oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Theme d'écrits

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre le concours ? ( lisez mon post avant de repondre ^^)
Pour
Theme d'écrits Vote_lcap67%Theme d'écrits Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre
Theme d'écrits Vote_lcap17%Theme d'écrits Vote_rcap
 17% [ 1 ]
M'en fiche d'abord XD
Theme d'écrits Vote_lcap16%Theme d'écrits Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Matthias
Auteur
Matthias


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Theme d'écrits Left_bar_bleue0/100Theme d'écrits Empty_bar_bleue  (0/100)

Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:50

Auriez-vous une idée d'un theme pour un récit ? ( je demande cela car ma source d'inspiration est un peu tarie en ce moment XD) J'aurais besoin d'un declencheur.


et j'aurais penser a une espece de concour interne, je m'explique:
on donne un theme puis une date butoir et apres les membres elisent la meilleur histoire d'apres eux ( le coter competition ne m'enchante pas mais je pense que c'est une bone motivation , pour moi en tout cas hihi!!)

alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:59

Y a déjà un concours qui va bientôt commencer...
Revenir en haut Aller en bas
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Theme d'écrits Left_bar_bleue0/100Theme d'écrits Empty_bar_bleue  (0/100)

Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:12

franchement, c'est pas la peinne de fair tout un concour por sa... déja qu'il y en a en veu tu en voila, propose pluto une co écriture dans la partie aproprier.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaillia
Auteur
Mikhaillia


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Sous l'Océan
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Theme d'écrits Left_bar_bleue5/100Theme d'écrits Empty_bar_bleue  (5/100)

Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:46

***
Ce serait une très bonne idée !!!! coolsourir

Il n'y a pas de concours mis à part le Tournoi... Crying or Very sad
(MusyJ des concours il y en a en veux tu en voilà ??? lesquels ??? il n'y a que le tournoi... Suspect )

Moi je trouve que ça vaudrait largement la peine !!
Cela vaut le coup d'essayer !!!
Un concours c'est bien plus différent que le tournoi et bien plus motivant, c'est mieux, moins compliqué, plus amusant, il y a un thème ou un style fixe, niveau composition c'est bien mieux répartie, globalement c'est mieux un concours et il y a une récompense à la clé parfois, les critères de notation sont plus concrets. Enfin bref, le tournoi c'est déjà bien, je pense que un concours à thème comme le propose Matthias serait enrichissant et différent et un petit plus !!!
Pour le thème Matthias, essaye de faire un sondage, admettons mets soit le type (nouvelle, poème, essaie) ou alors le thème (science fiction, policier, fantasy) comme ça les gens pourront choisir !!!!


Une co écriture c'est pas top...Visiblement il a l'air de chercher un concours pour participer ou un tournoi moins compliqué, donc une co-écriture c'est vraiment pas ce qu'il lui faut. De plus la co-écriture ferait l'effet inverse à ce qu'il souhaite. Il souhaite de l'inspiration pour écrire, alors qu'une co-écriture se fesant à deux, donc l'écrit divisé en deux, ça lui couperait et son imagination serait restreinte...

J'ai une suggestion pour toi Matthias.
Tu cherche une idée de thème pour un récit ? une source d'inspiration ? Fait une boite à idée dans une partie du forum !!! ça marche super bien ailleur.

Il arrive que des gens ayant beaucoup d'imagination ou même de bonnes idées d'inspiration aient des idées à revendre (façon de parler), ils ne peuvent pas les utiliser mais en font part aux autres pour que ce soit utiliser. Tu pourrais créer une boîte à idée où les gens viendraient déposer des propositions, genre : "écris sur le thème d'un musée hanté" "écris quelque chose se passant à la préhistoire" "écris quelque chose où le héro à un pouvoir stupide". Des trucs de ce type, ça pourra peut être te donner des idées !!!

Comme Lovecraft à la fin d'un de ses bouquins ( à la fin de Nightocean et autres nouvelles, il me semble). Il a fait une vingtaine de pages où il a écrit des "idées d'histoires" qu'il n'a jamais pu écrire, de manière à ce que ses idées ne tombent pas dans l'oublie, et que peut être des années après, des amis ou inconnus, exploitent ses idées et que les histoires se réalisent à l'écrit !! De manière à ce que ce ne soit pas tout perdu.
***
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Theme d'écrits Left_bar_bleue0/100Theme d'écrits Empty_bar_bleue  (0/100)

Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:54

Wahou !!! tu as la pêche quand u écris tes réponses!!!
Mais avec la boite à idée plus besoin de concours non?
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaillia
Auteur
Mikhaillia


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Sous l'Océan
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Theme d'écrits Left_bar_bleue5/100Theme d'écrits Empty_bar_bleue  (5/100)

Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:13

***
Oui !!!! C'est plus fort que moi, soit j'écris 3 mots, soit je blablatte pendant des heures à l'écrit pour expliquer le fond de ma pensée...

Oui donc tu as raison Soso !! si il y a une boite à idée le concours ne servira à rien...Comme on va dire que le but de ce sujet est visiblement qu'il retrouve de l'inspiration !! Donc si jamais c'est ok pour la boite à idée, le concours ne lui sera plus utile du tout surement...

Nous verrons bien ce qu'il décidera !
J'ai juste suggèré une petite idée, après il peut problablement choisir l'un ou l'autre ou les deux, en prennant en compte aussi l'avis des autres membres, admins et modos.
***
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Theme d'écrits Left_bar_bleue0/100Theme d'écrits Empty_bar_bleue  (0/100)

Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:38

En tout cas je suis pour la boite à idées!
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Auteur
Matthias


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Theme d'écrits Left_bar_bleue0/100Theme d'écrits Empty_bar_bleue  (0/100)

Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:40

tu as raison Mikhaillia

en fait je pourrai ecrire sur n'importe quoi ou n'importe qui

c'est bien cela mon probleme, je n'arrive pas a me focaliser sur une idée ou alors je laisse tomber trop vite.
Tout ce dont j'ai besoin c'est un element déclencheur.

Et je m'excuse mais je n'ai âs eu le tps de regarder les autres sujets avant de poster
je vais faire une inspection minucieuse du forum avant de re-proposer des chose ^^

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theme d'écrits Empty
MessageSujet: Re: Theme d'écrits   Theme d'écrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Theme d'écrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New thème
» Nouveau thème
» Un nouveau thème pour le fofo
» Petit texte sur le thème de la Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le forum :: Des suggestions.-
Sauter vers: