Canell Auteur
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : dans les pommes canelles :P Loisirs : écriture,manga Date d'inscription : 13/02/2008
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] Dim 17 Fév - 21:53 | |
| -Dans deux mois, ta sœur aînée viendra à la maison avec Franck et son futur bébé ! M’annonce fièrement ma mère au téléphone.
Ma sœur, Elizabeth, est le stéréotype même de la femme accomplie : après avoir démarré sa carrière dans la comptabilité, elle devient chef de son service où elle rencontre Franck, stéréotype du merveilleux gendre, avec qui elle se marie et dont elle est actuellement enceinte. Après trois en France, Elizabeth a annoncé son retour en Angleterre deux mois. Autant vous dire que mes parents sont aux anges ! Mais moi, ce retour sonne comme une exécution sans avoir aucune chance d'y échapper. A 24 ans, j’ai enchaîné les échecs sentimentaux à l’aide de vodka et je me suis peu à peu retrouvée seule avec pour unique compagnon mon travail qui se résume à un appareil photo numérique. Je n’ai peut-être pas voyagé au Maroc ou en Inde pour mon voyage de noces mais je suis amplement satisfaite de la vie que je mène. C’est dans mon petit appartement londonien, situé dans une résidence modeste avec un portier alcoolique, que je vis ma vie. Mes parents n’ont jamais compris pourquoi je n’étais pas la copie conforme de Lizzie et commençaient à regretter d’avoir eu, il y a 24 ans, l’idée stupide d’avoir une deuxième fille. Enfin, le fait est que j’aime ma vie telle qu’elle est…Seulement voilà : - J’ai dit à Lizzie qu’Edouard et toi viendriez l’accueillir. Ah ! Mes deux filles et mes futurs gendres, quoi de plus beau pour une future grand-mère, dit-elle émue. Et puis, ce sera l’occasion pour ton père et moi de faire la connaissance de ton fameux compagnon.
Edouard ? C’est mon homme imaginaire qui, il y a un mois, m’a permis d’éviter un speed dating organisé par ma mère qui avait voulu jouer l’entremetteuse. Quoi ?! Oh, c’est facile pour vous de critiquer mais quand vous avez une mère acharnée qui s’est jurée de vous trouvez un mari, essayez donc de rester honnête. Enfin, plusieurs fois j’avais réussi à éviter dîners et autres brunchs de la grande société qu’organisait ma mère afin de pouvoir rencontrer ce fameux Edouard. Mais cette fois-ci… - Mais…Edouard sera certainement très occupé, bredouillais-je. Tu sais, il planche ces temps-ci sur un procès de la plus haute importance et il s’en voudrait de laisser partir en prison un innocent. - Allison, je veux que lui et toi, vous veniez absolument ce jour-là ! C’est tout de même ta sœur ! - Tu voudrais qu’Edouard laisse s’échapper un détraqué dans la nature pour tes cornichons farcis ?! Dis-je exaspérée. - Ton père et moi commençons vraiment à se demander si tout ça n’est pas une invention, soupire-t-elle.
Si seulement elle savait.
- Mais…bien sûr que non ! C’est juste qu’Edouard est très…très occupé, dis-je. Et puis il a des tas et des tas de dossiers en attente. Il est débordé le pauvre chéri. Tiens, hier encore il m’a raconté une histoire de vol. Non, de viol même ! Et tu voudrais qu’il laisse passer ça ? - …Allison, si tu ne viens pas avec Edouard à cette fête, je considérerais qu’Edouard n’existe pas, dit-elle sévèrement. Je veux le voir, un point c’est tout ! Maintenant, tu m’excuseras, mais je dois préparer la chambre de ta sœur et de son REEL mari. A dans deux mois.
Je n’ai pas le temps de répliquer qu’elle me raccroche au nez. Et voilà, telle une bombe à retardement, je n’ai que deux mois pour me trouver un avocat qui aime le golf et qui est allergique au fraise. N’empêche, dans quelle galère je me suis fourrée ! | |
|
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] Lun 18 Fév - 4:03 | |
| C'est un bon début et avoir un personnage principal de 24 ans cela fait du bien.... Je ne veux vexer personne surtout mais beaucoup de textes sont avec des personnages de moins de 18 ans....Alors c'est bien cela change. Sinon c'est agréable à lire, sans difficultés c'est bien j'attends la suite... | |
|
Victoria Auteur
Nombre de messages : 39 Age : 29 Localisation : Sous ma plume Loisirs : Lire, écrire Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] Ven 16 Mai - 23:50 | |
| J'aime beaucoup, ça se lit très bien et c'est plutôt amusant. Vivement la suite ! | |
|
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] Mer 21 Mai - 16:57 | |
| - Blaine a écrit:
- C'est un bon début et avoir un personnage principal de 24 ans cela fait du bien....
Je ne veux vexer personne surtout mais beaucoup de textes sont avec des personnages de moins de 18 ans....Alors c'est bien cela change.
Sinon c'est agréable à lire, sans difficultés c'est bien j'attends la suite... c'est dur de mettre en scène un personnage plus agé que nous! ton début est pas mal! mais toujours pessimiste | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] Lun 2 Juin - 18:55 | |
| - Victoria a écrit:
- J'aime beaucoup, ça se lit très bien et c'est plutôt amusant.
Vivement la suite ! Tout pareil! |
|
Victoria Auteur
Nombre de messages : 39 Age : 29 Localisation : Sous ma plume Loisirs : Lire, écrire Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] Jeu 18 Sep - 22:12 | |
| P.S. : La suite stp ! | |
|
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] Ven 19 Sep - 22:45 | |
| - Canell a écrit:
Je n’ai pas le temps de répliquer qu’elle me raccroche au nez. Et voilà, telle une bombe à retardement, je n’ai que deux mois pour me trouver un avocat qui aime le golf et qui est allergique auX fraiseS. N’empêche, dans quelle galère je me suis fourrée ! Et de 1 - Invité a écrit:
- Victoria a écrit:
- J'aime beaucoup, ça se lit très bien et c'est plutôt amusant.
Vivement la suite ! Tout pareil! et de 2 - Matthias a écrit:
- hors sujet===>
- Spoiler:
et oui je me cite moi même maintenant, mais mon but était de faire un post entièrement en citation, c'est presque sa !!
Sinon je trouve ton début très accrocheur; ta façon de commencer en pleine action me plait tout particulièrement, et enfin, tu fait vivre ton perso principal dans Londres.... bref tout est parfait!!! .... Subjectif? moi ? jamais!! Et de 3!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officiellement Officieux, partie 1[pas fixé] | |
| |
|