Orakthy Auteur
| Sujet: Quelgieb Mer 24 Sep - 22:02 | |
| Quand le temps meurt, le peuple attend Et pendant ce temps, Coulent sur les joues des humanistes Amertume et sibylline malice. Hier seulement je pleurais ces supplices. Embrasent le ciel des innocents Beaux parleurs et puissants.
Aujourd’hui lentement mon être apprend. Calment les doutes et la méfiance Elus du peuple et insouciance.
Demain déjà sera morte ma confiance. Depuis ce temps, Le peuple meurt et le temps attend. | |
|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Quelgieb Ven 26 Sep - 17:14 | |
| Ca c'est de la poésie contemporaine... Hermétique et engagée... Non ? C'est une réflexion politique que tu nous livres ? | |
|
Heaven Auteur
Nombre de messages : 250 Age : 28 Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie Loisirs : LES FOFOS! Date d'inscription : 21/10/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Quelgieb Ven 26 Sep - 17:58 | |
| En tout cas c'est TROP HOT! Moi qui aime pas beaucoup la poésie, ça, même pour moi c'est comme tuant tellement que c'est beau!
(Hors-sujet absolument hors-sujet: C'est tof le secondaire/lycée!!! J'y suis rentrée y'a à peine une semaine et ça me tue!!!!!!!) | |
|
Orakthy Auteur
| Sujet: Re: Quelgieb Ven 26 Sep - 20:08 | |
| D'abord merci pour les commentaires, ça me fait plaisir ^^ Pour le genre... ça pourrait être ça oui. Bien que je me suis pas dit "aller je vais faire du politique engagé", ya des mots qui sont venus, puis une mise en forme... Et pour en livrer les clefs, pour ceux qui s'interrogeraient sur le sens : (je mets en spoil pour ceux qui auraient envie de chercher ^^; ) - Spoiler:
Le titre est l'anagramme de "Belgique", pour faire référence, en effet, à la crise politique belge actuelle. Fatalement les couleurs sont là pour imiter celles du drapeau. Ya deux ligne au dessus, et deux lignes en dessous qui viennent comme... traverser le drapeau.
Le groupe de gauche fait référence au passé, le centre c'est le présent, et à droite c'est l'avenir. On peut y voir aussi une sorte de pronostique personnel quant à la tendance politique qui se dessine; Donc ces trois petits paragraphes là sont là pour effectivement parler de ce que je vois comme un danger, cet espèce de comportement rassurant du puissant envers ceux qui dépendent de lui, et qui lui dit en gros "t'inquiète ça va aller" tout en regardant l'heure sur sa rolex en or pour ne pas rentrer trop tard chez lui.
Et les deux ligne de début et de fin sont plus une sorte de ... morale (même si j'aime pas ça) qui encadre le texte pour lui donner un peu plus de sens.
voilààà ^^
| |
|