Chapitre 2: Danny dans le pétrin.
-Très bien,annonça Mac. On a fini par ici. Emmenons le corps chez le légiste et les empruntes et indices au labo.
Il se retourna et ferma son kit.
-Quelque chose ne va pas, Stella? lui demanda-t-il.
-Non c'est juste que... Je me demande bien ce qui a pu lui arriver. Et d'après ce que l'on voit il a du beaucoup souffrir.
-Je sais c'est tragique mais ne laissez pas vos émotions vous guider. Vous me l'avez répété des milliers de fois. Utilisez votre tête, pas votre cœur.
-Je sais, lui dit-elle.
Danny Messer arriva sur les lieux du crime. Il avait été appelé alors qu'il se trouvait encore sous la douche. Ravalant ses injures il avait prit une douche rapide, s'était habillé et avait rapidement rejoint ses collègues.
Il arriva devant la rivière de New York. L'endroit était agréable à regarder mais avec ce froid Danny aurait préféré se retrouver ailleurs!! Les endroits près de l'eau étaient toujours plus frais. Danny n'était pas très grand comparé à son collègue le détective Flack. Ces deux là étaient de très bons amis. Quand l'un se sentait mal l'autre était toujours dans le coin pour lui remonter le moral. Danny avait les cheveux courts, chatains clairs, mais quelque fois ils tiraient sur le foncé, des yeux bleus et une petite barbichette. Il portait aussi des lunettes. Il n'était pas aussi beau physiquement que Flack pourtant il avait un petit quelque chose qui le rendait plus charmant, un côté un peu je-m'en foutisme qui plaisait à toutes les femmes. Elles disaient toutes qu'il était d'un charme maladif et d'un côté hyper sexy!!
-Qu'est ce qu'on a? demanda Danny à Lindsay.
Danny avait toujours été attiré par elle depuis le premier jour où il l'a vu arriver sur cette scène de crime. Juste après qu'Aiden s'était fait virée . Un jeune homme s'était fait dévoré par des tigres mais c'était juste un stratagème pour cacher un meurtre. La première enquête de Lindsay.
Elle se releva.
-Jeune femme, de type caucasien, âge approximatif: 30 ans. Un jogger l'a trouvé alors qu'il faisait son parcours habituel.
-Où est-il? demanda Danny.
-Là-bas. Je crois qu'il est choqué, chuchota Lindsay.
-Tu m'étonnes, il a vu une femme morte avec la moitié du bras gauche arraché, je crois qu'il y en aurait plus d'un qui paniquerait, tu ne crois pas Montana?
Danny aimait bien charrier Lindsey et son surnom était Monatana vu qu'elle venait de cet état.
Il s'éloigna pour interroger le jogger.
-Bonjour monsieur, lui dit Danny. J'aimerais vous poser quelques questions.
-Bien sûr, répondit l'homme d'une façon un peu perturbée.
-Très bien, vous vous appelez comment?
-Robert, Robert Perscott.
-Vous avez découvert le corps comme cela?
-Oui, je ne l'aurais jamais touché, mon dieu vous me prenez pour un fou!
-D'accord on se calme. Vous êtes arrivé ici vers quelle heure?
-Vers 6h.
-Vous prenez toujours le même chemin?
-Oui. Mais qu'est-ce que ça à avoir avec ce qui s'est passé?
-C'est moi qui pose les questions, ok? Et ça fait parti des questions à poser. Vous n'avez rien vu d'inhabituel?
-A part elle allongée sur le sol ensanglanté, non!
-Très bien, je vous remercie on vous recontactera si on a besoin de plus d'informations.
L'homme s'éloigna.
Danny revint près de Lindsey. Elle était belle, les yeux noisettes et les cheveux châtains. Elle était autant attiré par Danny que Danny l'était par elle. Mais elle ne voulait pas mélanger relations professionnelles et relations amoureuses.
-Alors, qu'est-ce qu'il a dit? lui demanda-t-elle.
-Pas grand chose. Tu as une idée de la cause de la mort?
