oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre les reformes scolaires de l'état ?
Oui
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Vote_lcap17%Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Vote_lcap83%Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:02

Like a Star @ heaven Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais a la rentré prochaine l'état a la belle et mauvaise intention de supprimer des post de prof ce qui aura pour effet d'auguementer les effectifs dans les Classes; De plus l'Etat veux supprimer le BAC Blanc qui nous sert d'entraînement, ainsi que réformer la plus par des BAC STI, presque tout les domaines scolaires son touché par ces reformes, et j'ai sûrement du oublié d'en siter.

Dites ce qu vous en pensez et votés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Canell
Auteur
Canell


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : dans les pommes canelles :P
Loisirs : écriture,manga
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:00

Personnellement je suis contre...

Déjà que l'on reproche aux enseignements de ne pas pouvoir s'occuper des élèves avec attention, ce n'est pas en multipliant les effectifs dans les classes que cela arrangera quelques choses, d'autant plus que 34 par classes,ce qui est la moyenne au lycée je crois, est assez lourd. C'est pour ça que les systèmes de soutien sont très efficaces je pense...
Enfin, pour ce qui est du Bac Blanc, je vois pas l'intérêt de le supprimer, à mois que le but soit de rater son bac ? Le bac blanc permet de se faire une idée du bac, c'est positif, alors pourquoi le retirer ?

ahlala...les réformes d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:45

Ton sondage il veut pas dire grand-chose comme ça. Tu ferais mieux de mettre quelque chose comme:
Les réformes de l'Etat, pour ou contre?
o Pour
o Contre


Sinon je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:18

Rhoo comme même faut pas être fufute pour pas comprendre que Oui ces Pour, et que Non ces Contre
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:33

répond autrement aux modos.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
^^ Shaun the sheep ^^
Correcteur
^^ Shaun the sheep ^^


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs.........................
Loisirs : musique,lecture et écriture
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:50

moi je suis totalement contre, cvar supprimer le bac blanc c'est du n'importe quoi a ma vue a moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesyllasworld.forums-actifs.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:27

Oups scuzz désolé transpi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:08

Mais ce que j'entends surtout en ce moment, c'est les gosses à l'école primaire qui devront prendre un gosse de son âge qui est mort par la shoa (je sais pas comment ça s'écrit ni ce que c'est!!!), faire des recherches dessus etc...
C'est expliqué n'importe comment m'enfin transpi
Revenir en haut Aller en bas
Canell
Auteur
Canell


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : dans les pommes canelles :P
Loisirs : écriture,manga
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:57

La shoah étant le génocide des juifs durant la guerre de 39-45, si je ne me trompe pas. Je trouve ça assez déplacé et lourd de raconter à un gamin de 10 ans qui joue aux billes ou aime les pokémon de lui raconter toute une histoire Rolling Eyes et puis dire qu'on risque d'oublier je trouve ça vraiment exagéré: le nombre de bouquin, de murs, de cimetières,de témoignages en la mémoire de la shoah ne sont pas en voie de disparition à ce que je sache. Enfin, autant inculquer à tous les enfants de CM2 l'histoire d'un petit esclave au temps de Louis 14 ou d'un enfant japonais qui a été victime d'hiroshima. Je pense qu'ils sont trop jeunes et déjà qu'il est difficile d'en parler au collège, alors voir en primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Left_bar_bleue0/100Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:52

Contre c'est réforme et particulierement contre celle sur le devoir de mémoire. On ne peut pas sérieusement demander à des gosses de primaires de se mettre à parrainer (le terme est déplacé je trouve) un enfant mort de maniere si horrible. Déjà que moi cette année quand on a fait la 2nd Guerre Mondiale en cours j'ai eu du mal à supporter certaines images (pas parce qu'elle me dégoutait mais l'idée même qu'un être dit civilisé puisse faire ça...). Certains enfant sont capable de supporter ça, mais ce n'est pas le cas de tous, et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça serais presque malsain d'instaurer une "proximité" entre un enfant qui a la chance de vivre en temps et en terre de paix et un enfant qui est mort dans les pires horreurs.
La Shoa était tellement horrible je ne pense pas qu'on l'oublieras avant longtemps.

Et puis je pense que si cela entrait en pratique pour la Shoa il n'y a pas de raison pour que les milliers de Tziganes, Slaves, et autres, mort de la même maniere n'ait pas le droit au même hommage. Et de même pour tout les massacres de l'histoire

Ce ne sont décidement que des mauvaises idées que c'est réformes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?   Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scolaires de l'Etat POURou CONTRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNE SOPHIE DE LA COQUILLETTE ET LES REFORMES SCOLAIRES
» Mélange Narateur Internet et Externe ! Pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le bar :: Autre. :: Divers.-
Sauter vers: