oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

panne d'inspiration.

+12
Blaine
Hermine
The Great Unknow
Dashou
E-Nixe
Julie
Soso
Tlina
--- Ambre Sullivan ---
Benoic
gothRomance
Era
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:
panne d'inspiration. Left_bar_bleue0/100panne d'inspiration. Empty_bar_bleue  (0/100)

panne d'inspiration. Empty
MessageSujet: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:25

je sais pas peut être que vous ça vous est déjà arrivé, mais parfois j'ai des panne d'inspiration, j'écris plus ces temps si, tous ce que j'écris c'est nul !! Rolling Eyes
est ce normale ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:12

Oui, c'est normal!

Ca m'est arrivé récemment, j'avais plus du tout envie d'écrire! Mais finalement c'est passé, je suis même dans une phase où j'écris pas mal!

Faut pas faire attention, ça va passer!
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Masculin Nombre de messages : 456
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).

Feuille de personnage
Avertissement:
panne d'inspiration. Left_bar_bleue0/100panne d'inspiration. Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:43

J'ai commencer a bien écrire au cm1, j'ai commencer a mal écrir au cm2 et depuit quelque temp, ce que j'écrit recemble a quelque chose. Sans doute esse une panne d'inspiration
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:43

C'est normal moi ça m'arrive souvent (sauf les poème)
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Féminin Nombre de messages : 803
Loisirs : un peu de tout!

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:54

moi aussi ça m'arrive !
et les poème j'en écris pas ! ^^
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: didine   panne d'inspiration. Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:38

oé et quand sa m'arive c enervant, lol lol!
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:07

moi j'avoue que depuis que j'ai fini mon roman, j'ai l'impression que j'écris à une allure de tortue, et que mes personnages m'échappent.
Mais en général quand c'est comme ça je réécris le chapitre en gardant le même canevas de base...
http://zath301.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso

Féminin Nombre de messages : 508
Loisirs : découvrir.......

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:55

Moi les pannes c'est la plupart du temps!
J'arrive a un endroit et je m'ennuie sans arriver a trouver ce qui pourrait bien ce passer, puis un jour je reviens et hop la suite arrive toute seule!
Je pense que quand on a une pnne il faut arrêter d'y penser un moment et revenir plus tard.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:29

C'est pareil pour moi!
{R.B}
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:35

Oui tu as tout à fait raison Soso... Moi-même il m'arrive d'avoir un coup de génie euh par ex sous la douche santa
Tlina
Co-Admin
Tlina

Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:21

moi je vais faire un tour en vélo ou à pied, ça calme
ou alors j'invente une nouvelle intrigue d'un nouveau roman inachevé Wink
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:02

ouais moi je crois que si j'ai des panne d'inspiration c'est a cause du faite que je suis obligé d'arrèté d'écrire parfois, a cause des livre a lire (je lis tellement pas vite que ça me prend des jours) ou alors parce que mes parents trouve que je suis trop sur l'ordi et me vire transpi
Julie
Auteur
Julie

Féminin Nombre de messages : 4

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:08

Ca m'arrive souvent les pannes d'inspiration, ce n'est pas grave. L'écriture n'est pas quelque chose de régulier, on traverses différentes périodes...très créatrices ou au contraire très vides...
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Masculin Nombre de messages : 1600
Loisirs : Me prende des mega fou rire

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:56

Oui, sa arrive, ces une panne moins grave que d'autre, mais quand elle dure un, moment ces d'un chian pour reprendre le fil de l'histoire, ces pas facille après; Si sa continue il va faloir prier la muse ^^ Very Happy
http://x-mero-y.skyblog.com
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou

Féminin Nombre de messages : 574

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:04

Moi je rêve a la suite de mes histoires.... comme celle de Laflia, je l'Ai rêver ! Mais je fais de l' Alzheimer nn en faite jai une mémoire pourite mais bon je suis pas humanoide alors sa vient peut etre de là. Mais moi jai une giga big manque d'inspiration pour une de mes histoire!
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:57

Parce que t'en a plusieurs? scratch
Je connais que sylrenia, moi.
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Masculin Nombre de messages : 271

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:34

Je ne peux écrire QUE la nuit , je n'arrive jamais à me concenter le matin...
Anonymou
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:36

Quand je me dis "je vais écrire" et que j'arrive devant ma feuille, rien ne me vient. Par contre si je n'y pense pas ça vient tout seul. J'ai écris la majorité de mon histoire en cours de français et de maths^^ ou le soir. EN ce moment ça va, pas trop de panne, mais j'ai l'impression d'écrire super mal, je reprend tout le temps mes chapitres.
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou

Féminin Nombre de messages : 574

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:33

Soeurdunefolle a écrit:
Parce que t'en a plusieurs? scratch
Je connais que sylrenia, moi.

