| Il était une fois l'Ecrivain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Encre d'Or Auteur
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Il était une fois l'Ecrivain Sam 22 Mar - 18:11 | |
| Sans le contexte, ce n'est pas très facile de comprendre, je le mets quand même.
Il était une fois l'écrivain
Il était une fois, Dans une petite ville, Une fille qui n'aimait pas, Ses journées calmes et tranquilles.
Elle n'était pas plus belle, Ni plus intelligente que ses amis; Elle faisait partie de celle Qui passent inaperçues dans cette vie.
Mais elle avait l'Imagination, Elle lui apparaissait la nuit, Tel un ange dans sa maison, Quand elle rêvait, couchée dans son lit.
C'est comme une force qu'elle la voyait, C'était son pouvoir, une partie d'elle, Ce n'était que pour ça qu'elle vivait, Ses idées lui donnaient des ailes.
Ainsi, seule dans sa chambre elle voyageait, Elle quittait le monde que nous connaissons. Personne ne savait quels paysages elle parcourait, Personne ne comprenait sa passion.
Et puis, manquant de félicitations, Elle perdit peu à peu son univers, Après que son Imagination Et son monde furent découverts.
Les seuls qui lui donnaient encore, Elle ne pouvait les approcher. C'est par ses livres qu'elle combattait le sort, Qui lui interdisait de les aimer.
Un jour qu'elle désespérait, Son inspiration depuis quatre ans perdue, Le jour de la rentrée, Lui est brusquement réapparue.
Ce fut dans deux yeux d'océan Qu'elle vit son histoire aboutir; Malgré les lois des Grands, Elle devait absolument la finir.
Sans chercher de récompense en retour, Elle transforma sa sauveuse en héros. Chez elle, avec ses amis, même en cours, Elle s'envolait bien trop haut.
Son livre occupait toutes ses pensées, Si bien qu'elle ne s'aperçut pas Qu'on tentait de la faire revenir à la réalité, Car elle allait jusqu'à des choses qui ne se faisaient pas.
Perturbée par la perte de son oeuvre, Elle pria qu'on puisse la lui laisser, Comme elle put elle donna les preuves Qu'elle était bien capable de changer.
Mais, restée dans son univers trop longtemps, Elle ne pouvait plus être acceptée, Un combat sera rude contre ses parents Qui, sans l'entendre, ne font que l'écouter.
Il était une fois, Dans une petite ville, Une fille qui n'aimait pas Ses journées calmes et tranquilles.
Cette fille, c'était moi, Ecrivain au coeur brisé Parce qu'il ne retrouve pas Une Imagination qu'on lui a arrachée. | |
|
| |
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Sam 22 Mar - 20:05 | |
| pas tout compris mais pas mal quand même | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Sam 22 Mar - 20:07 | |
| Je m'y attendais, il y a un contexte bien particulier... que je ne vais pas expliquer. | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Sam 22 Mar - 23:51 | |
| Wahou moi c'est le mieux que j'ai lu je trouve!!! par contre ce vers me fait bizarre: "C'est comme une force qu'elle la voyait," | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Sam 22 Mar - 23:56 | |
| Je voulais mettre "c'était" pour faire une anaphore mais ça fait bizarre aussi... | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Sam 22 Mar - 23:57 | |
| | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Sam 22 Mar - 23:58 | |
| | |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Dim 23 Mar - 0:01 | |
| Sinon tu pourrais peut-être écrire : c'était comme une force qu'elle voyait (avec la suite on comprend de quoi sa parle de toute façon) mais bien sûr c'est qu'une proposition | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Dim 23 Mar - 0:03 | |
| Mouais, je préfère comme c'est là. | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Mar 25 Mar - 20:05 | |
| Vraiment pas mal. D'ailleurs tu n'as pas besoin d'expliquer le contexte, c'est peut-être même plus touchant si tu ne racontes rien (parce qu'on peut s'identifier tu saisis). | |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Mer 26 Mar - 10:20 | |
| c'est vrai ça Tlina , c'est horrifiant comme tu es intelligente parfois | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Mer 26 Mar - 14:45 | |
| Ok. de toute façon il plaît en général. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Jeu 27 Mar - 16:21 | |
| |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Lun 14 Avr - 17:48 | |
| Toujours aussi critique xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Lun 14 Avr - 19:13 | |
| T'façon qu'est-ce que tu veux critiquer dans un poème à part des expressions que tu comprends pas? Tu dis l'effet que ça te fait et voilà XD |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Mar 15 Avr - 9:46 | |
| Mais t'inquiète pas, je ne te crittique (lol) pas ! Moi je fais la même chose, j'ai ou j'aime pas (ça c'est quand j'ai la flemme d'écrire plus) et après j'explique pourquoi j'aime ou non.
En même temps tout le monde n'est pas obligé de faire pareil. | |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain Mar 15 Avr - 15:16 | |
| C'est vrai que c'est compliqué de critiquer... en plus on est pas des pros non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois l'Ecrivain | |
| |
|
| |
| Il était une fois l'Ecrivain | |
|