oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:33

Voila mon tout dernier Roman au quelle j'ai decidé de me consacré entièrement. Mettant tout mes autres écris de côté pour un bon moment, j'avais envie de changement. Mais chute je me tais, je vous l'aisse découvrire la suite. Surtout hésite pas a dire ce que vous en pensé. Merci d'avance.

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Affich10


Ж - Le maître du temps et des lumières - Ж


Ж - Synopsis - Ж


Il y a bien longtemps, alors que la magie venait de faire son apparition. Le trésor d'Azurh fut dissous en plusieurs parties, et répartit sur les sept terres d'Asurian. C'est alors qu'une secte secrète fut créée, afin de protéger le trésor. Cependant, ce que redoutaient le plus les membres de cette secte se produisit. Une des sept parties du trésor avait été volée sous les yeux même des soldats de la secte, fissurant ainsi la fragille stabilité du monde d'Asurian. Ajourd'hui, tout repose sur les épaules d'un jeune homme à peine âgé d'une vingtaine d'année. Edrian, ainsi que ces amis, seront peut être les seul a pouvoir faire quelque chose. Tendis que les temps s'annoncent chaotiques pour le monde.

Ж - CHAPTIRE 1 - PARTI 1 - Ж


Comme toute histoire il y a forcément un commencement, et celle-ci débute il y a bien longtemps. Perdu dans les terres des pluies infinies, un petit groupe de soldats se trouvaient à moitié inerte sur le sol pavé du temple. Sous la pluie intense, et allongé, ils avaient tous en eux le goût amer de la défaite, tendit que leur ennemie marchait sous leur yeux. D'une allure fière, il regardait les soldats avec un léger sourire et un regarde de dégout. Un katana à la main, il marchait au tour d'eux tout les regardants avec méprit.

-Des faibles...mais...par chance pour vous, j'ai pu trouver se que je cherchais. Je vous laisserais ainsi donc la vie sauve, pour qu'un jour, qu'un joue vous puissiez rapportez a vos descendant, comment vous avez laissez a l'ennemie s'emparez d'un des trésors d'Azurh.

Il avait rit, tendit que d'une allure fière comme toujours, il s'était éloigné du groupe de soldat qui s'était vue éblouie par un jet intense de lumière rouge. Aveuglé ceci avaient été dans l'obligation de fermé les yeux.

₪₪₪


D'une force plutôt impressionnante l'eau était venu se fendre contre les roches de la falaise, étrangement se matin la mer était agité. Des rouleaux de vague venait ce dissoudre sur les plages, tendit que le vent faisait dansé l'herbe dans les champs. Mais pendant que le temps était houleux, dans l'une des maisons du village les choses commençaient à bougé. Plus précisément s'était dans la maison qui ce trouvait juste au abord du village. Une légère lumière émanait des fenêtres, alors qu'il était possible de voir une silhouette bougé d'une pièce à une autre. Alors que le jour montrait seulement le bout de son nez, un jeune homme d'une vingtaine d'année préparait ces affaires comme il le faisait chaque matin depuis un certain moment. Le sac une fois prêt il avait bue une dernière tasse de nectar, tendit que le temps devenait de plus en plus mauvais. En étant le plus discret possible il avait enfilé son imperméable kaki, mit son sac sur son dos, avait éteint toutes les bougies, puis il était sorti du domicile en faisant de façon a ne pas réveillé ses parent et son jeune frère, qui eux dormaient encore.

Comme une gifle dans figure, le vent et la pluie était venu le frappé de plein fouet. Difficilement, il avait avançait dans la tempête qui prenait de la force, tendit que certaine vague frappait tellement fort la falaise, que les éclaboussures atteignait le haut de la paroi. Après quelques minutes de marche, ce dernier avait atteint le reste du village. Du au vent, le jeune homme avait la sensation que la pluie faisait une dance, ballaient ainsi le sol, d'une force effrayante. Dans le village beaucoup de monde dormais encore alors que le jeune homme d'une vingtaine d'année était allé s'abrité sous l'avant toi de l'auberge. Tous les volets étaient fermés, mais si on y regardait bien il été possible de voir de la lumière sorti par les fissures. Mais l'attention du garçon était devenue toute autre, des bruits de pas venait en sa direction. Une silhouette venait de ce dresser a quelque mètres, s'approchant et grandissant, pour finir a ce retrouver devant le garçon.

-Quel temps affreux ne trouve tu pas ? Dit la jeune fille d'une voie douce tout en retirant sa cagoule alors qu'elle venait se mettre sous la protection de l'avant toit de l'auberge du village.

A son tour le jeune garçon avait retiré cagoule de son imperméable alors qu'en même temps il s'était tourné vers son ami. Il regardait tout les deux la pluie qui sévissait sur le village, avec un regarde déception, en effet il aurait été étrange de ne pas préféré le soleil a la pluie.

-Je trouve, et pour te dire Norida ceci risque de nous retarder grandement, répondu le jeune homme d'une voix légère. Aqual se trouve à plus de quelque heure d'ici, et ont feraient mieux de se dépêché si on veut être rentré avant la nuit. De plus il va nous falloir être prudent, la tempête devient dangereuse.