Pas Sylrenia, Sylreyna, mais bon pas grave....

J'en ai trois, Element(en réécriture), Anka Eheptir(en panne total), Laflia (Toute nouvelle toute fraiche!)
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Hermine
Auteur
Hermine

Féminin Nombre de messages : 14

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:43

Personnellement, j'en sort * de la panne, pas du roman ni de la douche * et c'est normal. En fait moi je crois que j'avais besoin de déniché dans mon imagination LE truc qui aller bouleverser mon histoire. J'avais envie de ça seulement en plus de ne pas le savoir je croyais que c'était par fainéantise que je n'écrivais plus. Je désespèrais bien que ça n'est pas duré bien longtemps ! Et toutd'un coups, SPLASH ça me tombe dessus, en pleine nuit,ainsi comme à mon habitude * les idées me reveille en pleine nuit et je les notes sur un bout de papier * je prend mon stylos et écrit le SPLASH . Puis le lendemain je le met sur ordinateur, le concretise, l'assombris et bla bla bla. Voilà mon conseil, quand vous n'arrivez plus à écrire, ce n'est pas forcement une panne, il suffit de bien se reposer et de trouver LE splash qui bouleversa votre histoire.
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:54

Ou alors il faut essayer de se concentrer sur les personnages et l'histoire, retrouver le charme qu'avait l'idée au début, avant qu'on ne commence à rédiger.
Hermine
Auteur
Hermine

Féminin Nombre de messages : 14

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:10

Ainsi par éxemple relire tou du début plusieur fois ... Après ça dépend du genre de la panne ^^
Blaine
Co-Admin
Blaine

Masculin Nombre de messages : 335
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeSam 20 Oct - 4:41

En fait moi sa m'arrive assez rarement mais c'est vrai que cela arrive....

Après tout dépend ce que vous écrivez. Si vous êtes fan de nouvelles courtes c'est sur que c'est plus dur il faut à chaque fois renouveler ces idées...

Pour un roman c'est plus simple mais il faut avoir un peu de méthode....

Moi je procède comme cela:

J'écris une idée principal qui sera le coeur du livre. Après je le développe pour avoir un début, un milieu et une fin cad le squelette et après je brode autour. Mais ce qui est important c'est que je ne m'arrête jamais en me disant:

"Voilà, j'ai plus d'idée, j'arrête..." 9/10 c'est comme cela que le syndrome de la page blanche arrive. Je me laisse toujours environs 2 pages de travail pour le lendemain. Et au fur et à mesure de l'écriture les idées viennent.

Bien sur d'autres vous dirons d'aller "taquiner la muse" mais bon on évitera ce genre de détail.... Laughing
http://stonepeter.free.fr
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:05

oui mais le problème c'est que quand tu dois arrèté l'écriture de ton orman quelque temps, quand tu revien, c'est page blanche. je sais personnellement que temps que je ne me reméttrais pas totalement à L'Alchimiste, je ne pourrais pas vraiment avoir d'idée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:39

Moi je te dis, lorsqu'une panne survient, ouvres ton dictionnaire, prends un mot au hasard et hop, vive l'imagination.
Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde...En tous cas, avec moi ui !!!
Mais en fait j'utilise cette technique rarement car j'ai un problème tout inverse...
Je ne sais pas si je peux considérer ça comme un problème.
C'est que lorsque j'écris une histoire, une seconde s'illumine dans ma tête et là, je me retrouve à écrire une deuxième histoire, puis trois... Et elles sont totalement différentes.
Du coup, je me retrouve à altérer mes écris sur 3 histoires... Hard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne d'inspiration.   panne d'inspiration. Icon_minitime

panne d'inspiration.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant