oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

histoire triste [ Dramatique ]

2 participants
AuteurMessage
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:
histoire triste        [  Dramatique  ] Left_bar_bleue0/100histoire triste        [  Dramatique  ] Empty_bar_bleue  (0/100)

histoire triste        [  Dramatique  ] Empty
MessageSujet: histoire triste [ Dramatique ]   histoire triste        [  Dramatique  ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:48

Il n'écoutait jamais ce qu'on lui disait, il gueulait, criait, ce plaignait pour rien. Il considérait les gens comme des moins que rien, il était propriétaire d'un journal, et si quelque chose ne lui plaisait pas, il le disait en faite, la seul chose qui était bien faite, c'était, ce que lui entreprenait.
Il avait deux enfants, une fille de 16 ans et un fils de 12 ans. La jeune fille était du genre à ne pas se laissé faire, on pourrait pensé qu'elle est peureuse, et c'est sans doute vrais, mais elle disait ce qu'elle pensait et ne pas reculais devant rien. elle n'avait pas peur de ce qu'elle pensait et n'hésitais pas. Voilà les mots qui pourraient la décrire. Elle aidait beaucoup, mais ces temps si, elle avait beaucoup changé, elle était devenue arrogante, et amer, mais, elle avait 16 ans, et il était normal de vouloir se distinguer de ses parents. C'est tous simplement humain !
Quant à son petit frère, il était du genre à ce laissé vivre et à prendre tous le monde pour ses larbins. Et ça pour le plus grand déplaisir de sa mère et sa sœur...
Pour lui son père était un saint, il était son héros, son modèle. Jamais, il ne se serait oposé à lui, même si s'était nécessaire.
Mais voilà, un héros, c'est sensé être quelqu'un qui a fait des choses bien dans sa vie, il sauve les innocents, c'est quelqu'un que tous le monde apprécie, mais, tous le monde le prenait pour un héros, sauf sa fille... Si son père était un héros, il était un héros de médiocre filme d'horreur.
Personne n'osait lui tenir tête, et avoué ce qu'il ressentait, ce qu'il pensait.
Et personne ne voulait allé l'aidé dans ses actes, sa fille surtout, à près tous pourquoi allé aidé quelqu'un qui n'est même pas content de ce que l'on fait. Parce que de toutes manière, il aurait tous recommencé.
La seul personne qui a eu le courage de dire ce quelle ressentait, qu'elle était quelqu'un, quelle en avait assez, il lui a demandé de partir, et de ne jamais revenir. C'était dû à quoi, une question d'ego ? Peut-être, il ne voulait pas avoué quelle avait raison. Mais, une chose est sûre, il ne faut jamais demandé à sa fille de 16 ans de partir de la maison, par ce qu'on vient de se rendre compte que l'on est un tirant. Parce qu'elle risque de vous prendre aux mots, et de ne jamais refranchir le seuil de la porte.
Assis dans son fauteuil, l'homme regardait les heures passé, attendant qu'elle revienne, qu'elle s'excuse. Mais très vite, les heures devinrent des jours et les jours des semaines. La police cherchait partout, dans chaque recoin de la ville, et de la région.
Très vite, la police retrouva la veste avec la quelle la jeune fille était parti, elle était couverte de sang. Une hypothèse vint alors à l'esprit des enquêteurs, la thèse de enlèvement n'était plus du tous écarté, bien au contraire...
Mais pour tous le monde, les sentiments avaient changé. Pour la population, et les médiats, le coupable idéale était le père, et tout le monde agissait comme si la jeune fille était déjà enterrée. Ce son des pensés funeste, mais personne ne pensait que la fille pouvait être en vie, pas après plus d'un mois d'absence.
Pour tout le monde, le père était si gentil, si attentionné, si aimable envers tous le monde. Et il avait une certaine notoriété, qui le m'était à l'abri des préjudices d'autrui. Mais personne ne pouvait ce douté de ce qui se passait dans cette petite maison de banlieue. C'est bien pour ça qu'il ne l'on crus coupable, mais ça na pas empêché de transformer sa vie en cauchemar.
Très vite, il a été prouvé par la police que le sang retrouvé sur la veste n'appartenait ni à la jeune fille, ni à son père. Cette fois si, c'état sûre, l'enlèvement était plus que plausible.
Ce genre de situation, aurait du rapproché cet homme et sa femme, mais il n'aurait jamais dû demander à sa fille de partir, il aurait dû accepter la vérité, accepté qu'il était un tyrannique détestable.

j'ai retrouvé mon brouillon, donc la suite dans une semaine.

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: histoire triste [ Dramatique ]   histoire triste        [  Dramatique  ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:19

Citation :
une fille de 16 ans &frac12
C'est quoi "&frac12"? scratch

Citation :
La jeune fille était du genre à ne pas se laissé faire, on pourrait pensé qu'elle est peureuse, et c'est sans doute vrais mais pour dire ce qu'elle pense et ne pas reculé.
Je comprends pas le sens de la phrase Neutral
Pareil pour :
Citation :
Cette fois si, c'état sûre, l'enlèvement était plus plausible alors.
Tu veux dire que l'enlèvement est encore plus plausible, ou qu'il ne l'est plus?

Sinon, c'est agréable à lire, même si y a des phrases qu'on comprend pas trop.
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:
histoire triste        [  Dramatique  ] Left_bar_bleue0/100histoire triste        [  Dramatique  ] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: histoire triste [ Dramatique ]   histoire triste        [  Dramatique  ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:22

je vais revoir ça avant de mettre la suite...
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: histoire triste [ Dramatique ]   histoire triste        [  Dramatique  ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:06

je peux te faire une correction si tu veux (j'ai vu quelques fautes)
http://zath301.skyblog.com
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: histoire triste [ Dramatique ]   histoire triste        [  Dramatique  ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:09

je refait cette partie et je la met dans la section orthographe Wink
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: histoire triste [ Dramatique ]   histoire triste        [  Dramatique  ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:42

j'ai corrigé le texte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoire triste [ Dramatique ]   histoire triste        [  Dramatique  ] Icon_minitime

histoire triste [ Dramatique ]
Page 1 sur 1