| Euh petit problème de math ^^ : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 18:47 | |
| J'aime pas demandé de l'aide, mais j'ai un exercice de math (plusieurs en fait, mais si vous pouviez déjà m'aider pour ça^^) qui me pose un problème (parce qu'en fait avec ce qu'on a appris jusqu'ici c'est impossible XD) Donc : Quelqu'un sur le fofo pourrait-il me dire quel est la méthode pour résoudre cet exercice ? SVP - Citation :
- Mettre A et B sous forme d'un produit de quatre facteurs :
A= (17x²-29)² -(8x²+20)² B= (17x²+26x+10)-(8x²+14x+6)²
J'ai bien essayé de factoriser avec les égalité remarquable ou avec un facteur commun mais ça marche pas. Donc merci d'avance ! (Au fait si ça intéresse quelqu'un je veux bien aider pour l'histoire, tout ce qui est synthèse et tout ça. D'habitude je me débrouille). | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 19:38 | |
| Me souviens plus c'est trop loin les maths | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 19:45 | |
| Ben déjà ça veut dire quoi "mettre sous forme d'un produit de quatre facteurs"? bidule x bidule x bidule x bidule? En tout cas j'ai montré ça à ma soeur et elle sait pas comment faire. (T'es bien en 3ème?) |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 19:56 | |
| Ca a plutôt une tête de problème de seconde ça. | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 20:00 | |
| Ta pensé au identité remarquable ? | |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 20:10 | |
| J'ai testé mes identité remarquable et j'ai pas trouvé de solutions. Oui je suis bien en troisième Soeurdunefolle, et pour l'histoire des quatre facteur c'est bien ce que j'ai compris.
Merci d'être venue jeter un coup d'œil ! | |
|
| |
Dany Boon Graphiste à ses heures perdus
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 21:36 | |
| - Benoic a écrit:
- J'aime pas demandé de l'aide, mais j'ai un exercice de math (plusieurs en fait, mais si vous pouviez déjà m'aider pour ça^^) qui me pose un problème (parce qu'en fait avec ce qu'on a appris jusqu'ici c'est impossible XD)
Donc : Quelqu'un sur le fofo pourrait-il me dire quel est la méthode pour résoudre cet exercice ? SVP
- Citation :
- Mettre A et B sous forme d'un produit de quatre facteurs :
A= (17x²-29)² -(8x²+20)² B= (17x²+26x+10)-(8x²+14x+6)²
J'ai bien essayé de factoriser avec les égalité remarquable ou avec un facteur commun mais ça marche pas. Donc merci d'avance !
(Au fait si ça intéresse quelqu'un je veux bien aider pour l'histoire, tout ce qui est synthèse et tout ça. D'habitude je me débrouille). waaa je l'ai faite en cours celle-là... arf trop la flemme de chercher... | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Lun 3 Mar - 22:23 | |
| Ok merci quand même^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Mar 4 Mar - 18:13 | |
| - Benoic a écrit:
- Ok merci quand même^^
lol vraiment désolé... je vais faire un pti effort ^^ | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Mar 4 Mar - 19:46 | |
| C'est pas grave^^ Mais si tu tombe dessus ça serait bien effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Mar 4 Mar - 21:11 | |
| - Benoic a écrit:
- C'est pas grave^^
Mais si tu tombe dessus ça serait bien effectivement ok euh, au fait... c'est jamais qu'un exo... t'as qu'à dire que tu l'as pas fait, c'est tout... | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Mer 5 Mar - 12:33 | |
| Oui mais je le dis un peu trop souvent ces derniers temps en fait Comme je hais les maths, et que moi et mon prof c'est pas le grand amour en ce moment j'ai intérêt à me faire un peu oublier^^ Edit : C'est bon j'ai trouvé Merci comme même d'avoir lu ce topic | |
|
| |
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Mer 5 Mar - 22:32 | |
| Bah... tu t'en fous, je fais jamais mes exos de maths, après je déballes bien mon cahier devant la prof, j'ouvre une page blanche et je copie la correction... voilà, elle réagit à peine... | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Mer 5 Mar - 22:35 | |
| Alors échangeons de prof^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Ven 7 Mar - 11:07 | |
| - Benoic a écrit:
- Alors échangeons de prof^^
lol, si tu veux ^^ Jm'en vais te la mater ta prof =) | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Ven 7 Mar - 21:51 | |
| Si tu commençe à le prendre pour une femme^^ | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Ven 7 Mar - 22:04 | |
| votre conversation me fait bien rire! moi ma prof de maths vérifie très souvent les devoirs alors moi je les fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Sam 8 Mar - 16:09 | |
| - Benoic a écrit:
- Si tu commençe à le prendre pour une femme^^
Oo c'est un homme ? mdr encore plus facile =) | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : Sam 8 Mar - 20:33 | |
| Et oui , le hommes sont plus faibles que les femmes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euh petit problème de math ^^ : | |
| |
|
| |
| Euh petit problème de math ^^ : | |
|