oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Royaume de glace [ Fantasy]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Royaume de glace  [ Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:57

Porlogue


dans un territoire très lointains, là où la magie étais omniprésente dans les esprit du petit peuple, l'histoire, commence.
Dans un royaume où depuis des siècles une prophétie a été prononcé. Tous le monde depuis, attend l'heur où le petit prince du monde véra le jour. À partir de là, tous commencera, la guerre éclatera, mais ça voudra dire que le monde existe, que le peuple est en vie, qu'ils sont près à se défendre, près pour la bataille. Tout est un enchaînement de paroles et d'actes, mais rien est concret, mais le royaume des glace, est dans ses heur les plus sombre et ténébreuse de son histoire, le passé, le présent et l'avenir du royaume se joue ici. Où plutôt la bas...

Dans les lointaine régions, du royaume, une terre où il faisait bon vivre, où les fleurs et les court d'eaux étaient nombreux, notre histoire prend son sens.
Dans une petite maison, d'un petit village, une femme était allongé, ses cris étaient entendus a des kilomètre a la ronde, sa souffrance se ressentait, l'accouchement s'annonçait difficile.
Et il le fut, pendant des heures, la petite servante, et amie de la jeune ménagère dut resté a ses coté, l'enfant était dure a venir, au bout d'un certain temps, la jeune servante alla soufflé un moment dehors. Il faisait chaud, elle avait besoins de se reposé. Tous d'un coup, son amie poussa des cris, encore plus fort et plus intense que précédemment. Elle accourut a ses coté, et en passant la porte, fut témoins du plus étrange des spectacle. La femme était allongé sur une paillasse, mais une lueur émanait d'elle. La jeune servante s'avança, et pris le bébé nouveau née dans ses bras.
- c'est un jolie petit garçon Adeline, dit t-elle a son amie.
Celle si était toujours allongé, inerte, les yeux clos, le corps sans vie.
La jeune servante regarda l'enfant, il n'avait plus de mère et son père ne l'avait pas reconnus. Se petit bonhomme serait a présent seul pour affronté la vie.
- emmène le, l'élus est née, tu en a été le témoin, dit une voie. La jeune fille attendus quelque instant en regardant autour d'elle, un être fantomatique apparut vaguement devant elle.
- Emmène le, et trouve lui une maison, où il sera en sécurité, où il pourra grandir a l'écart des menace. Pour que le jours de ses onze ans, il se lève et sauve notre monde.

La petite servante se leva donc, mis je nouveau née dans un berceau et partis. Elle traversa la contré en courant, marchant dans les flaque, sous la pluie battante elle courait, toujours plus vite, protègent toujours l'enfant. Comme si sa vie en dépendait. Et si l'on connaissait la prothétique on savait que s'était le cas.
Elle courus, jusqu'à atteindre un état d'épuisement. Elle s'effondra au sol, le bébé sous le bras.

Une calèche approchait, elle était d'un blanc de neige, elle approchait dangereusement de la petite servante.
- oh! oh! cria le coché en s'arrêtant.
- que se passe t-il ? demanda la jeune reine en passant la tête par une petite ouverture.
En voyant la jeune fille allongé, inerte, celle ci sortie de la calèche pour aller voir.
- Comment vas t-elle ? demanda la reine elle est évanouie, et elle a beaucoup de fièvre.
- donné moi vos bourse gentes dame, cria un briguant en se mettant sur leur route
- a oui, et a qui ai-je a faire ? demanda cette dernière en se relevant.
- mon seigneur de l'eau douce, pour vous servir.
Ses deux acolyte se mirent a rire a ses coté.
- nous n'avons rien sur nous monsieur de l'eau douce, je vous demanderais de bien vouloir nous laissé passé.
- ah oui, et pourquoi je vous écouterais ? Vous étés bien richement habillé, je suis sûr que vous devez bien avoir quelque sous.
La jolie et très jeune reine resta de marbre, elle revenait de voir sa pauvre mère mourante, elle n'avait en effet rien sur elle.
- dans ce cas, il passa devant la reine, la contourna et s'approcha de la jeune fille allongé au sol. La reine essaya bien de l'en empêché, mais il se laissa pas démonté et continua se qu'il entreprenait. Il regarda le petit sac de toile que la jeune fille tenait contre son cœur.
- et mais c'est intéressant tous ça...
- ne le touchez pas, s'écria la reine en découvrant le petit trésor en même temps que le briguant.
Les trois hommes se mirent a rire, tous d'un coup, l'un d'eux saiça.
- Charlaza ?! s'exclama se dernier en montrant le petit landau.
Une lueur doré, et puissante émanait du garçon, elle grandis, grandis, puis disparut. Lorsque l'on put voir a nouveau, la reine et son cochet découvrir que les trois brandis avaient disparut. Il ne restait plus qu'eux, eux la servante, et l'enfant.
La reine pris l'enfant, et l'emmena dans son château, ainsi que la petite servante.


