| Poèmes : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Poèmes : Lun 30 Juin - 7:31 | |
| Aujourd'hui mon cœur saigne Car c'est lui que tu aimes Hier je croyais encore à l'espoir Mais je suis désormais seul dans le noir J'entends tes rires Mais je vois aussi son sourire Demain il sera lassé Et t'aura abandonnée Quand tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer Mon épée viendra l'achever Et aussitôt tout sera oublié Car je suis Ombre et telle est ma destinée. Sur un fier navire aux voiles immaculées Tu t'es embarqué Sur toutes les mers tu as navigué De grandes batailles tu as remporté Mais les tiens ne peuvent que pleurer Car la mer a voulu te garder Seul sous la lune Le cœur plein d'amertume Seul dans la nuit Presque mort d'ennui Seul dans le noir Empli de désespoir Seul dans le froid Glacé d'effroi Seul, si loin de toi Par un soir d'été Sur une plage désertée J'ai senti l'air salé Entendu les vagues rouler Et vu les bateaux voguer Quand la nuit est tombée J'ai rêvé de naviguer A bord d'un voilier Aux voiles immaculées... Des têtes sont tombées Du sang a coulé Des destins ont été brisés Des vies ont été à jamais bouleversées Des humains ont été tués Mais une fois le massacre terminé On s'est empressé d'oublier Pour pouvoir recommencer Si ça pouvait être signé Eddy Boyer
Dernière édition par Benoic le Mar 15 Juil - 16:27, édité 4 fois | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes : Mer 2 Juil - 11:01 | |
| Correction orthographique :
Aujourd'hui mon cœur saigne Car c'est lui que tu aimes Hier je croyais encore à l'espoir Mais je suis désormais seul dans le noir J'entends tes rires Mais je vois aussi son sourire Demain il sera lassé Et t'aura abandonnée Quand tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer Mon épée viendra l'achever Et aussitôt tout sera oublié Car je suis Ombre et telle est ma destinée.
Sur un fier navire aux voiles immaculées Tu t'es embarqué Sur toutes les mers tu as navigué De grandes batailles tu as remporté Mais les tiens ne peuvent que pleurer Car la mer a voulu te garder
Seul sous la lune Le cœur plein d'amertume Seul dans la nuit Presque mort d'ennui Seul dans le noir Empli de désespoir Seul dans le froid Glacé d'effroi Seul, si loin de toi
Il l'a aimée dès le début A dire vrai dès qu'il l'a vue Mais elle ne le voyait même pas. Ainsi commença le plus grand des combats. Il ne put la revoir Qu'un an après son premier déboire Alors rassemblant tout le courage de son âme Il lui fit part de sa flamme Il ne se vit point repoussé Elle lui apprit que depuis le départ elle l'avait aimé Ainsi naquit le plus grand des amours. Mais quelques jours plus tard Vint le temps du départ. Chacun dut repartir à sa vie Son monde avait besoin de lui. Le destin ne fit plus se croiser leurs chemins Mais à jamais perdurera leur lien.
Des têtes sont tombées Du sang a coulé Des destins ont été brisés Des vies ont été à jamais bouleversées Des humains ont été tués Mais une fois le massacre terminé On s'est empressé d'oublier Pour pouvoir recommencer
Avis personnel : J'aime beaucoup les poèmes 2 et 3 mais pas vraiment le premier ni le quatrième (surtout le quatrième que je trouve un peu trop neutre ; je ne sais pas si c'est autobiographique mais peut-être que mettre plus de sentiment, sans se contenter de raconter les faits, serait mieux...)
Dernière édition par Tlina le Ven 4 Juil - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes : Jeu 3 Juil - 17:36 | |
| Il l'a aimée dès le début
Et t'aura abandonné
TLINA:Si je ne me trompe pas c’est la même situation grammaticale et pourtant tu n’as pas accordé de la même manière, pourquoi ?
« A dire vrai dès qu'il l'a vue » Il faudrait un accent sur le a
« Il ne se vit point repousser » c’est repoussé
« repartir à sa vie » c’est une expression bizarre
Ton dernier poème est pas mal !!enfin juste, enfin j’aime bien ^^ | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes : Ven 4 Juil - 12:08 | |
| En effet je me suis trompée sur "et t'aura abandonné" c'est "abandonnéE" (m'en vas corriger ça tout de suite). De même pour "repousser" : en effet, il faut mettre un -é, c'est un passif (sinon ce serait lui qui repousserait...) | |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Poèmes : Lun 7 Juil - 14:02 | |
| Ça y est, j'ai édité, voilà la version corrigée. Par contre si les poèmes que vous avez pointez sont vraiment pas top je peux les changer. Simplement je sais pas trop lesquels choisir à la place. Enfin bref si y'a quelque chose qui pose encore problème hésitez pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes : Lun 7 Juil - 15:58 | |
| - Benoic a écrit:
- Il l'a aimée dès le début
à dire vrai dès qu'il l'a vue Mais elle ne le voyait même pas. T'as oublié le "A" majuscule dans le deuxième vers ^^ |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poèmes : Mar 8 Juil - 12:15 | |
| Si tu pouvais trouver un autre poème que le 4... Mais sinon c'est pas grave. Aussi, si tu leur donnais des titres ça nous arrangerait bien... | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Poèmes : Mar 8 Juil - 19:26 | |
| J'ai changé le 4 selon t'es conseil Tlina, par contre il doit rester plein de faute du coup | |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poèmes : Mar 8 Juil - 19:39 | |
| C'est pas grave Tlina sort son grand crayon rouge !!
Par un soir d'été Sur une plage désertée J'ai senti l'air salé Entendu les vagues rouler Et vu les bateaux voguer Quand la nuit est tombée J'ai rêvé de naviguer A bord d'un voilier Aux voiles immaculées .... | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Poèmes : Mer 9 Juil - 0:58 | |
| Merci miss (et c'est du rapide en plu ) | |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poèmes : Jeu 10 Juil - 14:23 | |
| Des titres ce serait cool... (pas obligatoire mais c'est plus simple après pour poster) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes : Mar 15 Juil - 15:40 | |
| - Citation :
- Aux voiles immaculées ....
J'aime pas l'espace avant les points et le fait qu'il y ait 4 points! Y a pas d'espace et les points de suspension sont composés de trois points. (Ouais je chipote mais j'aime quand la ponctuation est respectée) Sinon je propose des titres pour tes poèmes, à toi de voir s'ils te conviennent ou pas. Et si t'en as trouvé d'autres, dis-les! 1/ Ombre 2/ Mer meurtrière 3/ Seul 4/ J'ai cherché mais j'ai rien trouvé! Par contre, on pourrait le mettre avant le deuxième, on dirait que ça fait une suite! 5/ Tel est l'Homme (mais je l'aime pas trop) |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Poèmes : Mar 15 Juil - 16:28 | |
| Hop corrigée Soeur.
Par contre pour les titres, comme moi j'en ai pas trouvé, c'est comme tu veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes : Mar 15 Juil - 22:12 | |
| C'est pas comme je veux! XD C'est toi l'auteur, c'est toi qui choisis les titres de tes poèmes ou qui approuves ceux qu'on te propose s'ils te conviennent! |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Poèmes : Mer 16 Juil - 12:02 | |
| Bah j'approuve alors, j'approuve XD (hum tu viens de me donner l'idée de genre des poèmes ou des nouvelles avec le principe du logiciel libre...oui faut que je me soigne là ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes : Mer 16 Juil - 18:29 | |
| Il manque toujours un titre pour le quatrième poème... (Le principe du logiciel libre? Comprend pas c'est quoi! XD) |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes : Mer 16 Juil - 20:14 | |
| moi non plus comprends pas c'est quoi?! | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Poèmes : Mer 16 Juil - 21:26 | |
| Des poèmes en freeware XD Genre quelqu'un écrit un poème et cède tout droit le concernant. Les gens peuvent l'utiliser, le modifier, en faire se qu'ils veulent, sans posséder de droit dessus (et donc ils n'en tirent pas d'argent). Je sais c'est débile et ça flood là XD
Je vais essayer d'en trouver un pour le quatrième (j'ai déjà cherché en vain, mais je vais demander conseil à un amis^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes : Sam 2 Aoû - 23:14 | |
| Alors, t'as demandé conseil à ton ami? Si oui, vous avez trouvé un titre pour le quatrième poème? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes : | |
| |
|
| |
| Poèmes : | |
|