Encre d'Or Auteur
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Guérir Dim 1 Juin - 16:34 | |
| Guérir
Tu m'as hypnotisée, Tu es devenue devant Cerbère ma lyre, Tu m'as tout enlevé: Mes motivations, mes joies, ma liberté.
A présent il est temps de guérir.
Je puise en toi ma force, Belle muse enchantée, c'est pour toi que j'écris, Chaque regard renforce Mon immense passion, cet amour interdit.
Guérir de ça, et guérir aujourd'hui.
Tu es mon essentiel, Je ne peux pas supporter de te voir partir. Te suivre vers le ciel ? Je t'en prie, dis-moi comment je pourrai guérir !
Mon chagrin ne sera jamais fini…
…guérir de toi, c'est guérir de la vie.
Dernière édition par Encre d'Or le Lun 2 Juin - 17:29, édité 1 fois | |
|
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Guérir Dim 1 Juin - 18:59 | |
| - Citation :
- Tu es devenue devant Cerbère ma lyre,
A pas compris... | |
|
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Guérir Dim 1 Juin - 19:04 | |
| Orphée endors Cerbère en utilisant un lyre pour rejoindre sa femme aux enfers. C'était une manière de dire qu'elle me contrôlait totalement. J'ai fait une version "illustrée" du poème: | |
|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Guérir Lun 2 Juin - 17:27 | |
| - Citation :
- A présent il est tant de guérir.
Tu veux pas plutôt dire : "il est temps de guérir" ? | |
|
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Guérir Lun 2 Juin - 17:29 | |
| A mais si, tout à fait. Merci de me l'avoir fait remarquer. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Guérir Lun 2 Juin - 17:43 | |
| Bien aimé mais le "Tu es mon essentiel" me fait penser à la comédie musicale du Roi-Soleil... Clin d'oeil? (J'ai cru voir en jetant un coup d'oeil à ta présentation sur ton forum de poésie que t'aimais ce groupe) |
|
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Guérir Lun 2 Juin - 19:29 | |
| Ouais, en fait je suis tombée dessus un peu part hasard, j'ai cherché dans le dictionnaire un synonnyme d'indispensable et je suis tombée dessus. Comme ça rimait avec ciel, je l'ai gardé. | |
|
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Guérir Mar 3 Juin - 12:28 | |
| C'est très joli mais un vers "Guérir de ça, et guérir aujourd'hui." ça , ce n'est pas bien joli mais à part ça chapeau! | |
|
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: Guérir Jeu 5 Juin - 22:04 | |
| Je me suis arragée pour que les vers en italique soient écrits... directement. Selon ce que je pensais, je ne voulais pas réfléchir en les écrivant, quoi, je sais pas si tu comprends. Pense à l'écriture automatique dans le mouvement surréaliste. | |
|