oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rappel de certaines règles

Aller en bas 
+3
--- Ambre Sullivan ---
Era
oO- Cyanide -Oo
7 participants
AuteurMessage
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:46

Like a Star @ heaven Rappel de certaines règles Like a Star @ heaven

Ces derniers mois, bon nombre de règles n'ont pas été respectées (certains membres sont même allé volontairement à l'encontre de celles-ci). C'est pourquoi je juge utile de rappeller à tous les membres certaines règles importantes au bon fonctionnement du forum ainsi qu'à la bonne entente entre les membres.

Like a Star @ heaven Règle n°1 : Like a Star @ heaven
Il est interdit de poster des messages injurieux, obscènes, vulgaires, sexuels, et autre message répréhensible. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente.

Règle qui n'a pas été respectée par un membre, je ne l'ai pas banni, (et il n'a pas tenu compte de 3 avertissements) mais la prochaine fois sera impardonable. C'est pourquoi dorénavant nous serons plus sévère sur se point là.

Like a Star @ heaven Règle n°2 : Like a Star @ heaven
Les abrévisation sont interdites, pour la bonne compréhension et parce que l'on est dans un forum d'écriture, donc on écrit lisiblement. Seuls les mdr, ptdr, lol sont acceptés, cette règle n'est pas applicable sur le chat.

Nous pouvons constater que le langage SMS réapparait en se glissant dans des phrases, ce qui rend certains messages illisibles. Il faut donc veiller à les éviter.

Like a Star @ heaven Règle n°3 : Like a Star @ heaven
Les fautes d'orthographes sont à éviter, il faut bien se relir avant de poster un message.

Cette règle ne s'applique pas aux membres dyslexiques.
Cependant, j'ai pu remarquer des membres non-dyslexiques ayant fait trois fois plus de fautes que les dyslexiques, à cause de la précipitation à écrire et de ne pas s'être relu, par flème. Il y a le cas de ceux qui ne sont pas bon en orthographe (comme moi) et ne savent pas écrire tel ou tel mot, c'est normal et donc toléré. Mais il y a un bon nombre de fautes ici faites car la personne à écrit à la vitesse de la lumière avec un orthographe des plus attroce et sans s'être relu par la suite. Il est très déplaisant de lire des mots écris n'importe comment par flèmardise (avec des voyelles à la place d'autres, idiot et rendant le mot incompréhensible). Donc, relisez-vous pour respecter votre lecteur.

Like a Star @ heaven Règle n°4 : Like a Star @ heaven
Les disputes sur le forum sont interdites.

Il y a parfois des prises de bec qui éclatent sur le forum, entre deux voir plusieurs membres dans des sujets sérieux tel que les livres ou autres. Je vous prierai donc de bien vouloir règler votre compte par MP ou sur MSN mais hors de question sur un sujet du forum. Vous vous en rendez compte si tout le monde vient à s'insulter sur tous les sujets ??

Like a Star @ heaven Règle n°5 : Like a Star @ heaven
Le flood est interdit, ne pas écrire de messages pour ne rien dire ou discuter comme vous le feriez sur msn.

Le meilleur exemple est le sujet Trombinoscope. Vous aimez regarder 10 pages de flood pour rien en voulant seulement voir les 3 photos perdues dedans ?? Non, il est inutile de discuter sur une vingtaine de messages pour rien, car cela aggrandit considérablement la taille du sujet et rend difficile sa lecture. Cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin (chercher 1 photo parmis 30 messages).
Cette règle est applicable à tout type de sujet (tout type de messages répétitif sans rapport avec le sujet seront considérés comme flood).

Like a Star @ heaven Vous devez donc : Like a Star @ heaven
Accepter & Respecter
ces règles
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:24

ce petit rappel me semblblai n'éssésaire, on m'a avertie de certaine chose pendant mon absence, merci de ton initiative Cyanide.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:11

oui c'est vrai !
dsl j'ai reppris le langage SMS!! Rappel de certaines règles 780981 lol
ok je vais faire gaff!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:43

Everybody's gonna love today please !
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:44

traduction s'il te plait ??
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:45

Ca se rapproche vaguement de peace and love quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:38

(everybody's gonna love today = aujourd'hui, tout le monde va s'aimer)
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:49

Oui voilà, donc en gros c'est oeace and love quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:48

tu sais quoi l'Alchi tu devrai rajouter une règle : IL EST INTERDIT DE DIRE QUOI QUE SOIT DANS UNE LANGUE ETRANGERE (comme sa tout le monde comprendrons)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:04

lol ca serait cool ! avec mon niveau très inferieur a la moyenne en anglais... enfin voila....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:09

Oai moi j'avais 8 de moyenne en anglais cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:09

Y a déjà une règle qui dit que si on parle dans une autre langue, il faut donner la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:38

tant mieux!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:40

Oui mais si c'est une citation ça compte pas... hihi pas vrai ?

Edit de l'admin Cyanide :
Si ça compte, "TOUT" ce qui est en langue étrangère doit être traduit.
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:44

si sa compte pour tout les choses dite dans une autre langues
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:07

Et le sms alors moi je veux une traduction...
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:25

Ta pas besoin de SMS parce que c'est interdit le SMS sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:14

Like a Star @ heaven Réponse pour RobinDHER :

Visiblement tu n'as pas compris.

Like a Star @ heaven TOUT ce qui est en langue étrangère doit être traduit, y compris les citations, mots, expressions courantes
Il y a beaucoup de non-anglophone ici et donc ça revient à parler chinois et rend difficile la compréhension et la lecture.
Si tout le monde se mets à parler sa langue on s'en sortira pas...

Like a Star @ heaven Le langage SMS est interdit donc il n'y a pas à avoir ou non de traduction. Certain/es continus à l'utiliser mais nous allons essayer que cela s'améliore et qu'ils évitent. Car pas tout le monde comprend certaines abréviations et donc ça oblige à répéter ou justement tout réécrire en non abrégé et finalement ça revient au même que si la personne y avait écrit entièrement depuis le début.

Like a Star @ heaven Tous les mots grossiers et injurieux sont interdits, donc essaye d'éviter également. Du plus au moins vulgaire il faut éviter, comme ici c'est un lieu d'écriture et qu'il y a encore des très jeunes il vaut mieux pas que tout le monde se mette à avoir un langage déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:55

Heu... si je me permet : je ne sais pas si il faut marquer lu et approuver comme dans les RPG... je le fais quand même !!

Lu et approuvé par Lyra, en ce Jeudi 15 septembre à 20h55
Revenir en haut Aller en bas
Asfalath
Auteur
Asfalath


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Rappel de certaines règles Left_bar_bleue0/100Rappel de certaines règles Empty_bar_bleue  (0/100)

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:42

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Lager
Auteur
Lager


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2009

Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:53

J'accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel de certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel de certaines règles   Rappel de certaines règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel de certaines règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le forum :: Règlement.-
Sauter vers: