oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Méthode / Conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oO- Cyanide -Oo
Auteur
oO- Cyanide -Oo


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas là
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Méthode / Conseils Left_bar_bleue0/100Méthode / Conseils Empty_bar_bleue  (0/100)

Méthode / Conseils Empty
MessageSujet: Méthode / Conseils   Méthode / Conseils Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:47

Méthode/Conseils

confused Vous vous posez une question spécifique par rapport à l'écriture ?
confused Vous avez besoin de conseils pour savoir faire quelque chose ?
confused Vous voulez partager avec nous votre méthode pour écrire ?

Cette catégorie est faite pour ça !

Vous pourrez y demander des conseils, partager avec les autres votre méthode d'écriture, proposer des conseils ou demander de l'aide pour savoir comment faire tel ou tel type d'écris.
Par exemple, si vous avez des soucis pour faire un flashback, un prologue, trouver des personnages, mieux décrire un lieu, quoi que ce soit, poser votre question ici et nous vous aiderons.

C'est en quelque sorte une catégorie d'entraide où l'on demande et partage des conseils pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Méthode / Conseils Left_bar_bleue0/100Méthode / Conseils Empty_bar_bleue  (0/100)

Méthode / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode / Conseils   Méthode / Conseils Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:56

j'adore comment tu nous la présenté!! ^^ !!
c'est une très bonne idée ce topic! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Mes-fics
Auteur
Mes-fics


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Méthode / Conseils Left_bar_bleue0/100Méthode / Conseils Empty_bar_bleue  (0/100)

Méthode / Conseils Empty
MessageSujet: Méthode/Conseils   Méthode / Conseils Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:16

Moi je trouve que c'est un peu dur de ne pas faire trop de dialogues Neutral . J'ai fait un chapitre entièrement en dialogues, mais je ne pouvais pas faire autrement. (Ma prof de français à qui j'ai montré un chapitre de ce que j'avais fait dit que 50% de dialogues c'est l'idéal.)
Revenir en haut Aller en bas
Cin
Auteur
Cin


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Méthode / Conseils Left_bar_bleue0/100Méthode / Conseils Empty_bar_bleue  (0/100)

Méthode / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode / Conseils   Méthode / Conseils Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:49

Le dialogue un peu trop nombreux est quelque chose que j'ai souvent vu dans de nombreuses fictions. C'est souvent instinctif et il est difficile d'y remédier sur le moment. Mais pourquoi ne pas relire ce que tu as déja écrit pour tenter de changer les dialogues en actions, en mouvements, en quelques phrases de descriptions? Et puis tu peux toujours supprimer des phases de dialogues qui, aprés relecture, ne servent à rien.
Il peut toujours se passer des choses entre deux paroles comme un battement de cil, un bâillement des petits gestes qui peuvent paraître insignifiants, il y a les sens comme le goût, le toucher et la vue. Bref, il y a beaucoup de moyen pour remédier à ce type de problème.

Et puis, des dialogues en grandes quantité ne sont pas forcément un problème. A toi de voir ce que tu veut avant tout faire d'un texte avant de décider à le corriger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Méthode / Conseils   Méthode / Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode / Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de lieux
» Quelques conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Méthode-
Sauter vers: