Mes-fics Auteur
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Méthode / Conseils Sam 21 Juin - 12:26 | |
| Je n'arrive pas à décrire les lieux. Je les vois très bien dans ma tête, alors je marque ce que je vois, mais quand je me relis en me mettant dans la tête de quelqu'un d'autre, je me rends compte que c'est le bazar. Vous n'auriez pas un conseil à me donner ? | |
|
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Description de lieux Sam 21 Juin - 13:17 | |
| Je t'ais crée un nouveau sujet pour que se soit plus simple. | |
|
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Description de lieux Sam 21 Juin - 17:57 | |
| Peut-être que tu pourrais essayer de faire un peu comme un caméra: soit une vue d'ensemble puis un zoom, ou un panorama... | |
|
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Description de lieux Sam 21 Juin - 18:17 | |
| C'est pas toujours facile les description de lieux. Pour t'aider tu peut le dessin sur une feuille et après tu peut t'aider du dessin pour faire la description. Tu peut donner l'ambiance du lieux. | |
|
Elbereth Auteur
| Sujet: Re: Description de lieux Dim 22 Juin - 12:55 | |
| C'est vrai qu'au niveau des descriptions de lieux j'essaye de me faire une image de l'ensemble, puis après je détaille petit à petit, en essayant d'organiser ça dès le début. | |
|
Mes-fics Auteur
| Sujet: Description de lieux Dim 22 Juin - 15:52 | |
| J'ai déjà essayé une fois avec le dessin mais le résultat ne me plaisait pas... | |
|
Elbereth Auteur
| Sujet: Re: Description de lieux Dim 22 Juin - 16:45 | |
| Imagine-le, réfléchis à ce que tu veux transmettre au lecteur en premier, puis ainsi de suite, peut être tu y arriveras mieux. | |
|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Description de lieux Dim 22 Juin - 18:47 | |
| T'as plusieurs possibilités. Soit tu veux donner l'idée de quelque chose de très ordonné : il vaut mieux donc décrire de façon très méthodique, en détaillant bien ce qui est à droite, ce qui est à gauche, à l'arrière-plan, à l'avant-plan... Soit tu veux donner une idée de bazar, auquel cas tu alignes dans un ordre arbitraire les noms de ce qui se trouve dans le décor (plein d'objets par exemple). Ou encore tu peux t'abstenir d'être trop précise et donner juste deux ou trois indications qui créeront une atmosphère plus qu'un décor. Sinon tu peux agir en fonction de ce sur quoi tu veux attirer l'attention du lecteur : par exemple aller du plus loin au plus près (pour faire un effet de zoom), du plus près au plus loin (pour élargir l'horizon), de haut en bas (pour aller du général au particulier), de bas en haut (pour donner une impression d'envol)... Voilà voilà mes petits conseils perso... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Description de lieux | |
| |
|