OK je corrige les fautes et je fais attention.
Chapitre 1:
Il y avait une tache de vie dans le sang, le laboratoire du Dr Toctrine venait d'exploser et d'étendre son feu dans la forêt environnante. Les débris retombaient à terre, se fracassaient à nouveau en rebondissant sur le sol de cendre. Création XVI se releva en s'appuyant sur le reste d'un mur fumant. C'était la première fois qu'elle sortait de sa prison de verre épais. Son visage humain aux yeux violets était parsemé de coupures profondes mais son corps, y compris ses ailes, était protégé par la solide combinaison qu'elle portait depuis sa naissance. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle vivait, depuis quelques mois seulement et elle avait atteint la taille d'une petite fille de sept ans.
Ce qu’elle fit en premier fut retirer sa combinaison qui la rattachait au sol. Puis, petit à petit, ses blessures guérirent sans laisser une seule trace sur son joli visage et elle se décida enfin à quitter les ruines du laboratoire sans faire quoi que ce soit pour les cadavres qui gisaient un peut partout dans la clairière. Le labo était isolé car ses opérations étaient dangereuses et parfois illégales. Création XVI ne savait pas précisément ou aller, elle voulait juste courir pour se dégourdir les jambes. C’est ce qu’elle fit. Elle découvrait alors la curiosité, l’envie d’aller voir derrière un arbre ce qui s’y passait, de regarder de plus près un champignon…Création XVI se sentait terriblement seule et la seule présence d’un écureuil ou d’un lapin était un réconfort pour elle. Elle avait toujours vécu au milieu de scientifiques, chercheurs et du personnel médical alors ce gros changement l’inquiétait. Elle n’avait pas été triste à la mort de ses «compagnons», elle n’était guidée que par ses instincts ou plutôt ses envies. Cette nouvelle et unique créature de quelques mois qu’elle était commençait à peine à découvrir des sentiments humains. Ses créateurs l’avaient bien créée, elle était capable de guérir vite et avait de grandes compétences physiques. S’il n’y avait pas eu l’explosion du laboratoire Création XVI aurait certainement été exposée comme une grande découverte scientifique qui prouverait que l’on était capable d’améliorer les compétences humaines sans aucun risque et même de créer un être vivant.
Création XVI trouva enfin ce qu’elle voulait : un petit village paumé en pleine nature où des gens se baladaient, discutaient, jouaient. Tout le monde était un peu stupéfait en voyant une fille ailée aux cheveux bleus marcher au milieu de la route.
« Alors mon enfant, lui dit un papy en traversant la route, tu t’es déguisée en ange ?
-Non monsieur, répondit Création XVI. Au revoir monsieur, j’ai été enchantée de faire votre connaissance mais je vais voir ce qu’il se passe là-bas. »