-Non, faudra voir le légiste pour ça, mais moi je dirais qu'elle s'est vidée de son sang. Tu as vu tout ce sang par terre? Elle a du sombré très vite.
-Probablement.
Tout à coup ils entendirent un appelle pour une autre enquête sur leur radio.
"Corps retrouvé au coin de la 78ème et Broadway, possible homicide".
Danny se releva.
-Qu'est-ce que tu fais? lui demanda Lindsay. On a un enquête en cour, tu ne peux pas me laisser comme ça.
-Je suis sûr que tu te débrouilleras très bien et en plus si tu y arrives par toi-même, Mac te donnera tous les éloges.
-Danny! Mac t'as assigné à cette enquête avec moi tu ne peux pas partir comme ça sur une autre enquête! Il va te tuer ou pire te virer.
-T'inquiète pas pour moi.
Il quitta la scène du crime.
Danny arriva au coin de la 78ème et Broadway. Flack était déjà sur les lieux et questionnait les gens aux alentours.
Un autre de leur collègue examinait le cadavre. Sheldon Hawkes. Plus connu comme ancien légiste de la tribu. Il avait demandé à Mac à la fin de l'année dernière si il pouvait aller sur le terrain. Mac avait été heureux qu'il se joigne à eux, vu qu'il était excellent dans ce qu'il faisait.
Il était grand et bien taillé, les cheveux noirs, les yeux marrons et le teint chocolat! Etant un légiste il pouvait donner des indices comme l'heure de la mort, la cause de la mort, mais étant un membre de terrain il n'avait pas le droit de les donné a titre conclusives, maintenant et devait laisser le vrai légiste effectuer son travail.
-Qu'est-ce qu'on a? demanda Danny.
-Que fais-tu ici? lui demanda Hawkes. Tu n'est pas assigné au meurtre près du River Café?
-Si, mais j'ai décidé de venir vous donner un coup de main, déclara Danny.
-Mac va te tuer, tu le sais ça? lui dit Hawkes.
-Non, il ne le fera pas, et spécialement si on arrive a résoudre cet homicide.
-En tout cas tu sais que je te soutiendrai, lui annonça Flack en arrivant près d'eux. Hey Danny, comment ça va?
Il lui flanqua un coup dans l'épaule.
-Bien. Alors, les faits?
Hawkes se remit vite fait au travail.
-Garçon d'environ 8 ans, de type caucasien, fracture du crâne, des déchirures partielles sur toute la surface du corps. On dirait qu'il s'est fait attaquer par un animal sauvage. Mais ce ne sont que des hypothèses pour l'instant.
-Un animal qui lui fracasse le crâne? demanda Flack. Je ne crois pas.
-Moi non plus, répondit Danny.
-Je ne parlais pas de ça, répondit Hawkes. On emballe tout.
-Il va être difficile de l'identifier, finit par dire Flack.
Danny traversa le couloir près du bureau de Mac.
-Danny! hurla ce dernier. Dans mon bureau!
Danny fit ce que son supérieur lui demandait.
-Fermez la porte. A quoi pensiez-vous?
-Heu, écoutez Mac...
-Je suis votre supérieur quand je vous donne un ordre vous obéissez sans vous poser de questions. Je vous avais assigné à cette enquête et vous êtes parti sur une autre.
-Mac....
-On me disait que je n'aurais pas du vous prendre dans mon équipe. J'ai fait confiance à mon instinct en ne les écoutant pas, alors maintenant vous allez devoir me prouver que j'ai eu raison. Mais en attendant, vous n'êtes plus sur cette enquête.
-Mac...
-Fin de la discussion Danny, vous n'êtes plus sur cette enquête.
-Comment voulez-vous que je vous prouve que vous n'aviez pas tort si je ne peux pas me rattraper?
-Jusqu'à nouvelle ordre vous resterez chez vous. Vous reviendrez ici quand je l'aurais décidé. Rentrez chez vous à présent Danny.
Danny hésita puis finit par se dire qu'il n'aggraverait que la situation si il ouvrait la bouche. Après tout Mac n'avait pas tort il avait désobéi aux ordres. Il secoua la tête et sortit.