Sans dire un mot de plus, ils s'étaient retirés de la protection du toit tout en remettant leur cagoule. Ils marchaient tout les deux dans l'allé principal du village, passant ainsi devant la mairie qui n'avait toujours pas ouvert. Le vent soufflait tellement fort que les deux amis était obligé de tenir leur cagoule d'une main, tendit que la pluie venait les frappés de plein fouet sur la figures. L'eau était froide, et la mousson n'arrangeait rien du tout. Bien au contraire. Après quelque minute de marche ils étaient enfin arrivés au bord de la falaise, là où la marche devenait dangereuse, alors que le bruit des vagues qui venait s'écraser contre la falaise était abasourdissant.

-Edrian ont aurai mieux fait de rester cher nous, sa devient dangereux, cria la jeune fille de façon a couvrir le bruit des vague. Nous allons nous tuer, en restant au prêt des falaises, on ferait mieux de pendre le chemin de Delqual.

-Non ! On ne peut pas, nous ne pouvons pas arriver en retard, on na pas ce luxe, cria a son tour le jeune homme qui portait le nom d'Edrian. Prendre le chemin de Delqual nous fera perdre trop de temps. On doit prendre le risque.

-Quoi ? Mais tu plaisante j'espère ! Le pourquoi de notre venu à Aqual ne vaut pas le coup de mourir surtout si jeune, et sa serai du gâchis du au faite que nous sommes appréciez de nombreuse personne, du moins plus mon cas, cria Norida encore plus fort pour ce faire entendre. Et autant mourir en héro tu ne crois pas ? Parce que là si on meurt sa sera de la faute de notre inconscience et ma cote risque de baisser d'un coup, et sa me fera trop mal au cœur.

-Arrête de geindre ! On ne va pas mourir, rétorqua Edrian à son tour pour tenté de ce faire entre par-dessus le bruit des vagues. En tout cas pas tout de suite, avait-il rajouté en chuchotant pour que seul lui n'entende.

-Oui, bien j'espère pour toi !

Par chance pour eux, la tempête s'était légèrement atténuée, la pluie était moins violente mais en revanche la force des vagues qui venaient se rompre contre les roches de falaise n'avait en rien changé, au contraire leurs force avait augmenté. Après avoir longé la falaise de Delio pendant plus de dix minutes, le chemin entrait légèrement dans les terres, assurant désormais un peut plus de sécurité aux deux jeune amis, tendit que l'ouragan avait de nouveau prit de la force. Le vent faisait bougée les branches des arbres de façon assez impressionnante tendit qu'il faisait en même temps dansé gracieusement dans les aires, des feuilles tomber du a la tempête.

-Edrian se temps n'est pas normale, d'habitude la mousson a lieu bien plus tard dans l'année, fit remarqué la jeune fille qui n'avais plus besoin de crier du au faite que comme ils étaient plus au bord de la falaise, elle n'avait plus besoin de couvrir le bruit des vagues pour ce faire entendre.

-Oui en effet, cependant j'ai entendu dire que tout les cent ans, une tempête saisi ta terres des îles, rétorqua son ami. Mais je te l'accord, cette tempête est étrange, mais en tout cas je constate qu'elle va nous mettre en retard, alors ne dit rien et avance s'il te plaît.

Sans qu'Edrian ne l'endente elle avait ruminé quelque chose qui n'aurait pas été jugé de très positif. Il avait passé l'heure à marcher sans dire quoi que se soit, sans même se parlé. Le temps quand a lui avait varié, des orages était apparut. Les éclairs déchiraient le ciel, se déplacent dans les nuages d'une vitesse impressionnante. Mais heureusement, ils ne leur restaient moins d'une demi-heure avant d'atteindre la cité d'Aqual, la cité maîtresse des terres des îles.



Dernière édition par le Mer 26 Déc - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Pendragon
Auteur
Pendragon


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:51

> Je n'en suis pas vraiment sur, mais je ne pense pas que la première phrase de ton synopsis soit valable. Enfin, gramaticalement, elle est juste, mais on ne s'attends pas vraiment à une chute aussi tôt ! J'imgines que c'est un style, à prendre pour ce que c'est : une simple observation ^^
> Ensuite, tu utilise le verbe dissoudre, qui pourrait avoir pour synonyme exterminer, faire disparaitre, suprimer, mettre fin, dans un contexte assez décalé.
> Bon, petite faute de frappe : créée et non créer
> CE que redoutaient ...
> fissurent ainsi la fragille ... tu veux dire fissurant ? J'aurais plutot pioché dans le menaçant, condamnant, ...
> épaulEs
> seulement une vingtaine d'année > lourd : Ajourd'hui, tout repose sur les épaules d'un jeune homme à peine âgé d'une vingtaine d'année.
> seront et non "serons"
> Tandis que*
> s'annoncent*
> chaotiques*

Dans une optique plus globale, je te proposerais d'alimenter un peu plus cette amorce à ton histoire. Si je me souviens bien, ton projet se trouve dans la section "Romans" et pourtant ce qui pourrait être comparé à un prologue pour ton histoire relève plus de la nouvelle que d'autre chose (un art noble, mais totalement différent du Roman ^^). Je ne voudrais pas paraitre présomptueux, ni même insultant, mais puisque tu demandes des commentaires, en voici ! Sans mentir, on reste sur notre fin au niveau détails en lisant cette maigre introduction. Voilà, bon courage, je dois aller me coucher, il se fait tard, alors je continuerais la lecture de ton roman plus tard. Bonne continuation ,et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas !

Pendragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMer 26 Déc - 6:07

On vient apparamment d'hériter d'un super membre qui fait des critiques hyper constructives... Que rêver de mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:58

RonbinDHER : c'est sur que ces pas toi qui va te foullé, enfin bref.

Pendragron : Merci pour ta critique qui je dois le dire et constructive (comme en a fait par aussi RobinDHER). Il est normale que tu trouve pas mal de fautes d'orthorgaphes, car tout les deux ont fait pas bon ménage. C'est vrai que sa donne un côté "Nouvelle" mais ses bein un roman. J'en suis a plus de 3 chapitres écris, et sa n'est pas fini. Je vais mettre de suite la suite du chapitre 1.

Pour ce qui est du synposie j'y est integré les remarque donc tu ma fait par, corrigés aussi les fautes (ces pas mon point fort) en tout cas merci. J'espère que la suite te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:09

Voila sans plus attendre la partie 2 du chapitre 1. En espérent que cette suite vous plaira. hesité pas a dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.

Ж - CHAPTIRE 1 - PARTIE 2 - Ж
LA LEGENDE D'UNE SECTE


Ceci indiquait en effet qu'il venait d'entré dans la fameuse forêt Dendrohode, la forêt protectrice d'Aqual. Cette dernière entourait une bonne partie de la ville. Une légende racontait que celle-ci était habitée par des esprits divins, qui avaient pour rôle de protégé Aqual contre toute attaque maléfique. Alors qu'une autre légende faisait par du faite que les arbres qui formais celle forêt avait la capacité de communiquer entre eux, mais ce ne sont que des légendes et personne, oui personne pouvait affirmer si cela était vrai ou pas.

Par chance pour Edrian et Norida la tempête avait fini par ce calmé, de léger éclairci avait leurs apparition, mais cependant le vent soufflait toujours autant alors que la mer était elle aussi toujours agité.

-Enfin de compte qu'on prenne le chemin de Delqual ou se chemin je dois avouer que sa revient au même, parce que de toute façon c'est deux chemin passe par ces lugubre et effrayante forêt Dendrohode, fit par Norida comme si elle se parlait a elle-même. Même le nom de la forêt fait peur. Dendrohode, je ne sais pas qui a trouvé se nom, mais si il lui a donné pour effrayer les voyageurs je dois dire que sa marche.

-Sa va faire un certain temps qu'on fait se trajet tout les deux matins, et a chaque fois tu nous sors stupidité sur la forêt Dendrohode, s'exclama le jeune homme qui visiblement en avait marre.

-Et alors ? Je te signal que cette foret et maudite, tu ne peux pas nier ceci, rétorqua la jeune fille. De tout façon tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas aussi...aussi large d'esprit que je le suis, tu es renfermé, et seul qui compte, rajouta Norida avec un pic de fierté de ce quel venait de dire.

-Non mais ta fini, d'un la forêt dite maudite et la forêt de Bomoliaque qui se trouve en plein centre des terres des brumes, s'emporta Edrian qui semblait légèrement irrité. Si tu avais un peut de culture général tu aurais su ceci, au lieu de te trémoussé avec Janhos. Et de deux je ne suis n'y renfermé n'y d'esprit fermé.

Effectivement, ce dernier venait de touché l'extrême égaux de son ami, car en effet celle-ci s'était mit a boudé. Ils avançaient tout les deux dans la forêt, les branches des arbres dansait a cause du vent tendit que de temps a autre il était possible d'entendre des craquements, comme des branches qui venait de ce brisé, ou encore quelqu'un qui aurais marché sur une brindille. Le feuille morte sur le sol se déplaçais au vent, alors que les deux amis venait a l'instant d'arrivé a la périphérie de la cité d'Aqual. Après cinq minutes de marche, les limites de la ville avait commencé a se tracé dans le paysage, ont pouvait désormais voie un immense phare, dont la hauteur étai plutôt vertigineuse, ainsi que des centaines de maison qui devait être soit des domiciles des auberges et des commencer. Et plus en arrière on avait vue sur un temple, qui pour que vous compreniez, ressemblais a ceux des temps grecque. Ce dernier avait une partie sur la terre ferme et une autre en plein pied dans l'eau de la mer, ces colonnes étaient peinte d'un bleu ciel décoloré et usé, et certaines des tuiles du toi était cassé ou même manquante.

Après cinq autres minutes, les deux jeune venait d'atteindre la place central de la ville, ou ce trouvait en son centre une fontaine accompagné d'une magnifique statue en son centre. Celle-ci représentait un ange dont ces ailes étaient entremêlées dans le tronc d'un arbre. L'eau dégoulinait des yeux de l'ange et sortait des extrémités des ailes ainsi que des extrémités des branches de l'arbre. Au fond il était possible voir brillé des pièces d'or.

-Tu te bouge Norida, déjà que nous somme en retard, alors ce n'est pas le moment.

Et n'ayant eu le temps de répliqué, ils s'étaient engouffré dans une petite ruelle sombre, et plutôt séré, celle-ci débouchait sur une petite cours qui faisait face a une petite maison très sobre mais qui avait d'un côté un charme inexplicable. Jetant un regard furtif en arrière ils étaient tout les deux entré dans cette chaumière. Se fut Edrian qui ouvrit la porte, et désormais ils avaient accès a un escalier qui donnait accès dans les sous-sols de la maison, chose qui était plutôt étrange. Une porte d'entré qui donnait accès au dessous d'une maison était du jamais vue, du moins jusqu'à maintenant. Chaque pas qui était fait sur une marche craquait, les murs était fait en pierre, et deux bougie accrocher contre le mur de droite permettait seulement d'éclaire cette endroit sombre et légèrement humide, alors qu'ils étaient arrivé a mi-chemin de la descente, la porte d'entré c'était fermer tout seul, comme par enchantement, ou a cause d'un simple courant d'aire. En tout cas ceci avait fait sursauté Norida, qui sur le moment avait mit un cri aigu.

-Non, mais ce n'est pas vrai, depuis le temps que nous venons ici tu te fais toujours avoir par cette simple stupide porte qui se ferme tout de seul, fit remarqué le garçon en riant comme pour ce moqué de cette dernière. Une grande et brave jeune fille comme toi, mais y a un truc que je ne comprendrais jamais, comment peut avoir peur d'une porte ensorcelle ? Non mais je te jure.

-Sa suffit, comment peut tu te permettre de te moquer d'une belle et ravissante jeune fille comme moi. Ne connais-tu donc pas la galanterie, rétorqua la jeune Norida. Les bonnes choses se perdent avec le temps.

Cependant celle-ci n'avait rien rajouté, il venait d'arrivé en bas des escaliers, et une autre porte bloqua l'accès, mais le plus étrange c'est que Edrian ne l'avais tout simplement pas ouverte tout naturellement. Tout d'abord il avait posé sa main sur la porte, mais ce qui était le plus intéressant dans tout sa était qu'une légère lueur bleuté était sorti d'en dessous de la porte. Il avait retiré la main de la porte puis l'avais posé une poigné ronde de couleur or, et l'avait tourné sur la gauche. Des cliquetis avait retenti, comme si quelque chose se déplaçait dans la structure même de la porte, et soudains celle-ci s'était ouverte.

Désormais ils avaient vue sur immense pièce remplis d'étagère en vieux bois ou était entreposé dessus de très anciens livres, qui était pour certain couver d'une épaisseur de poussière. Les bougies s'étaient allumé une a une comme par magie, tendit que les cristaux du lustre principales s'était mit a s'instillé pour éclaire légèrement un peut plus la pièce. Sans même regardé si il y avait quelqu'un d'autre, Edrian et Norida était entré dans la pièce, tendit que la porte s'était elle aussi fermé toute seul.

-Heureusement pour nous il faire un temps épouvantable, comme sa on sera sur de rien loupé, s'exclama Norida en souriant. Tu ne pense pas ? Parce-ce que pas ta faute j'en suis réduis à me morfondre dans cette salle poussiéreuse et sombre et moche en plus. Et tu sais pourquoi ? Parce que monsieur veux trouver la trace d'une chose qui n'a jamais existé, je dois dire que tu n'es pas le fils de ton père pour rien.

-Qu'est-ce que tu veux dire par ?

-Oh ! Heu...rien va te plongé dans tes livre est laisse moi ce que j'ai à faire, rétorqua gentiment Norida tout en souriant comme si elle ne pensait aucun mot de ce qu'elle venait de dire.

D'un pas lent, Edrian s'était dirigé au fond de la salle, ou ce trouvait une table ou était posé dessus une dizaine de livre déjà ouvert. On aurait put penser que quelqu'un avait laissé le travaille qu'il effectuait. Mais effectivement s'était son travaille, car il s'était assis a cette place, tout en posant son sac a dos contre l'un des pieds de la table. Et comme si de rien il s'était replonger dans les livres.

Pendant ce temps, Nordira s'était dirigé à l' opposé de son ami, vers une étagère ou était entasser des livres qui n'avait pas encore été classé, n'y nettoyer. Alors qu'en dehors de sous-sol le temps devenait bien plus beau. Apparemment le soleil avait décidé de revenir faire un tour dans la région de la terre des îles.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:50

Kyho a écrit:
RonbinDHER : c'est sur que ces pas toi qui va te foullé, enfin bref.

