Encre d'Or Auteur
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: V. Sam 31 Mai - 11:41 | |
| V.
Seule dans la nuit je pense à ce terrible soir Où finira noblement ma misérable histoire: Dans ma solitude, dans la nuit, je me tais Quand sur le tableau du ciel ton visage apparaît. Aphrodite sur terre, femme dans les nuages, Je cherche l'oubli mais tu es à chaque page. Contre l'éclat de la lune tes yeux rivalisent; Chaque jour ils me hantent, chaque jour ils me disent: "C'est un amour perdu, je t'aimais moi aussi, Mais par la réalité nos rêves sont engloutis." La loi est ainsi faite, la nature m'abandonne, J'attends une issue, et que tu me pardonnes: J'ai laissé mes vertus juste en voulant t'aimer Et mon seul résultat fut d'encore t'éloigner. Si seulement tu savais combien j'en suis navrée Et s'il était possible de tout recommencer ! Cette fois, ma seule joie, la vie me l'a prise. Prisonnière du sort auquel Vénus m'a soumise, Je te vois partir, ce soir et pour l'éternité Sans jamais de ma vie n'avoir cessé de t'aimer.
Dernière édition par Encre d'Or le Dim 1 Juin - 15:59, édité 1 fois | |
|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: V. Sam 31 Mai - 12:32 | |
| Plutôt bien, mais si tu veux faire des alexandrins, fais attention aux -e qui se baladent et faussent ton vers (si tu ne veux pas spécialement en faire tu t'en fiches ^^). | |
|
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: V. Sam 31 Mai - 17:30 | |
| Non, je n'essayais pas de faire des alexandrins là, c'est du hasard si c'est à peu près régulier. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: V. Sam 31 Mai - 21:50 | |
| - Encre d'Or a écrit:
- Sans jamais de me vie n'avoir cessé de t'aimer.
Petite faute de frappe, c'est un "a" à "me" ^^ Sinon, j'aime beaucoup! T'as jamais essayé de faire des pièces de théâtre en vers? Tu serais la nouvelle Racine! (Par contre attention, faudra que tu nous sortes un vers comme celui-là: "Je le vis, je rougis, je palis à sa vue", c'est-à-dire avec anaphore de "je", antithèse et assonnance en "i"!) |
|
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: V. Dim 1 Juin - 16:00 | |
| Je suis dingue de Racine ! Ne me parle pas de lui à chaque fois que j'entends son nom je deviens folle... | |
|
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: V. Dim 1 Juin - 19:02 | |
| Très bien... | |
|
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: V. Mar 3 Juin - 12:33 | |
| Très bien!!!!!!!!! encore plus mieux que les deux autres seulement tu répètes deux fois "la nuit" au début, peut-être que c'est fait exprès | |
|
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: V. Mar 3 Juin - 19:22 | |
| Ah j'avais pas remarqué. Mais je trouve que c'est fluide quand même... | |
|