Voila mon nouveau roman que j'ai intitulé : " Les hommes aux armures ". C'est un mélange d'enquête policière et de science fiction. Y a un moment que j'ai pas posté de texte sur le forum, donc j'espère que sa vous plaira. (dans l'espoir qu'il y est pas trop de fautes ><)
Chapitre 1 - Une série de crimes
(première partie)
L’aurore commençais a ce faire sentir, doucement mais surement le soleil tâtait l’horizon du bout de son nez. Alors que la ville d’Annecy ce réveillais tout doucement, une chose atroce venait d’être faite. Dans une petite impasse de la rue Carnot, un homme avait été tué.
-Dit Julien tu as fait tes math ? Demanda la jeune fille qui marchait avec son ami.
-Heu… par encore. Je les ferais au Petit B, répondit ce dernier.
Ils marchaient tout les deux dans la rue principal de la vieille ville. Il était sept heure cinquante du matin, et ils étaient sur le point d’assisté a une situation, qu’il n’avait pour le moment vue que dans les films ou série télévisé. Ils avaient été contraint de s’arrêté.
-Inspecteur Viléna. On attendait que vous, dit un agent de police.
-Qui est la victime ?
-Nous n’en savons rien, nous n’avons pas touché au cadavre.
La rue Carnot était bouché par trois voitures de police ainsi qu’une ambulance des pompiers. Trois agents posaient des numéros sur le sol, a côté de chaque élément qui pouvait leur être essentiel pour leur enquête, alors qu’un agent prenait des photos. L’inspecteur Viléna, s’était dirigé lentement vers le cadavre. Un homme, allongé, inerte, sans plus aucune vie. Elle ce pensant lentement dessus, puis fouilla les poches du malheureux. Puis après les avoir toutes faites, elle avait sorti un porte feuille. Elle l’avait ouvert, et lu ce qui était écris sur la carte d’identité.
-Noté s’il vous plait : Paul Cador, 37 ans, résident 6 rue Sommeiller, Annecy, dit l’inspecteur. Agent, cherché si il avait de la famille, avait-elle rajouté en même temps quelle ce penchait de nouveau vers le corps, alors que le légiste faisait un examen préliminaire. Pouvez-vous me dire de quoi il est décédé ?
-Je n’en sais encore rien. Ce que je peux vous dire pour le moment, c’est qu’il a des contusions sur le visage, qui laisse prédire qu’il a été frappé violement. J’ai aussi remarqué qu’il une entaille au niveau du bas ventre, cependant elle n’est pas assez profonde pour pouvoir causé le décès. J’en serais plus une voie l’examen poussez.
-Très bien, appelé moi une fois que celui est terminé. Puis l’inspecteur s’était relevé et tourné vers un de ces agents. Qui a trouvé le mort ?
-C’est l’homme là-bas, dit-il en montrant une personne d’une quarantaine d’année qui parlais avec un agent de police. Il a directement appelé nos services quand il a découvert le mort.
Pendant ce temps, Lyse et Julien regardait la scène avec étonnements. Voir une scène de crème en réalité et non dans une vulgaire série télévisée était pour eux une chose impressionnante, voir même effrayante. Et ceci aurai pu l’être pour n’importe qui d’autre.
-Allez ailleurs les enfants, il y a rien à voir, dit un agent.
-Oui monsieur, répondu Lyse.
Puis sens dire un mot, ils avaient prit un autre chemin pour ce rendre a leur bar. L’esprit confus il n’avait pas dit un mot. Julien avait sorti son paquet de cigarette, en avait prit une, l’avait mit en bouche, allumé, puis prit une bouffé, avant de rangé son paquet dans une de ces poches.
-C’est fou ce truck, dit Julien, entre deux taf.
-De quoi tu parle.
-Bien de la scène de crime, répondu l’ami.
-Ah…heu oui. Pauvre homme. Les rues la nuit sont dangereuses à notre époque.
-Ca va Lyse ?
-Oui, ne t’inquiète pas Julien, sa ma juste un peu secouer.
Après deux minutes de marche ils étaient arrivés à leur bar fétiche. Le Petit Bistro, aussi appelé « Le P’tit B », il était situé juste au bout de la rue de l’Annexion. Ce bar était beaucoup fréquenté par les jeunes, quand a Julien et Lyse, il était comme une deuxième maison.
-Salut Manu, dit Lyse.