N'ayant pas lu une ligne de ton texte, je vois mal comment je pourrais faire une critique...
Revenir en haut Aller en bas
Pendragon
Auteur
Pendragon


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:00

- Comentaire de l'avant ₪₪₪ :

> Architecture des phrase:

- "Comme toute histoire il y a forcément un commencement, et celle-ci débute il y a bien longtemps." > J'aurais dis comme POUR toute histoire, il y a ... + Ce n'est pas pour chipoter ici mais, une remarque que j'ai deja faite : on reste sur notre faim en lisant tes phrases, on s'attend eventuellement a une virgule, puis autre chose, mais en fait c'est un point, et on passe a autre chose. Pour ta première phrase, personellement, en tant que lecteur, je me serais attendu à un : celle-ci débute il y a bien longtemps, dans le royaume légendaire d'ijfjzoeifjz.

- Deuxième phrase : l'accords est un peu farfelu... "Perdus dans les terres des pluies infinies, un petit groupe de soldats se trouvaient à moitié inertes sur le sol pavé du temple." serait plus clair, quoique logiquement il faille conjuguer le verbe "se trouver" avec "un petit groupe" ... voilà en fait c'est a toi de voir, mais si tu choisis le singulier c'est tout au singulier, et si tu choisis le pluriel c'est tout au pluriel. Pas les deux ^^

- ils avaient tous en eux le goût amer de la défaite > le gout de quelque chose, on ne l'a pas, on le sent

- tendit > verbe Tendre au passé simple, à la 3ème personne du singulier. Ici, le mot que tu cherches, c'est Tandis, je pense.

- leurS yeux

- ennemi

- regard (faute de frappe ^^)

- répétition de "marchait"

- tout EN les regardant

- trouver ce que *

- pour qu'un jour*

- rapporter *

- vous avez laissés* [pas de a] l'ennemi* s'emparer*

- tandis que * (^^), de son habituelle allure fière (quoiqu'un synonyme ne serait pas de refus..), il s'était éloigné ...

- soldatS* qui s'étaient* vus* éblouis*

- Aveuglés, (ce ne serait pas ceci mais ceux-ci, et puis c'est un peu lourd ici, alors que tu peux reprendre simplement avec un "ils"Smile il avaient étés dans l'obligation de fermer* les yeux.

voilà pour l'avant ₪₪₪ ^^, beaucoup de fautes d'orthographe et de frappe, rien d'alarmant, donc rassure toi. Sinon, ca se présente bien! Encore une fois, tu pourrais donner un peu plus d'ampleur à cette scène en l'alimentant de quelques détails en plus!


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:06

Merci je corrigerai tout sa quand j'en aurai le temps dans la semaine, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:02

Voila le prologue. Oui j'ai écris trois chapitre avant de trouvé mon prologue et encore je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, je le trouev naze, mais j'aimerai un autre avis, alors hésité pas a dire ce que vous en pensé, sil vous plais. Merci d'avance.

# PROLOGUE #


Il y a bien des millénaire que la magie est apparut sur Azurian, personne ne sais comment celle-ci a fait son apparition mais aujourd’hui elle fait partie du quotidien des habitants de ce monde. Seules les personnes les plus reculés peuvent ne pas en entendre parler. Lors de sa création, mère nature à donner a son enfant Azurian deux reliques qui furent divisé en sept partie et répartie dans temple dispersé dans les terres de son enfant. Ces objets furent convoités pendant des siècles, c’est alors qu’apparut le maître qui pouvait avoir toute maîtrise sur le temps et les éléments de lumières, telle la foudre, le feu, et bien plus encore. Ce maître devait être neutre le mal et le bien, pour l’aidé a sa tache une armé lui avait été donné.

Pendant des siècles le pays et tranquillité était de vigueur sur Azurian, les cimes était si rare, les confies entre fermier devenait vite une veille histoire et aucun groupe de quelque conque nature tentait de faire pression sur la population. Mais les temps on bien changé. Rien n’est plus pareil, et rien ne changera t’en que le nouveau maître ne se montrera pas.

Le peuple d’Azurian vie désormais sous la peur de la religion d’Orazu, et la politique autoritaire du gouvernement d’Alémentis qui inflige au gens des décrets honteux. Le chaos dans toute sa splendeur fragilise de plus en plus la stabilité de la planète. Mais tout changera quand l’élu des cieux viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMar 1 Jan - 3:19

Bon bien je pense que le prologue est a refaire apparament.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:12

Merci de poster ceci dans la section orthographe (après je dirai ce que j'en pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:52

Sur ce prologue (que j'ai lu vu que je l'ai corrigé), je vais te parler sincèrement.

L'orthographe... bon, passons.

