| Noms de personnages | |
|
+18illusiOn Mes-fics Mystic666-4pat Leeloo Tarnax Canell Heaven Soso Blaine Tlina Encre d'Or E-Nixe Julie --- Ambre Sullivan --- Dashou gothRomance oO- Cyanide -Oo Era 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Noms de personnages Dim 20 Mai - 20:18 | |
| Où trouvez-vous les noms de vos personnages? Si vous les inventez, comment faites-vous? Lol, parce que moi j'y arrive pas! J'ai été sur des générateurs de noms sur Internet, en désespérée, et ça donne des trucs, c'est du n'importe quoi! |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 20 Mai - 20:20 | |
| moi je les inevnte, pas, j'y arrive pas, mais je prend le calendrier, et je liste tous les noms que je préfère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 20 Mai - 21:14 | |
| Mouai, mais pour un monde fantasy, c'est mieux d'inventer, je trouve. Bon on n'est pas obligé de TOUT inventer non plus (la preuve : mes personnages s'appellent Tara et Billy, c'est pas du tout inventé ) mais quand même. |
|
| |
oO- Cyanide -Oo Auteur
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Pas là Loisirs : Déprimer Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 20 Mai - 21:43 | |
| Moi je les invente, ou alors fait tout pour en trouver des rares qu'on entend jamais !!
Car j'ai horreur d'écrire avec des personnages ayant des noms très commun comme Jean, Pierre, Paul, Jacque, Jean-Pierre, Marie, Julie, Sarah, etc... J'ai rien contre ces noms, mais dans une histoire fantasy ça le fait pas...
Donc pour les inventer : - ça vient tout seul (je sais pas comment) je réfléchis et il me vient un nom bizzar - je met un prénom à l'envers et j'y ajoute des lettres après et avant - je prend un nom et mélange les syllabes ou lettres, ou colle deux noms entre eux - je cherche un mot caractérisant mon personnage et met un truc pour en faire un nom - et autrement c'est des mots que d'une phrase qui collés ça donne un nom - et d'autres manière mais je me souvient pas comment c'est venu
Pour les non-inventés originaux : Les noms de nuances de couleurs, parfois ya des noms de nuances qui sont originaux (bleu foncé, bleu vert, bleu clair portent un nom spécifique). Et donc j'ai pris quelques noms de nuances qu'on entend jamais ou presque (bizzarement les noms choisit présent dans mon histoires sont souvent de teinte rouge ou turquoise).
A part ça je ne sais pas quoi vous proposer pour trouver des noms à vos personnages... | |
|
| |
{R.B} Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 20 Mai - 22:20 | |
| Pour ma part, ce sont soit des noms qui me viennent tout seul, je les liste. Ou alors je colle en kadavreski des syllabes ensemble... etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 20 Mai - 22:43 | |
| kadavreski ? Sans doute veux-tu dire cadavre exquis... |
|
| |
{R.B} Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 20 Mai - 23:16 | |
| Oui enfin je l'écris comme ca car c'est le nom d'un blog qui relate une fiction avec le système du cadavre exquis. |
|
| |
gothRomance Modo en retraite
Nombre de messages : 456 Age : 33 Localisation : ici Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi). Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 21 Mai - 0:54 | |
| moi, je n'arrive pas a les inventer. Bon pour "ma fiereter" je suis tout le temp sur terre alor ils ont les nom les plus simple possible mes perso : Ferrucio et le nom d'un perso de "la vie est belle" J'ai connu un Ognian en colo et Grégoir est le nom le plus simple possible Mais quand je sort de la terre ... j'y arrive pas | |
|
| |
Dashou Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 21 Mai - 18:22 | |
| Moi je vais sur un générateur de nom elfique, je traduis les nom que je connais et sa men donne un autre en language des elfe!!ses supre, a par sa, ca vient tout seul, sa me prend des jour avant de trouver un nom qui vient de moi meme. | |
|
| |
--- Ambre Sullivan --- La reine de la connerie
Nombre de messages : 803 Age : 31 Localisation : au soleil Loisirs : un peu de tout! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 21 Mai - 19:35 | |
| lol !! bon ben je suis normal... lol !! moi non plus j'arrive pas a trouver des noms... c'est hyoer chaud... je vais vous en montrer je préviens c'est nul ça me vien de temps en temps ... Amaïri / Raïz/ Vooz / Arizïde / Rohen / Ribet / Raytig / Cohen / Coost /Cohen Darlette/ Daïsi / Daksass je crois que Cohen ça éxiste et Ribet aussi... enfin ça c'est les noms acumulé depuis un p'tit bout de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 21 Mai - 19:56 | |
| moi c èst dasha / arizalia / shine / alatariel / coamenel / Séremelia / Kalteth / Maranwë / Orodreth / Séregon / Éraulianne / Cristalia / il y en a d`autre mais je sais plus a oui / NoName / | |
|
| |
Nombre de messages : 803 Age : 31 Localisation : au soleil Loisirs : un peu de tout! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 21 Mai - 21:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 21 Mai - 21:28 | |
| Bon, je suis pas toute seule, ça fait plaisir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 21 Mai - 21:41 | |
| Suki c" est le plus beau! |
|
| |
Julie Auteur
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 24 Juin - 0:10 | |
| Souvent, les noms de mes personnages je les puise dans mon quotidien...des gens qui m'ont marquée...en bien ou en mal. Ainsi quelqu'un que j' ai adoré acquiert un statut de héros dans mon histoire. | |
|
| |
Artémis Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 24 Juin - 10:41 | |
| Artémis : Déesse grecque, Diane (nature) Martin : Natacha : Fille sympa que je connais Arinolia : Inventé Voilà ^^ |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 25 Juin - 22:45 | |
| Je demande conseil à des amies (parfois c'est assez bizarre). Ou je fais une lsite de prénoms que j'aime bien et après je choisis au hasard dans la liste. |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 25 Juin - 22:50 | |
| le coup de la liste tu me la piqué ! lol non sans rire, elle me suis toujours ma petite liste... | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 25 Juin - 23:05 | |
| C'est bien pratique (mais ça n'empêche pas la panne sèche par moment^^' ) |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 25 Juin - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms de personnages Sam 30 Juin - 18:04 | |
| Moi J,ai un programe de générateur de nom elfique, et il mette des syllabe ensemble et dise la signification, de la Laflia bient, sauf que je lai inventer, i était pas le générateur. | |
|
| |
Artémis Invité
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 1 Juil - 14:03 | |
| |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Noms de personnages Dim 1 Juil - 15:57 | |
| Moi pour les prenom et nom de prend des vrai puis le les modfis au genre du livre ^^ ou defois je m'inspire de cux que j'entant dans des jeux, comme dans " ATLANTIS " ou certiane perso on des sans commantaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms de personnages Mar 3 Juil - 21:59 | |
| - Julie a écrit:
- Souvent, les noms de mes personnages je les puise dans mon quotidien...des gens qui m'ont marquée...en bien ou en mal. Ainsi quelqu'un que j' ai adoré acquiert un statut de héros dans mon histoire.
hihi en gros si on veut pas etre un démon ou un kidnapeur...etc... dans tes euh...vos histoires faut etre très très gentil pas faire de bétises... ( oulalala je vais devenir une meutrière dans ces histoires!!! ptdr!! ) | |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Noms de personnages Lun 24 Déc - 0:41 | |
| n'empêche c'est dure d'inventé des noms de personnages, moi j'y arrive aps trop. et vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms de personnages | |
| |
|
| |
| Noms de personnages | |
|