! et si j'étais pa parti et si j'avais pas fais ça !! il faut arreter ça ! et moi je l'arrete!
Je finis ce texte par un conseil que je donne a tout ceux qui sont dans mon cas ou du moins dans celui que j’étais au début de mon texte n’aillaient pas peur de vous souvenir c’est mauvais démons dont j’ai parlé au début sont qu’une partie de la signification des souvenirs.
Il faut aller chercher ces souvenirs la ou ils sont logés a vie même si ils disparaissent peu à peu : votre Cœur !