3284 Auteur
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Le Mans/Rennes Date d'inscription : 03/02/2008
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Gronde un peu pour voir. Lun 4 Fév - 0:17 | |
| Gronde un peu pour voir. (écriture semi-automatique) Accroche toi aux lambeaux de peau qui s'effilent et s'effritent, fins, légers, libres, portés par l'air, pendant que tu crèves par terre, apeuré, paniqué, désespéré comme un rat piétiné. Ecrasé par ta veste et ta cravate, ton armure et ton artefact, écrasé par ta cécité soudainement révélée, écrasé par la peur du noir qui se révèle derrière le rideau d'illusion. Voilà désormais ton unique confident, ton unique ami. Il te prendra dans ses bras et il ne te lâchera plus jamais. Prière de ne pas ouvrir les yeux. Bonjour. Je suis prêt pour ma première leçon. Vous pouvez toujours jouer aux vivants dans vos draps chauds et humides, la morsure sur votre épaule ne se déserrera jamais. Le grand trou noir avale tout et ne recrache rien, il ne détruit pas, il efface. Du soir au matin l'abattoir sourit de ses mâchoires d'acier, observe, convoite, contrôle et fait grincer ses engrenages empuantis. Mais quelle différence puisque l'on n'espère rien et que l'allure du tapis roulant est stable et tranquille ? Pourquoi fuir la prison douillette où vous êtes nés ? Les matelas sont confortables et les repas chauds. Dehors il fait froid, dehors il fait seul, dehors il pleut. Moi, je fais le mort, le tas de viande avariée, la migraine armée et les yeux pleins de sang. De la nourriture pour fourmis. Le soir je parle aux mouches qui viennent me voir, eh non toujours pas mort. Pourtant je perds mon temps à exister, je ne suis qu'un contemplateur de marbre qui cherche de nouvelles fréquences pour pouvoir vibrer à nouveau, faire comme si j'étais vivant et laisser la lumière se déverser sur mon visage asséché. Je suis un parasite, mon propre parasite, je prends tout ce que je peux et je ne donne rien, je me dévore de l'intérieur, je suis mon propre trou noir au milieu d'un espace sans astres. Je suis la mouche rampant sur les murs glacés, et j'attends. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gronde un peu pour voir. Dim 17 Fév - 16:54 | |
| C'est écrit très poétiquement Je sais pas trop quoi en penser |
|
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Gronde un peu pour voir. Dim 17 Fév - 17:14 | |
| C'est vrai c'est poétique et sombre! J'aime bien et je me demande parfois comment vous faites pour avoir des pensées aussi sombres et poétiques, parfois pas. En tout cas j'ai bien apprécié ce texte mais je ne comprends pas bien le titre et écriture semi automatique tu entends quoi par là?
Dashoushoushoushou : L'écriture automatique (si j'me fit à ce que j'ai appris[Hey oui moi j'apprends des choses !]) , c'est de l'écriture que tu écris en One-Shot. L'inspiration te viens, tu écris ce qui te passe par la tête, il n'y a pas de plans ou de réflexion avant... Et le fait qu'elle soit semi fait que ce n'est pas en un coup. J'me trompe ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gronde un peu pour voir. | |
| |
|