oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

P'tites suggestions

3 participants
AuteurMessage
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:
P'tites suggestions Left_bar_bleue0/100P'tites suggestions Empty_bar_bleue  (0/100)

P'tites suggestions Empty
MessageSujet: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:03

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le forum manque un peu d'activité ces temps-ci (non ? Pas possible).
Donc voici ce que je vous propose pour créer un peu de mouvement.

1) Nous allons (enfin !) achever le recueil. Narja, qui vient de s'inscrire, a gentiment accepté d'élaborer une nouvelle couverture au format A4. Je mailerai tous les auteurs concernés dès que le travail sera fini.

2) Si ça a marché, je propose de lancer un deuxième projet de recueil de nouvelles et poèmes, peut-être centrés autour d'un thème cette fois, mais on a le temps de voir.

3) En attendant que ces bonnes résolutions se réalisent, j'ai un petit projet original... A vous de voir si vous êtes partants, mais bon : je propose que certains auteurs donnent vie à leurs textes courts. Ce qu'on pourrait faire, c'est lire un poème ou un texte court à voix haute, devant une caméra, et poster ça sur un site de partage de vidéos pour le mettre sur le forum, ou sur le blog... Ca donnerait un échantillon de nos textes et ce serait plus vivant, vous trouvez pas ? Mais bon, ce n'est qu'une idée, à vous de voir si ça vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Narja
Auteur
Narja

Féminin Nombre de messages : 25

Feuille de personnage
Avertissement:
P'tites suggestions Left_bar_bleue0/100P'tites suggestions Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:06

... c'est une bonne idée je trouve (non Tlina franchement j'avais pas remarqué pour le forum) Et ce que tu peux faire aussi c'est proposer un partenariat à Kitsu, non?
Tlina
Co-Admin
Tlina

Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:14

Ben alors, Narja, lance-toi ! T'es la nouvelle, faut qu'on te bizute ^^ Fais-nous une petite vidéo avec un texte court !
Pour le partenariat, j'y réfléchirai.
Elbereth
Auteur
Elbereth

Féminin Nombre de messages : 410

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:19

Pour la couverture j'ai une amie en école d'art qui peut nous faire ça aussi. Donc normalement on aura un super truc magnifique que tout le monde nous envira !!
Les vidéos sont une très bonne idée je trouve !! Mais je pense qu'il faudrait plus que ça pour relancer le forum. Enfin dés que le receuil sera disponible, on pourra faire un peu de pub avec ça, ce genre de projets doit interesser de nombreux jeunes auteurs dont le talent mérite d'être révélé. Enfin, en ce moment j'ai envie de m'investir à fond donc Tlina si jamais t'as une autre idée, quelque chose de réalisable à l'instant, je suis partante !!
http://lybaelle.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:34

Bon, mes idées ne sont pas révolutionnaires, mais je vous les expose quand même :
1) créer du contenu spécial pour le blog du forum
2) lancer un nouveau concours de nouvelles
3) relancer l'idée du journal
4) relancer les projets d'écriture collective
5) faire des textes illustrés grâce à nos merveilleux graphistes
6) peut-être lancer une histoire à suivre qu'on publierait au fur et à mesure sur le blog

Si quelque chose t'intéresse ou si tu as une autre idée, n'hésite pas, Elbereth !

Ah ! Et un truc qui vient de me passer par la tête : créer un annuaire des blogs de fictions originales ou concernant la littérature, avec des avis subjectifs et des critiques.
Elbereth
Auteur
Elbereth

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:55

Pour moi, tout est est réalisable, sauf peut être le journal pour l'instant : on est vraiment pas assez. Sinon, pour l'annuaire je peux mettre ça en place dés cet après midi. Bonne idée qui te passe apr la tête, mais bon après Kitsune à un peu fait là même chose, mais il vrai qu'elle n'a pas eu le temps de lire toutes les fictions qu'elle propose sur Histoire de romans... Donc faut voir avec elle je pense, histoire de voir avec les auteurs qu'elle a pas encore lu. Le concours de nouvelle, je suis pas sûre qu'on soit assez aussi, mais on peut féire de la pub sur le blog, en relançant tout ça c'est possible que ça marche bien, par contre j'aurais pas accès à boosterblog cet aprem'. Ecriture collective ? Je suis partante... Et en temps que graphiste je trouve que ces illustrations seraient fabuleuses (on va enfin servir à quelque chose !! ^^). Donc voilà, tu préfères que je commence par quoi ?
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:07

Les textes illustrés seront le plus rapide à faire, si tu es partante évidemment (car moi pas savoir faire graphisme). Choisis un texte publié sur le forum, un des tiens ou des miens (comme ça on ne froissera pas d'auteurs susceptibles), fais-nous une jolie image, mets le texte dedans et présente-moi tout ça. Allez, au boulot ! Razz
Elbereth
Auteur
Elbereth

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:17

ça pas être possible maintenant, parce que là, j'ai pas de logiciel ni rien vu que je suis pas chez moi...
Narja
Auteur
Narja

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:18

hm, j'avais p"tèt une idée, le design là, ça fait combien de temps qu'il est en place? On pourrait en faire un pour l'été non?
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:25

Longtemps, certes, mais c'tait les deux autres admins qui s'en chargeaient, mes chers Blaine et Era la Fondatrice, or moi yé souis oune brelle en graphisme...
Narja
Auteur
Narja

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:28

hé si c'est que ça je veux bien bosser sur un truc, et je t'avouerai que je me sens plus à l'aise derrière mon écran que sur une vidéo.
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:30

Timide la Narjounette ? Rhoo c'est tout mignon ^^
Narja
Auteur
Narja

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:33

Cool hé ouais, non sérieusement ce n'est pas de la timidité mais un refus de s'afficher sur internet nuance, bref une fois les premières étapes de vot' couverture finies je travaillerais sur quelque chose pour le forum. Tu as des exigeance ou j'ai carte blanche?.
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:37

J'aimerais garder la bannière "Plume d'Ecrivain", donc faudrait un truc qui aille avec.
Narja
Auteur
Narja

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:41

ça roule, faut juste la recadrer, parcee que le contour progressif est coupé, et que je fais une syncope à chaque fois que je remarque cet horrible détail. Tu es maniaque de l'orthographe moi du graphisme. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tites suggestions   P'tites suggestions Icon_minitime

P'tites suggestions
Page 1 sur 1