Tu construis tes phrases bizarrement. Elles sont molles, un peu traînantes, elles ont un rythme bizarre, on dirait toujours que tu les arrêtes trop loin ou trop près. Essaie de les coordonner ou d'utiliser plus de subordinations, d'arrêter d'avoir toujours la structure Sujet-Verbe-Complément, et surtout de réfléchir à la longueur des phrases. Par exemple, vois ce que ça donne en lisant à voix haute. Si tu es sur le point de mourir asphyxié à la fin du texte affraid , c'est qu'il faut revoir la ponctuation. Par exemple, utilise les doubles points (ce truc-là => : ) ou les points-virgules (ce bidule-ci => ; ).

La grammaire aussi est parfois bizarre. Relis-toi bien parfois en te demandant si cette expression se dit vraiment. Par exemple on ne dit pas "être de vigueur" mais "être de rigueur" (d'ailleurs je l'ai corrigé en me disant qu'après tout c'est peut-être qu'une faute de frappe).

Enfin, moi, cette histoire me branche pas à fond, j'ai un peu l'impression d'être dans un synopsis de jeu vidéo, c'est sympa mais c'est pas 'achement littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:16

j'ai lu jusqu'a:
-Tu te bouge Norida, déjà que nous somme en retard, alors ce n'est pas le moment

je trouve que les répliques sont un peu maladroites et ça met une mauvaise ambiance...
Je pense pas que ces jeunes parleraient vraiment comme ça.
Sinon eh bien comme les autres: les fautes affraid
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:17

Ces normal que les personnages, il se connaissent depuis tellement longtemps qu'il se comporte comme un vieux couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:33

Peut être mais c'est tout de même exagéré je trouve
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:49

Je sais pas, moi sa me fait rire quand 'jimagine la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:59

Espèce de garçon!!!!
Smile
bon je vais lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:11

MDR j'ai pas comprit

Spoiler:

J'ai toujours aimé l'humour, sa me permet d'oublier certaine chose.
Oki bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:41

J'ai tout fini!!!
Alors quelques conseils: 1, essaie de parler des pensées des personnages car là on voit tout de l'extérieur et ça fait bizarre mais peut-être étais-ce exprès ?
2 si tu pouvais faire corriger les textes , il y toujours tout plein de fautes, c'est dans la section othographe je crois.
3 Publie la suite!
cherry
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:09

Oui. Bien je sais pas trop exprimé ce que pense les personnages. Je le fait rarement ou quand j'y pense, ces pas mon truk, je prefere le faire faire decouvirre quand il le disetn en leur faisait dire des allusions. (du mois je tente de faire ceci). Oui faut que je mette cette suite dans la section orthographe. Et je te puplie la suite de suite ^^.

Ж - CHAPTIRE 1 - PARTIE 3 - Ж
LA LEGENDE D'UNE SECTE


Voilà plusieurs heures que tout les deux croupissait dans ce lui humide et froids remplis de vieux livre poussiéreux, faisant toujours les mêmes gestes Norida nettoyait toujours les vieux livres d'une saleté impressionnante, tendit que Edrian était toujours plongé a lire, cherchant ainsi une chose qu'il désespérait de trouver un jour. Met le plus étonnant dans tout sa, était que Norida ne s'était pas encore plein, au grand plaisir de son ami. Pendant ce temps dehors le temps faisait un effet yoyo, la pluie faisait rage, puis le soleil faisait de nouveau apparition, et un si de suite. Mais rien d'étonnant dans tout sa.

-Heu...Norida tu peux venir s'il te plaît, je crois que j'ai trouvé quelque chose, s'exclama Edrian sur un ton plutôt joyeux.

Sans même rechigner cette dernière avait rejoins son ami qui avait le nez plonger dans un gros livre qui semblais daté de longue date, du a son usure très avancé. Les pages à laquelle il était ouvert étaient décoré de magnifique lettrine qui avait du être faite à la main.

-Lis voir ceci.

Pour mieux voir elle s'était légèrement penchée, alors qu'à l'instant même une troupe d'une vingtaine de personne était apparut dans immenses jais de lumières rouges. Ils tenaient tous en leurs mains droites un sabre de un mètre de long. Tendit que Norida venait juste de plongé dans sa lecture.


AU TEMPS DU TEMPS ET DES LUMIERES


Il était une fois une histoire, telle un compte banal, avec d'un côté le bien et de l'autre le mal, avec a son centre le neutre, aussi appelé le maître. A l'aube de sa création la planète Azurian avait été munie d'une clé et d'une pierre qui symbolisait le temps et la lumières. Pour que n'y le mal, n'y le bien, ne s'en empare ces deux artéfact avait été brisé en sept parti puis réparti dans les terres qui entourait la terre du centre. Chacune de ces parti était garder par le maître et ces vingt est un soldat, qui luttait à la fois contre le bien et le mal, pour protégé ces pièce. Mais il y a fort longtemps, le mal triompha et remporta l'un des nombreuses batailles. Depuis ce jour plus personne n'entendit parler de la secte Nehoneuthral. Mais tout le monde attend le retour du temps du temps et des lumières...

Alors qu'elle venait de finir de lire l'essentiel du texte, un bruit sourd avait retendit, interloquant ainsi les deux amis. Edrian s'était levé d'un coup et tout les deux regardaient désormais vers la porte. La poigner s'était mit a tourné toute seul, comme si quelqu'un tentait d'ouvrir la porte sans même y arrivé.

