| Premiers textes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Premiers textes Jeu 4 Sep - 15:06 | |
| Sur une idée d'Heaven...
Comment était le premier texte que vous avez écrit ? A quoi ressemblait-il, de quoi parlait-il... Et si vous l'avez, postez-le !
Moi, euh... Le premier texte que j'ai écrit, ça devait être à 6 ans, et c'était un dialogue façon "Comtesse de Ségur"... Des enfants qui imaginaient à quoi pouvait ressembler le paradis... | |
|
| |
Heaven Auteur
Nombre de messages : 250 Age : 28 Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie Loisirs : LES FOFOS! Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Premiers textes Sam 6 Sep - 3:51 | |
| Moi ça parlait d'un gars qui vit au Québec et qui a un nom full bizarre et qui passe dans un autre monde à cause d'un pendentif... J'vais le présenter mais il va être plus hot parce je retrouve pas le texte, je vais y aller de mémoire... (Il a été mon plus long roman en tant que chapitres. QUATRES! Mais le plus long fait cinq pages -.-'') Ça s'apellait ''Le pendentif du temps''. J'ai fait un dessin du pendentif et c'était vraiment beau xD J'vais le donner bientôt. | |
|
| |
Mes-fics Auteur
| Sujet: Premiers textes Sam 6 Sep - 11:40 | |
| Moi mes premiers textes (j'avais six ans, je venais juste d'apprendre à écrire) n'étaient pas vraiment des histoires... C'était des tout petits trucs de dix lignes chacuns. J'ai retrouvé un texte sur une jeune chinoise, mais je ne crois pas l'avoir fait à six ans (en tout cas l'histoire était complètement plate et sans intérêt) Sinon à sept ans j'ai écrit une histoire de 42 pages dans un cahier petit format grand carreau (je m'en souviens parfaitement ). Elle parlait d'un petit garçon, Gabriel, qui était séquestré chez des gens qu'il croyait ses parents. Un jour, il découvre qu'en fait ce ne sont pas ses parents et essaye de retrouver les vrais. Je l'ai beaucoup réécrite depuis, j'ai réussi à en faire quelque chose d'à peu près "bien" (et j'ai aussi commencé à écrire une suite) Voilà pour mes premiers textes. | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Premiers textes Sam 6 Sep - 14:48 | |
| Waw, ça m'intéresse... Vous pourriez les poster ? (Ici ou dans la section textes...) | |
|
| |
Cin Auteur
| Sujet: Re: Premiers textes Sam 6 Sep - 16:59 | |
| Et bien, il s'en passe des choses dans la tête des jeunes auteurs...je me rappelle que, dès mon plus jeune et alors que je ne savais pas encore écrire, je demandais à ma professeur d'écrire pour moi. Jusqu'au jour où elle me dit "stop! Apprends à écrire comme ça tu n'aura plus besoin de moi!" Sur le moment, ça m'a choqué...j'étais tout petit.
J'ai de nombreux manuscrits à peine entamé. Mais c'était à l'époque où j'écrivais n'importe comment ce qu'il me passait par la tête, sans vraiment prendre cela au sérieux.
Une de ces histoires parle d'une jeune fille muette et quelque peu insignifiante, par rapport à son entourage, qui apprend un jour à communiquer à l'aide de la musique. J'avais également commencé une histoire sur une bande d'aventuriers un peu idiots et maladroits qui décident de se faire une place au soleil dans la gloire et la fortune. J'ai trés vite laissé tomber. | |
|
| |
Mes-fics Auteur
| Sujet: Premiers textes Mar 9 Sep - 17:27 | |
| À cinq ans, j'avais très envie d'apprendre à lire et à écrire (sans pouvoir apprendre ) alors je compensais avec le dessin. | |
|
| |
Ninouilletteuh* Auteur
Nombre de messages : 59 Age : 29 Localisation : En tête-à-tête avec les étoiles Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Premiers textes Jeu 26 Fév - 0:24 | |
| Moi ça devait être à 6-7 ans aussi, avec des histoires assez simplistes que je n'oserais jamais poster ^^' | |
|
| |
L-Psycho Auteur
Nombre de messages : 69 Age : 32 Localisation : Là où me mène mon imagination Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Premiers textes Sam 11 Juil - 16:54 | |
| le premier texte.... je m'en souviens même pas. Mais le premier texte que j'ai écrit avec un ami, le jour où on s'est dit que nous aussi on pouvait vraiment créer un monde...c'était un peu un mix de tout ce qu'on lisait à l'époque (et qu'on lit toujours d'ailleurs... les indémodables). C'était l'histoire de deux frères qui avaient grandis séparéments et qui chacun de leur côté tentaient de maintenir la paix. Mais on l'a jamais fini en fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers textes | |
| |
|
| |
| Premiers textes | |
|