oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]

4 participants
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Masculin Nombre de messages : 1600
Loisirs : Me prende des mega fou rire

Feuille de personnage
Avertissement:
LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Left_bar_bleue0/100LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Empty_bar_bleue  (0/100)

LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Empty
MessageSujet: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:40

LA CROIX AUX YEUX ROUGES

Vous pouvez dorénament oublier plus des trois quart des projet que j'ai fait, voici les seuls qui resterons offiiciel : " Heyko - et le retour du temps des Ombres " / " Le maître du temps et des lumières " et enfin ce dernier bijoue " La croix au yeux rouge ", mais sans plus attendre je vais vous faire un légé résumé de cette nouvelle histoire...

Like a Star @ heaven titre : La croix au yeux rouge
Like a Star @ heaven lieux : village de Thorens Glières en Haute Savoie (74) plus les allentours
Like a Star @ heaven époque : de nos jours

HISTOIRE :
Dans un petit village perdu dans les Hautes Alpes de Haute Savoie, tout le monde connais cette enfant qui a été recueilli 20 ans plutôt par le curée, le père Errin, qui a aussi élevé cette enfant comme si s'était le siens. Mais personne, vraiment personne ne s'attendait à ce que ce jeune sois devenu une légende. Vincent devra faire face a lui même et au personne qui lui veulent du mal, mais qu'est-ce le plus dire ce battre ou la vérité qu'on lui a toujours caché ?

Dernière édition par H²0 le Mar 6 Mai - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:
LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Left_bar_bleue0/100LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:03

Oups j'ai oublier de dire : Vous en pensez quoi franchement ?

PS : Le village de Thorens Glières est le village où j'habite, il se trouve juste avant la monté pour aller au fameux plateau des Glières qui est très connu du a la résistance de la deuxième guerre mondial. Enfin voila juste pour préciser...
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:02

Un problème sur le titre : comment une croix peut-elle avoir les yeux rouges ?
Si tu parles du christ sur le crucifix, il faut mettre le christ aux yeux rouges, ou je sais pas, le crucifix sanglant un truc comme ça...
Pour savoir ce que j'en pense... j'attends de lire le début.
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:11

Oui ces vrai que le titre est étonnant Tlina. Mais y a une explication qui vien en lisant l'histoire... Peut aps en dire plus . Sa parle pas de dieux au faite... Contrairement a ce que sa laisse pensé, vais mettre le débu très vite...
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:37

Voila le début : Hésité pas a dire ce que vous en pensé !!!

CHAPITRE 1
Des voix venues de nulle part…

Dans se petit village tout le monde le connais, cette enfant venue de nul par qui vingt ans plutôt a été recueilli par le père Errin, puis élevé par cette même personne. Aujourd’hui cette enfant à bien évolué, grandi et murie, il est devenu un adulte assidu qui a le sens aigu des priorités et dont les valeurs sont une chose primordiale pour lui. Il était sept heure moins dix du matin, il faisait presque jour et une forte pluie tombait sur le village de Thorens Glières, une localité perdu dans les montages de Haute Savoie. Dans un grincement la porte d’entre de l’anciens couvant venait de s’ouvrir alors que quelqu’un venait de sortir, fermant derrière lui doucement la porte. Sans ce soucié du temps et de l’environnement il était parti sur la gauche en direction de l’école primaire publique, après avoir longé le cimetière et fait quelque mètre de plus il avait atteint les arrêtes de bus. Il si trouvait déjà une vingtaine de personne qui attendait leur car scolaire, la première chose qu’il avait faite en arrivait s’était de vérifier si elle était là.

« Elle était là, toujours aussi belle et souriante, en la regardant je ne pouvais oublier que mes soucis et ce mauvais qui s’acharnais, en la regardant tout le reste devenait a mes yeux que secondaire. Elle était là, entouré de ces amis que je ne pouvais me voir, j’aurais aimé aller lui dire quelque mot, mais je pouvais alors qu’un simple bonjour de sa par m’aurais suffit. Je ne pouvais que rêve mais le temps n’était plus au rêve… »

Un mini car était arrivé sur la place d’Esnande, avec a son bord les étudiants qui habitaient dans le hameau d’Usillon ; ils étaient descendu de leur petit car et s’étaient vite mit a l’abri de la pluie sous les abris de bus en verre qui laissait passé plus d’eau qu’il n’en retenait.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:34

Tu peux en mettre plus? Parce que là, comme ça, je vois pas du tout où ça va nous mener...

Ah et petite question qui peut paraître bête: comment du fantastique peut être réaliste? (marqué dans le titre du sujet)
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:44

Non ne tienquiete pas ta question est pas bêtes. Bien le coté realiste se trouvait au debut de l'histoire en faite quoi, je pourrait l'enlever en faite. Oui je vais mettre la suite très vite, j'ai pas encore eu le temps de recopier au Pc.
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:15

H²0 a écrit:
Non ne tienquiete pas ta question est pas bêtes. Bien le coté realiste se trouvait au debut de l'histoire

c'est le propre du fantastique de commencé dans un environement réaliste ^^
https://jeunesecrivain.niceboard.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:29

Merci. Je vais enlevé REALISTE dans le titre xd
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:46

... Sur le texte...

Tu te relis quand tu tapes tes textes ? Parce que bon, il y a l'orthographe (mais passons), mais surtout, tes phrases sont longues, parfois illogiques, et il doit manquer des mots parce que je ne comprends pas tout ce que tu racontes... Quand tu écris, relis-toi en te demandant si tu es bien clair et si c'est agréable à lire pour le lecteur.
http://zath301.skyblog.com
illusiOn
Auteur
illusiOn

Féminin Nombre de messages : 59
Loisirs : ski, danse, dessin, écriture,cinéma ...

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:07

C'est fou comme ce texte me fait pensé à Lachenal avec ces abris bus en verres qui laisse passer l'eau .... Franchement j'aime pas trop le fait qu'il y ait un curé dans l'histoire parce que les affaires de religion j'aime pas trop mais apparemment il y a une histoire d'amour la dessous alors ptet que je vais aimer ....
http://illusiOn-dun-mOnde.skyrock.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:13

Lol, ne tkt pas sa parle pas de religion, ces juste un personnage comme sa xd
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:40

LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Affich10

Voila l'affiche officiel de " La Croix au Yeux Rouge "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:29

Mets un "x" à "au" et un "s" à "rouge" et elle sera jolie! hihi
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:39

Merci... chui bête le X à "au" ces grave que je les oublier, mais par contre pour le S à "rouge" je savait pas si il fallait en mettre un ou pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:16

Ben étant donné que "yeux" est au pluriel et que "rouge" s'accorde avec, on met un "s" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]   LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste] Icon_minitime

LA CROIX AUX YEUX ROUGE [fantastique réaliste]
Page 1 sur 1