| Langue | |
|
+5^^ Shaun the sheep ^^ E-Nixe Canell Tlina Soso 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Langue Ven 18 Avr - 14:38 | |
| Voilà je suis une fan de langues étrangères et je voudrais savoir si vous avez déjà essayé de lire ou d'écrire un roman dans une autre langue, ou d'introduire un personnage qui parlerait une langue étrangère | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Langue Ven 18 Avr - 17:23 | |
| De lire : j'ai lu trois romans et demi en anglais, plus un conte de Tolkien D'écrire : aïe aïe aïe c'est trop dur un roman entier ! Mais mettre un personnage qui parle une langue étrangère, c'est faisable. Surtout si c'est une langue imaginaire hin hin hin | |
|
| |
Canell Auteur
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : dans les pommes canelles :P Loisirs : écriture,manga Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Langue Ven 18 Avr - 20:24 | |
| Langue imaginaire; Tlina tu triches !mdr (dit une adepte de cette astuce =P). C'est vrai que je me suis bien éclaté à sortir des mots inventés de toute pièce parfois, mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langue Ven 18 Avr - 20:49 | |
| Je me suis jamais risquée à lire un bouquin dans une autre langue que notre bon vieux français Faudrait que j'essaie, mais le problème c'est que je suis pas assez bonne dans les 3 langues que je fais (enfin en cours ça va, mais un bouquin c'est autre chose quand même) pour réussir à comprendre ce qui se passe sans regarder dans le dico toutes les trois secondes... ^^' Ecrire dans une autre langue c'est mission impossible si on n'a pas une bonne connaissance de celle-ci, c'est-à-dire avoir vécu dans le pays un bout de temps ou bien connaître la langue par l'un de ses parents... Enfin selon moi. Et pour introduire un personnage qui parle une autre langue, c'est faisable! La preuve, Pierre Bottero le fait dans L'Autre |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Langue Ven 18 Avr - 21:57 | |
| Moi j'aime créer ma propres langeu dans les livres | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Langue Mer 23 Avr - 17:45 | |
| - Soeurdunefolle a écrit:
Et pour introduire un personnage qui parle une autre langue, c'est faisable! La preuve, Pierre Bottero le fait dans L'Autre ah bon? euh.. je l'ai lu pourtant ! c'est qui qui parles dans une autre langue( j'ai honte j'ai honte) Moi les langues imaginaires c'est pas trop mon truc même si j'ai bien les codes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langue Mer 23 Avr - 23:02 | |
| Ben quand Natan il est avec toute sa famille, il se met à parler tout plein de langues avec son grand-père pour défendre l'honneur de son père, et aussi y a du latin quand ils sont à la bibliothèque vers la fin du premier tome. |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: Langue Ven 25 Avr - 20:03 | |
| Hmmm il faudra que je revois tout ça... merci! | |
|
| |
^^ Shaun the sheep ^^ Correcteur
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs......................... Loisirs : musique,lecture et écriture Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Langue Sam 26 Avr - 16:19 | |
| Ben comme le dit les trois quart, écrire tout dans une langue, et en plus un roman... c'est chaud en effet. En revanche je me suis aventuerer dans une nouvelle en Espagnol.. Et c'est pas si compliquer... En revanche je serai incappable de faire tout un roman, en espagnol ou dans une autre langue... En revanche dans mes écrits j'introduit beaucoup de Roumain ( j'ai une amie qui le parle) ou de l'Espagnol ou je suis très forte... | |
|
| |
Mystic666-4pat Auteur
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Tournai Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Langue Ven 6 Juin - 15:10 | |
| Oui j'ai lu le livre "Of mice and men" (des souris et des hommes) en anglais. C'est de Steinbeck. nde: Ca été adapté en film par Gary Sinise avec Gary Sinise et John Malkovitch.
Sinon j'ai aussi lu "Horse Whisperer" (l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux) c'est Nicolas Evans.
Mais non, je n'écris pas dans une autre langue. J'insère quelques mots dans une autre langue (suédois par ex.) mais c'est tout.
Peut être un jour en néerlandais ou en anglais, je sais pas, je verrai. | |
|
| |
Tiite.bOuiille Auteur
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Dans les nuages ... Loisirs : Sortir.. écrire .. lire .. internet ... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Langue Lun 16 Juin - 16:43 | |
| - Soso a écrit:
- Voilà je suis une fan de langues étrangères et je voudrais savoir si vous avez déjà essayé de lire ou d'écrire un roman dans une autre langue, ou d'introduire un personnage qui parlerait une langue étrangère
Tu viens de me donner une idée, sur introduire un personnage qui parle une autre langue ^^ merci | |
|
| |
Storys-life Auteur
Nombre de messages : 40 Age : 28 Localisation : 71 Loisirs : cheval-écriture Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Langue Jeu 2 Avr - 13:42 | |
| Non je n'ai jamais lu/écris dans une autre langue que le français (mon niveau d'anglais est déplorable et l'espagnol j'en parle même pas! ). | |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Langue Sam 4 Avr - 18:18 | |
| Les histoires et poèmes, pour le moment en français, et les chansons (pour mon groupe), en anglais de préférence. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais le "flot des mots" vient plus facilement ainsi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue | |
| |
|
| |
| Langue | |
|