Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: René Barjavel Dim 21 Oct - 4:36 | |
| Je vous conseille de découvrir cette auteur que je trouve excellent. Pourquoi ? Car il a bien compris ce qu'est l'HOMME.
Il arrive à nous expliquer que malgré les horreurs qui règnent autour de nous et que nous avons créé de toute pièce le seul moyen de s'en sortir est d'utiliser les fantastiques ressources que nous possédons au fond de nous même.
Pour vous résumer sa penser Barjavelienne je vais citer une phrase prise dans son journal datant de 1950 et qui montre bien que l'homme y est toujours la figure centrale:
"[Dieu] avait fait l'homme à son image, mais il l'avait pétri dans la boue qui contient en puissance toutes les pourritures. Il le pesa pourtant avec la même balance qu'il eût employée pour un pur esprit. C'était la vraie justice. L'homme s'il veut rester au Paradis, ou y entrer, doit se nettoyer de la boue dont il est fait."
Je vous conseille son livre "la nuit des temps(1968)", lisez-le et vous verrez c'est surprenant comment ce livre peut être déplacé à notre époque...(il n'y manque que les tel portable...) | |
|
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: René Barjavel Dim 21 Oct - 14:39 | |
| Tiens c'est le seul livre que mon père ait jamais lu ^^ | |
|
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: René Barjavel Lun 22 Oct - 1:44 | |
| loooooooooooool c'est un homme de goût..... Et il en pense quoi ???? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: René Barjavel Lun 22 Oct - 19:19 | |
| Si c'est le seul livre que son père ait jamais lu, il doit pas en penser grand bien vu qu'il en a pas lu d'autres... mdr |
|
Blaine Co-Admin
| Sujet: Re: René Barjavel Lun 22 Oct - 19:32 | |
| XD, oui forcément, bien vue Soeurdunefolle | |
|