-Qui sait que nous sommes ici ? Voulu savoir Norida en chuchotant ?

-Personne, ce lieux est protégé, rétorqua Edrian en fronçant les sourcilles. Et pourquoi insinue tu que ces de ma faute alors que ces moi qui est créer ce lieux, alors j'ai aucune raison d'en parler a qui que se soit. Et sa pourrait être toi.

-Ne me regarde pas comme sa. Arrêt ! Je te jure je n'ais rien dit. C'est n'est pas moi.

Soudain la porte s'était mit a bougé encore plus fort, comme si on tentait de l'ouvrir avec un bélier de la taille d'un tronc d'arbre. Les fracas devenait de plus en plus fort, alors Norida commençais à être terrorisé.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Ж - CHAPTIRE 2 - PARTIE 1 - Ж
NEHONEUTHRAL


Le feu crépitait dans la cheminer illuminant de sa fait lumière une petite pièce muni seulement d'une table accompagné de chaise. Cinq personne était muni a cette chaise, chacun une coupe d'argent remplie de vin a la main, ils avaient de réfléchir profondément. De temps en temps l'un d'eu buvée une gorgé, et reposé lourdement sa coupe sur la vielle table en bois, alors que le plus jeune prit la parole.

-Daletro, que devons nous faire ? Trouvé le maître ne serait-elle pas notre priorité ?

Celui n'en avait rien répondu, il était toujours aussi pensif, comme cherchant une réponse au fond de lui-même, une réponse qui pour lui n'avais aucun sens. Le silence avait durée un moment, quand l'un prit une nouvelle fois la parole.

-Si, le maître du temps et des lumières et belle est bien notre priorité, et elle le restera quoi qu'il arrive, mais nous ne pouvons rien faire temps que le nouveau maître n'est pas localisé, fit remarqué Daletro d'un ton lasse. Il nous faut être patient, c'est la seul arme que nous avons pour le moment.


₪₪₪


La terreur, la peur de mourir avait envahi l'esprit des deux amis, Edrian et Norida était terrorisé, et tout le deux ne pensait plus qu'a une seul chose, de partir d'ici, loin de se lieux, retourné. L'angoisse les avaient tétanisé, aucun mot ne sortait de leur bouche, pas même un cri. De l'autre côté les soldats frappait de plus en plus fort sur la porte grâce a un bélier, tendit que l'un d'entre eux, un chaman récitait des incantations pour tenté de rompre les sortilèges qui protégeait ce lieux.

-Fait quelque chose Edrian, avait eu du mal à dire la jeune fille, qui tremblais de tout ces membre, et regardant d'un regard désespéré les recoins de la pièce, pour espéré d'y trouvé une sortie qui aurai pu apparaitre par magie.

On pouvait voir apparaitre sur la porte des éclaires la traversé, signalant ainsi que les sortilèges qui la protégeais était sur le point de céder. A chaque coup de bélier la porte ne tordait de plus en plus, montrant ainsi qu'elle était sur le point de ce brisé. Alors que Edrian et Norida commençais à croire que s'était leur fin.

Un dernier coup de bélier avait retentit quand la porte s'était mit a scintillé d'une lueur blanche aveuglante pour ceux qui se trouvait a proximité. Le sortilège avait cédé, brisant ainsi la porte. Sous le choc Edrian et Norida s'était retrouver propulsé au fond de la pièce, plaqué contre le mur, le coup les avaient complètement sonné. A peine ils avaient eu le temps de rouvrir les yeux, que les soldats, les sabres à la main, les entouraient tendit que l'un d'eux s'était avancé de quelque pas pour se démarqué des autres. Ils avaient tous le même uniforme, un genre de kimono rouge sang, muni d'une amure par-dessus, comme dans l'ancien Japon. Une cagoule au bout pointu cachait leur visage, mais celui qui s'était avancé de quelque pas, l'avait retiré, dévoilant ainsi sa figure marqué par le temps et des cicatrise et d'effrayant yeux noir représentant ainsi le côté sombre du mal. Puis celui-ci prit la parole :

-Un gamin ? Laissez-moi rire, dit-il d'une voix grave elle aussi marquer par le temps et l'abus de boisson alcoolisé et de cigare. Sa sera d'autant plus facile de le tué, ainsi que sa ravissante amie, mais avant nous nous occuperons sagement d'elle.

Sur ces paroles les autres soldats avait rit, alors les eux amis, Edrian et Norida était terrifier et tout les deux ne pensait plus qu'à a une seul chose, se retrouvé loin d'ici, sans un lieu paisible, loin de la terreur. Ce qui effectivement était le chef avait levé son sabre dans les airs, comme si il était sur le point de trancher quelque chose, car effectivement le jeune Edrian était sur le point de faire couper la tête.


₪₪₪



Le feu crépitait toujours dans la cheminé, et un silence pesant régnait toujours en maître entre les cinq personnes qui ce trouvaient a la table, qui étaient loin, très loin de s'imaginé se qui était entrain de ce produire a ces centaine de kilomètre de leur position. Pendant plusieurs minutes, aucun d'entre eux n'avait prononcé un seul mot, puis la porte s'était ouverte, et une personne d'une quarantaine d'année était entrée et la porte s'était refermée, replongé dans la pièce dans la faible lueur du feu de cheminé.

-Losacre qui y a-t-il ? Voulu savoir Daletro qui était intrigué pas la venu de se dernier.

-Nos éclaireur nous signal qu'une vingtaine de Nechronéhans se son rendu dans la cité d'Aqual dans la terre des îles, signala Losacre d'une voix fatigué. Au dernière nouvelle, nous savons qu'elle son entré dans un des maisons de la ville.

-Très bien, envoie y une troupe de patrouille, confirma Daletro, tu peux t'en allé.

-Très bien monsieur.

Sans dire un mot de plus l'homme était sorti de la pièce. Plongé dans l'obscurité, les cinq personnes assises à la table ne disaient pas un mot, réfléchissant ainsi ce que cela voulait dire. Pourquoi une troupe de Nechronéhan se rendrait-elle dans les terres des iles, dans la ville d'Aqual ? Toute l'hypothèse traversait l'esprit de ces cinq compères.

-Daletro ne pense tu pas qu'il serait possible qu'il est trouvé le maître ? Suggéra Ellol qui était le plus jeune de tous.

-Ne dit pas de mensonge, il est impossible que les Nechronéhans trouve le maître avant nous, et si cela était le cas, ceci serai horrible, car aucun avenir ne serai possible, intervenu un homme d'une trentaine d'année est qui portait le nom de Cralte.

-A moins qu'il soit sur une piste que nous n'aurions pas encore trouvée, suggéra à son tour la seule femme qui faisait parti du conseil.

-Ne dit pas de bêtise Florifa. Nous avons couvert toutes les pistes possibles depuis des années, et ceci n'a rien donné. Nous avons posté des éclaireurs sus les terres d'Azurian, nous avons vue une dizaine d'oracle différent, s'exclama Cralte de sa voie fatigué. La seul chose que nous savons, et que nous sommes sûr, s'est que le nouveau maître est effectivement né.

-Ce n'est pas le moment de nous battre. Nous trouverons réponse a nos question avec le temps, il nous faut être patient voilà tout, était intervenu Daletro.

Et de nouveau le silence avait fait place entre les cinq membres du conseil, toujours le même silence lourd et pesant, tendit qu'une patrouille qu'avait demandé Daletro se préparai a partir en mission dans la cité d'Aqual. Aucun des soldats ne savait qui, n'y quoi il allait peut être devrait affronter. La peur au ventre, chacun se munissait de son uniforme réglementaire. Un style de kimono moderne de couleur blanche symbolisant le bien ou même la lumière. Ils avaient tous un katana d'un mètre vingt de long, qui avait rangé dans leur fourreau. Puis ils s'étaient tous muni d'une armure souple mais très protectrice qui avait mit par-dessus leur kimono. Et enfin, il avait chacun à leur tour enfilé leur casque de protection

D'un pas sûr de lui-même Losacre était entré dans le vestiaire, son tenu à lui était différent. Il était juste muni d'un haut de kimono et d'un pantalon, qui pour vous aidé ressemblais fortement a un bas de jogging. Et celui-ci avait commencé à prendre la parole.

-Je sais que tous ici vous avez la peur au ventre, et vous dire de ne pas avoir peur serai une erreur de ma par. Car la peur et la chose qui nous permet de nous souvenir que nous sommes humains. Nous ne savon pas qui exactement nous allons peut être devoir combattre, la seul chose dont nous sommes sur c'est qu'ils font partie du mal, des Nechronéhans, dit-il de sa voix fatigué. Mais notre mission défend une cause juste. Que le Azuri vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:05

Bien voila, en ce moment je suis entrain de me repenché sur cette histoire que j'écris, est-ce que sa intéresse certain d'an savoir plus, et de savoir a quoi ressemble la nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Cin
Auteur
Cin


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:13

Moi il faudrait, avant que je ne pose des questions, que je me décide à lire les chapitres déja postés avant toute chose, ça sera un bon début
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:24

Mais y a pas grand chose qui a changé de toute façon, alors tu sais tes pas obliger de t'ennuyer a lire les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Cin
Auteur
Cin


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:27

Si tu le dis, je vais attendre dans ce cas ^^ Bien que je pense que le terme ennuyé puisse s'appliquer pour moi! Il est rare que je m'ennuies un lisant un texte. Donc, encore une fois, j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:34

Je vais posté le prologue là !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé





- Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Re: - Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]   - Le maître du temps et des lumières -  [ Fantastique ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Le maître du temps et des lumières - [ Fantastique ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maitre du temps et des lumières
» Les Pommes d'Eden. [ Fantastique ]
» E m é r i a - [ fantastique ] -
» FINALITY [ fantastique ]
» Déstin. [ Fantastique ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: