-Il fait bien noir ici, murmura Dean.
-C'est normal se sont des caves, rétorqua Josh sur le même ton.
-Si on ne s'éclaire pas on risque de tomber dans une crevasse ou un truc comme ça et de se briser le cou, dit Dean.
-Ne vous inquiétez pas, répondit Josh. Je connais cet endroit comme ma poche. Mais si vous le voulez on peut avoir un peu de lumière.
Dean sortit de sa poche une lampe torche et l'alluma.
-Pas ce genre de lumière, répondit vite fait Josh. Eteignez-la.
Dean fut abasourdi par le ton de Josh. Sam lui sourit.
-Tu te fais mater par un gamin de sept ans! lui dit-il.
-La ferme, répondit Dean.
Josh joignit ses mains et les approcha de son visage. Il murmura quelque chose d'inintelligible pour eux puis il écarta les mains. Une petite luciole en sortit.
-Comment as-tu fait ça? s'exclama Dean.
-Je connais quelques petits tours de magie, lui répondit-il. Venez ne trainons pas.
-Plus je passe du temps avec ce gamin, plus il m'épate, dit Dean à son frère.
-Moi il m'intrigue, répondit simplement Sam.
Trois heures plus tard, ils n'avaient toujours pas retrouvé ni la reine, ni les enfants humains, ni les hommes. Sam et Dean s'en inquiétèrent.
-Tu es sûr que c'est par là? lui demanda Sam.
-Oui, j'en suis sûr, rétorqua Josh, un peu irrité.
Il commençait à en avoir assez que personne ne le prenne au sérieux. De leur côté Sam et Dean commencèrent à voir leur méfiance revenir au grand galop. Puis ils entendirent des voix. Ils s'en rapprochèrent et se cachèrent derrière un rocher. Il s'agenouillèrent.
-Je vous l'avais bien dit que je connaissais le chemin, leur dit-il à peine plus haut qu'un murmure.
Ils étaient à quelques centimètres de lui et pourtant ils avaient à peine entendu ce qu'il leur avait dit.
-Mon cher peuple, dit une voix sortie de nulle part. Le destin est scellé!
La reine sortit pour se mettre devant ses disciples.
-Je porte finalement l'enfant Du destin.
Toutes les personnes ici présente (si on pouvait appeler ça des personnes: gnomes, lutins, fées...) se mirent à applaudir et à crier.
-Ce sera la mort de la race humaine. Je sens déjà que ce petit être ne sera pas d'une gentillesse exemplaire.
Sam, Dean et Josh se regardèrent sans rien dire.
-Le père est un chasseur. Cela je ne l'avais pas envisagé. Son côté pur pourrait très bien le faire tourner vers le bien, mais il n'en sera pas ainsi. Cet enfant grandira avec nous, il sera le mal à l'état pur.
Toute la foule partit en délire.
-Allons festoyer et puis nous reposer. Il faudra rester caché jusqu'à sa naissance.
Le peuple quitta la pièce (bien que l'on ne pouvait appeler ça une pièce).
-Alors ça! s'exclama Sam. Qui aurait cru que toi tu sois pur?
-C'est pas le moment de faire des railleries, Sam, lui dit Dean.
-Ok, c'est vrai, je commence à prendre ton caractère.
-Regardez! leur dit Josh en pointant du doigt un recoin de la cave. Voici les hommes.
Dean et Sam se relèvèrent alors que Josh resta caché.
-Ne vous inquiétez pas, leur dit Sam. On est là pour vous aider.
-Cela ne m'aurait pas étonné, leur répondit quelqu'un.
Dean et Sam se retournèrent. Derrière eux se trouvait la reine.
-Tien, mademoiselle mord-moi le nœud, répliqua Dean.
-Dean, lui dit doucement Sam.
-Vous ne sauverez pas ces hommes.
-Et pourquoi ça? répliqua Dean.
-Car vous allez mourir, bien évidemment.
De toute part sortirent des créatures du petit peuple.
Les torches s'allumèrent et toute la cave fut inondée de lumière. Les parois brillaient.
-C'est moi ou cet endroit regorge de trésor? demanda Dean en un murmure.
-Je crois bien, répondit Sam.
Les garçons était encerclés par des centaines de créatures grandes et petites.
-Et c'est ça qu'on appelle le petit peuple, dit Dean sarcastique, en voyant un troll de trois mètres. Je croyais que ce genre de choses n'existaient pas.
-C'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas Dean. Et ce n'est pas parce qu'on voit des esprits ou des créatures maléfiques qu'eux n'existent pas.
-Je suis désolé, mais vu tout ce qu'ils ont fait, ils sont maléfiques pour moi.
-Arrêtez de déblatérer, leur dit la reine.
-Vous permettez? dit Dean glaciale. J'essaie de clarifier certaines choses avec mon frère.
-Faites donc. De toute façon, vous ne pourrez pas nous échapper.
Le petit Josh complètement paralysé, n'avait pas dit un mot ni bougé depuis qu'il avait entendu la voix de sa mère. Il était complètement blanc et en sueur.
Il ne savait plus quoi faire. Son esprit étaitt devenu complètement vide.
Autour de Dean et Sam l'étau se resserra.
-On doit trouver un moyen de s'en débarrasser, dit Dean.
-On l'a déjà tu te souviens, murmura Sam. J'aimerai simplement que Josh se dépêche. Où est-il?
-J'en sais rien, il était avec nous mais apparemment il ne nous a pas suivi.
-On est dans la panade, mec, dit Sam.
Soudain, Josh sortit de sa cachette.
-Ah, mon chéri. Bravo. Tu les a amenés ici alors que je ne te l'avais pas demandée. Tu feras un grand chef. Tu prends des initiatives et c'est bien.
Dean et Sam regardèrent Josh. Il serra contre sa poitrine la lanterne, tremblant. Il déglutit avec peine.
-Qu'est ce qu'elle a bien pu lui faire pour qu'il tremble comme ça? demanda Sam.
-Ou alors il a peur du fait qu'il nous a trahis, lui répondit Dean.
-Je ne crois pas regarde-le, répliqua Sam. Il n'ose pas la regarder dans les yeux.
Josh regarda Sam et Dean les larmes aux yeux.
-Pourquoi as-tu apporté la lanterne, Josh? lui demanda sa mère durement.
-Je suis désolé, maman, lui dit-il.
Josh posa la lanterne par terre puis en sortit le briquet que Dean lui avait passé plus tôt.
-Josh, que fais-tu? lui demanda la reine.
Puis elle comprit. Avant même que Josh ait pu allumer la mèche elle se volatilisa. Josh alluma la mèche. Les créatures du petit peuples commencèrent à être aspiré à l'intérieur. On les entendait hurler à l'agonie. Dean, Sam et Josh se bouchèrent les oreilles. Un tourbillon apparut au dessus de la lanterne et puis tout fut fini.
-Bien joué, petit mec, lui dit Dean.
-Vous ne devriez pas me féliciter, leur dit Josh.
-Pourquoi? lui demanda Sam.
-Parce que ma mère s'est volatilisée avant même que j'ai pu allumer la mèche.
-Ne t'en fait pas pour ça, lui dit Dean. Tu as été un champion. Peu d'enfant aurait pu faire ce que tu as fait.
Josh lui sourit tristement.
-Il faut libérer les autres, leur dit Sam.
Tout à coup pleins d'enfants sortirent d'un immense recoin .
-Ils ressemblent étrangement aux autres, paniqua Dean.
-Ne vous inquiétez pas. Ce sont les vrais. Les faux ont été aspirés dans la lanterne exactement comme les autres , lui expliqua Josh. Les changelins prennent l'apparence des vrais humains pour passer inaperçus.
Sam ouvrit la cage où les hommes étaient enfermés. Les pères serrèrent leurs enfants dans leurs bras. Josh les regarda le cœur serré. Lui il n'avait plus personne.
-Il faut les sortir de là, dit Sam.
-Oui, allons-y. Sortons de ces ténèbres.
Au dehors, Dean et Sam regardèrent les pères rentrer chez eux avec leurs enfants.
-On a fait quelque chose de bien encore une fois, dit Dean.
-Oui, répondit Sam.
Et puis, il fit un signe de tête en direction de Josh. Celui-ci regardait le sol.
-Et on aurait pas pu le faire sans toi, Josh, lui dit Dean.
-Merci, répondit simplement Josh sans relever la tête.
-Allez on te ramène chez toi, dit Dean.
-J'ai plus de chez moi. J'ai plus personne. Je ne suis pas assez vieux pour m'occuper de moi-même.
-Je suis sûr que tu saurais bien te débrouiller tout seul, lui dit Dean. Mais on ne te laissera pas tout seul.
-C'est vrai? répondit vivement Josh en le regardant plein d'espoir.
-On va trouver quelqu'un pour te garder.
-Ne pourrais-je pas venir avec vous? leur dit Josh.
-Non, Josh, répondit Sam.
-Pourquoi pas?
-Parce que ce que nous faisons c'est trop dangereux, lui expliqua Dean.
-Mais vous, vous étiez encore plus petit que moi quand vous avez commencé.
-Là n'est pas la question, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, lui dit Dean.
Josh baissa la tête déçu.
-Viens. Retournons en ville.
Sam et Dean étaient prêts à partir. Ils avaient fini ce qu'ils avaient à faire ici. Pendant qu'ils refaisaient leurs sacs, ils restèrentt silencieux. Puis Sam finit par rompre le silence.
-Josh va me manquer, dit-il à Dean.
Dean ne dit rien. Puis il finit par dire:
-Moi aussi.
Sam se retourna pour regarder son frère mais Dean avait le dos tourné.
-On pourrait, peut-être...Tu sais, l'emmener avec nous, juste pour quelque temps.
Dean se retourna.
-On ne peux pas, Sam. Et tu sais très bien pourquoi.
-Ouais, tu as probablement raison. C'est trop dangereux. S'il lui arrivait quelque chose je crois pas que je me le pardonnerais.
-Moi non plus pour être franc avec toi. Allez viens. Il est temps de partir.
Dean mit les sacs sur la banquette arrière lorsqu'Anna et Josh arrivèrent.
-On voulait vous dire au revoir avant que vous ne partiez, leur dit Anna en passant les bras autour du coup de Josh.
-C'est vous qui allez vous occuper de lui? lui demanda Sam.
-Oui, répondit Anna.
-Occupez-vous en bien, lui dit Dean. Ce petit le mérite bien.
-Ne vous inquiétez pas, lui dit-elle. On s'en sortira.
-Au fait, hésita Dean, je voulais vous demander par rapport à ce que vous m'aviez dit concernant mon enfance. Comment le saviez-vous? lui demanda-t-il.
-Je ressens ce qu'il y a au plus profond des gens. Je suis un peu comme Josh en fin de compte.
-Et sinon, tout le monde va bien? lui demanda Sam. Je veux dire les pères, les enfants et les mères?
-Oui et c'est grâce à vous. On ne vous oubliera jamais.
-Hey Josh, dit Dean. J'ai quelque chose pour toi. Viens par ici.
Dean et Josh s'éloignèrent d'Anna et de Sam. Dean s'agenouilla devant Josh, lui pritla main et déposa un petit pendentif a l'intérieur.
-C'est pour toi.
-Merci, dit Josh.
-Tiens, il y a aussi ceci. C'est mon numéro de téléphone. Si jamais tu as un problème ou que tu as envi de parler, appelles-moi, d'accord?
-D'accord.
Josh hésita et puis fini par se jeter au cou de Dean.
Sam regarda son frère et fut touché par la façon dont les choses se passaient. Josh lâcha Dean. Puis Dean et Sam montèrent dans la voiture. Dean mit la clé dans le contact etla voiture démarra..
-Au revoir, leur dit Josh.
-Au revoir, lui dirent Sam et Dean.
-Soit un bon garçon, rajouta Dean.
Puis l'Impala disparut.
-Il va vraiment me manquer, dit Sam.
-Ouais. Ouais, moi aussi, dit Dean.
-Tu crois qu'il sera bien?
-J'en suis sûr. Mais si ce n'est pas le cas on reviendra pour lui.
Quelques minutes plus tard, Dean stoppa la voiture.
-Qu'est ce qu'il y a? lui demanda Sam.
-Rien c'est juste que..., commença Dean.
-Quoi? Tu sais très bien que tu peux tout me dire.
-On n'a pas réussi à attraper cette foutu reine.
-Ne t'inquiète pas. Elle a quitté la ville. Et puis de toute façon on finira bien par avoir une trace de son passage quelque part. On finira par l'avoir crois-moi.
-Peut-être.
-C'est pas la seule chose qui te tracasses, n'est ce pas?
-Non.
-Alors qu'y a-t-il?
Dean avait du mal à exprimer ses sentiments. Il commença à parler mais s'arrêta plusieurs fois avant d'y arriver.
-Je croyais avoir trouvé la femme de ma vie, mec. Savoir que c'était un démon ou peu importe le terme, ça m'a complètement anéanti.
-Dean...
-Non laisse moi finir. Ca fait mal à un point. J'aurais jamais cru autant souffrir. Je veux dire la douleur est moindre que lorsqu'on a perdu papa et maman mais ça fait horriblement mal quand même.
-Je sais, répondit Sam.
-Ah c'est vrai, dit Dean les larmes aux yeux. Je me suis toujours demandé ce que tu avais pu ressentir après la mort de Jessica. Je savais que tu souffrais mais je ne savais pas à quel point. Et encore je dois souffrir moins que toi. Toi tu as vécu avec elle. Moi je ne l'ai connu qu'une nuit.
Sam sourit faiblement.
-Il n'y a aucun rapport entre la durée qu'on a passé avec une personne et le mal que cela fait lorsqu'elle n'est plus là.
-Et en plus je vais être père.
-Oui et bien sur ce coup là, tu te débrouilles tout seul, lui dit Sam.
Ils rirent tous les deux. Dean redémarra la voiture et ils quittèrent la ville.
Fin