| Délais de réponse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Délais de réponse Dim 24 Aoû - 19:27 | |
| Une amie qui m'avait l'air très documentée m'a dit : "Tu sais quand tu envoies un manuscrit, tu reçois la réponse minimum trois mois plus tard. Parce que même si on rejette ton texte dès le premier coup d'oeil, on te le poste que bien plus tard, pour faire comme si on avait pris la peine de le lire en entier."
Quels faux-jetons ces éditeurs !
Moi je me rappelle avoir tenté de faire éditer un de mes textes, j'ai reçu la réponse presque un an plus tard. Un côté positif : pendant tout ce temps, y'en a bien un qui l'a lu en entier... | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 30 Aoû - 22:59 | |
| Les éditeurs ne lisent l'intégralité du manuscrit que si le début leur a plus | |
|
| |
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 6 Sep - 0:55 | |
| Pour ce que je sais il faut en moyenne 4 mois de délais pour avoir une réponse. Le délais est long pas parce qu'ils font semblant de le lire mais parce qu'ils en ont beaucoup à lire. | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 6 Sep - 1:05 | |
| Disons que je classerai les Éditeurs en 2 groupes:
_Ceux qui entraine a la nouveauté, qui lisent tous les manuscrits qu'on leur envoi, qui sont assez limités et on peut de moyen, qui donnent leur chance au "pti nouveaux"
_ et les GME: Grosses Maisons d'Édition, qui cherche un best-seller, qui veulent ramasser un max de fric avec les livres publiés et qui mettent surtout les paris sur des auteurs connus...
Z'en pensez quoi tous? | |
|
| |
Heaven Auteur
Nombre de messages : 250 Age : 28 Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie Loisirs : LES FOFOS! Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 6 Sep - 3:47 | |
| Très juste Mat, mais t'oublie ceux qui:
_N'acceptent plus de manuscrits, leurs Best-Sellers leur convient parfaitement. Ils ont peur de perdre de l'argent. (C'est le cas de Fleuve Noir. Je les ai trouvé très cochons. à part de ça, j'ai envoyé des questions à Gallimard et ils m'ont jamais répondu. Dans un mois ça fera un an ¬¬'') | |
|
| |
Cin Auteur
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 6 Sep - 16:54 | |
| Je ne me suis jamais testé à l'édition encore, mon père va tenter de s'en occuper. Mais bon, de nombreux éditeurs misent de plus en plus, et j'en suis certains, uniquement sur les manuscrits qui peuvent paraître attractif et qui pourront toucher une grande majorité de lecteurs. Je pense aussi qu'il y a des saisons pour et des saisons contre pour certains genres. Bref, je suis certains que la plupart des éditeurs connus ne miseront presque rien sur la qualité de l'écriture. Il leur faut toujours quelque chose qui pourrait marcher et rapporter! Sans compter qu'il y a les éditeurs qui te proposent de payer presque toute l'édition pour être sûr qu'il soit publié...c'est souvent plus une histoire d'argent qu'une histoire de qualité de l'écrit! | |
|
| |
Matthias Auteur
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 6 Sep - 19:13 | |
| +1
Tu a tout a fait raison d'après moi.
Et moi j'ai TOUJOURS raison!! | |
|
| |
Cin Auteur
| |
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 6 Sep - 20:05 | |
| Y'a les spoilers, ou encore mieux, la partie Flood pour flooder en toute tranquillité. | |
|
| |
Matthias Auteur
| Sujet: Re: Délais de réponse Sam 6 Sep - 21:04 | |
| oui désolé, mais je pensais que personne ne penserai a lire =)=) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délais de réponse | |
| |
|
| |
| Délais de réponse | |
|