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Royaume de glace  [ Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:59

J'avait lue des partie de ton histoire! Elle est super, mais c'était en hiver que je la lisait alors juste penser a la glace et au froid me fesais frissonner! Si je te dit que je savais pas que c'était toi qui l'écrivait tu réponderais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Royaume de glace  [ Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:59

Chapitre 1
une vie presque normal


Des années passèrent, le temps s'écoula, la violence quant à elle continuait a accroître , plus le temps passait, plus les esprit s'échauffaient. La guerre commençais a ce formé petit a petit, pour un jours explosé, de tout manière, il faudrait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Pendant ce temps, le petit prince du monde, l'enfant prodige grandissait a l'écart de tous ça, il ignorait ses origine, en faite, il fallait bien l'avoué, il ignorait qu'il avait été adopté. Pour lui, ses parents était ses parents point, mais en même temps, a 10 ans on ne se rend pas bien compte que le monde ne tourne pas forcément rond dans notre vie. On ne comprend pas, les adultes nous mettes a l'écart...

Le château était immense, tous de blanc, on aurait dit qu'il était enneigé. Ses tours montait très haut dans le ciel, on avait l'impréssion qu'il allais percé les nuages, qu'ils allaient se dégonflé, comme des ballons de baudruche.
En haut, tout en haut de la plus grande des tours, dans l'aile ouest du château, un garçon était accoudé a une fenêtre, perdus dans ses pensé, il regardait l'extérieure avec amertume. Le temps était mosscade depuis quelque temps. Il n'avait pas d'âme, respirait mal, le monde semblais suffoqué. Le garçon regarda au bas des rempart, dans l'herbe luisante des jardins. Un jeune homme s'y dressait. Il était grand, le regard brillant, les cheveux brin, le visage fin plutôt beaux garçon.
Le visage du garçon se mit a brillé d'une lueur de plaisir, il se redressa et courut sans s'arrêter. Dans les escalier il faillît tomber a plusieurs reprise, mais se redressa à chaque fois. Il traversa devant des domestiques, il sotait par-dessus les obstacles sans prendre garde au gens qu'il pouvait bousculé.
- eh, fait attention Nadero! s'exclama sa mère.
Il ne fit pas attention, traversa le pont levis et courus jusqu'à son ami. Lorsqu'il fut a sa hauteur, Nadero souris, et le garçon se mit a courir a ses coté, ils coururent dans l'herbe humides. Illard ils continuèrent a courir, échappant au cris de protestation. Lorsqu'ils se considérèrent à bonne distance, il s'arrêtèrent, les mains posé sur les genoux écaillant de reprendre leur souffle.
Les deux garçon se regardèrent, ils ne bougeaient plus, le regard transparent.
Le visage de Roman fut traversé par un sourire, puis il céra son jeune complice dans ses bras.
- comment tu vas ? demanda le garçon.
- bien, très bien même, je vais toujours bien quand tu es dans les parages, répondit t-il en continuant a avancé a ses coté. qu'est-ce que tu fait dans le royaume des rosé ?
- je passe voir un vielle ami...
Les deux garçons avancaient toujours dans la forêt sombre du royaume.
- que se passe t-il ? demanda Nadero.
- rien, rien du tous répondit t-il le regard fixé par terre tout en marchant au coté de son ami.
- qu'est-ce qui te perturbe autant, on dirais un mort vivant.
eh! oh! Tu m'entend ?
- ne t'inquiette pas, c'est rien, c'est juste que... des truc qui circule, des brides de conversation des adultes. Des choses qui me font un peut peur.
- des choses vraiment grave en l'occurrence, parce que là, vus ta tête... tu veut en parlé ?
- non, répondit Eleyo, tu ne pourras pas faire grand choses de toutes façon, puis si personnes ne tant a parlé, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison.
- arrête, lança Nadero en sottant du botte de terre pour se mettre devant Eleyo. Que se passe t-il ?
- c'est la guerre, le 21 prochain, la guerre éclatera, et le prince du monde conduira son peuple à la victoire.
- la prophétie... mais je croyais que le prince n'était pas encore née. Encore hier, j'entends mon père dire que l'on avait plus aucune chance, que la reine gagnerait.
- le 21 prochain, ce sera un jour très spéciale, déclara Eleyo !
- ouais, la vie tel qu'on la connais s'arrêtera
- non, tu sais se qu'il y aura le 21 ? Se qui fait que se jour est spéciale ? demanda Eleyo.
- si tu ne parle pas de la guerre, alors de quoi ? Nadero cherchait, il se triturait les méninge, mais ne voyait pas. Le 21 serait un jour important, et pas seulement pour l'histoire.
- le 21, se sera ton anniversaire, tu auras 11 ans.
- oui, mais ça n'a que peut d'importance à comparé de se qui se prépare.
- tu n'as donc rien retenus de nos cours d'histoire ? La prophétie dit, que le jour du onzième anniversaire du petit prince, la guerre commencera, il se lève et viquera la sorcière.
- Est-ce que tu es entrain de dire que... commença Nadero en se figeant.
- que tu est le prince.
- non, tu plaisante, c'est pas possible, s'emporta Nadero.
- ... les adultes sont inquiet, et moi aussi.
Nadero avait le regard fixe, il ne savait pas si il devait avoir peur, ou si il devait pas s'en soucié, pensé que se n'es qu'une rumeur. Mais se n'aurait fait que accroître son inquiétude, le plus simple était de poser la question, de demandé au adulte. Nadero avait un peut peur de se qu'on lui dirait, après tous, la vérité effraye souvent, mais surtout, ses parents était t-ils ses parents ? Tout ses questions qui l'effrayais.
Un bruit lointain se fit entendre dans les fourrages, alors que les deux jeune garçons se morfondaient dans leur silence, un cris persans se fit entendre, les garçon se retournèrent, regardant par là où le cris provenait.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Royaume de glace  [ Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:01

lol tous simplement.
c'est pzziya qui va être contente, tous d'un coup j'ai eu envie d'un écrire un chapitre, l'y en aura donc sans doute un très prochainement sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:00

Ca a l'air bien! Ca me fait un peu penser à Narnia, une méchante sorcière, un royaume de glace... ^^ T'as déjà lu?
Tu devrais mettre moins de virgules, parfois tu coupes la phrase, alors que y a pas besoin!
Citation :
dans un territoire très lointains, là où la magie étais omniprésente dans les esprit du petit peuple, l'histoire, commence.
"l'histoire, commence. " Tu mets une virgule entre le sujet et le verbe! Et t'as ça dans plusieurs phrases des deux parties.

Dans le prologue, à un moment tu écris "prothétique" ou un truc comme ça, tu veux pas plutôt dire "prophétie"? scratch
Et "Charlaza", c'est quoi, un prénom? Celui de la servante qui emmène le bébé?

Voilà voilà, j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Royaume de glace  [ Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:06

ça fait un bye que j'ai pas re regardé cette histoire, j'ai du la commencé en novembre et l'arrèté en janvier... scratch
c'est vrais que l'y a des défaut, je regarderais...
charlaza c'est le nom du chef des brigan qui va voir l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:18

Aaaah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Royaume de glace  [ Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:50

Dit l'idée te serai aps venu du monde de Narnia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Royaume de glace  [ Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:08

désolé j'avais pas vu ta question.

bas enfaite, un petit peut, mais surtout de Cyanide, lol c'est en lisant son histoire ozziya qu'elle m'était venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le Royaume de glace  [ Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de glace [ Fantasy]   Le Royaume de glace  [ Fantasy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de glace [ Fantasy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eriomyn, le royaume des rêves[fantastique]
» Andrei [ Fantasy]
» Aurelianne Snowhawke [Fantasy]
» Les trois étoiles [Fantasy]
» zath301 [ Urban fantasy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: