oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Auteurs français contemporains

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Auteurs français contemporains Empty
MessageSujet: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:12

- Que pensez-vous des auteurs français contemporains (du XIXème siècle en fait), comme Victor Hugo, Honoré de Balzac, Alexandre Dumas père et fils, François-René Chateaubriand, Prosper Mérimée, Alphonse de Lamartine, Guy de Maupassant, Alfred de Musset, Jules Verne, Stendhal, Jules Vallès, Emile Zola, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire, Théophile Gautier, Alphonse Daudet, Octave Mirabeau, pour les plus connus?

- Avez-vous déjà lu une de leurs oeuvres? Si oui laquelle ou lesquelles?

- Aimez-vous ce style d'auteurs? Trouvez-vous leurs oeuvres intéressantes?

Dernière édition par le Ven 14 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:28

Victor Hugo : J'a commancé les misérables, mais c'était relativement ch**** à lire, alors j'ai arrêté...

Alexandre Dumas : Les trois mousquetaires, c'est pas mal, mais sans plus...

Guy de Maupassant : J'ai lu un passage du "Horla" en cours, et c'est assez attrayant, je le lirai peut-être prochainement.

Jules Verne : J'ai lu le tour du monde en 80 jours, c'est pas mal, mais son style d'écriture est très ennuyeux, si bien que c'est dur d'accrocher.

Emile Zola : J'ai jamais lu, ma mère me répète sans cesse que c'est bien et que je devrais lire... J'essaierai peut-être prochainement...

Arthur Rimbaud : J'ai étudié "Les effarés en cours, et c'est pas trop mal...

Charles Baudelaire : Je n'ai lu que les quelques vers que Handler glisse parfois dans ses oeuvres, et j'aime bien...

Alphonse Daudet : J'ai lu les lettres de Mon Moulin en français, et c'est pas extraordinaire... Ca reste agréable à lire, mais c'est vieillot...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:40

RobinDHER a écrit:
Victor Hugo : J'a commancé les misérables, mais c'était relativement ch**** à lire, alors j'ai arrêté...
Tout dépend de la version que tu as lu! Intégral ou abrégé? Parce que j'ai lu l'abrégé et j'ai trouvé ce bouquin super!

RobinDHER a écrit:
Alexandre Dumas : Les trois mousquetaires, c'est pas mal, mais sans plus...
Pareil! Ma meilleure amie trouve ces bouquins supers, magnifiques, fantastiques et tout ce que tu veux, et pourtant je vois pas ce qu'ils ont de spécial!

RobinDHER a écrit:
Guy de Maupassant : J'ai lu un passage du "Horla" en cours, et c'est assez attrayant, je le lirai peut-être prochainement.
J'ai essayé de lire "Pierre et Jean", et ben c'est le seul livre que j'ai pas terminé de toute ma vie! L'histoire était leeeeeeeeeente!

RobinDHER a écrit:
Jules Verne : J'ai lu le tour du monde en 80 jours, c'est pas mal, mais son style d'écriture est très ennuyeux, si bien que c'est dur d'accrocher.
Je confirme, j'ai eu du mal à finir "Deux ans de vacances"!

RobinDHER a écrit:
Emile Zola : J'ai jamais lu, ma mère me répète sans cesse que c'est bien et que je devrais lire... J'essaierai peut-être prochainement...
Pareil hihi

RobinDHER a écrit:
Arthur Rimbaud : J'ai étudié "Les effarés en cours, et c'est pas trop mal...
Jamais lu.

RobinDHER a écrit:
Charles Baudelaire : Je n'ai lu que les quelques vers que Handler glisse parfois dans ses oeuvres, et j'aime bien...
Jamais lu, mais ça devrait pas tarder.

RobinDHER a écrit:
Alphonse Daudet : J'ai lu les lettres de Mon Moulin en français, et c'est pas extraordinaire... Ca reste agréable à lire, mais c'est vieillot...
Je pense pareil!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:26

Bon, ben on est d'accord...

Pour les misérables, j'avais entamé la version ancienne de mon grand-père, en douze mille tomes...

Mais c'était il y a qelques années...
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Féminin Nombre de messages : 803
Loisirs : un peu de tout!

Feuille de personnage
Avertissement:
Auteurs français contemporains Left_bar_bleue0/100Auteurs français contemporains Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:30

alors alors:
victor hugo : j'ai lu 2 extrait en cours de français cette année des misérables pour ce que j'ai lu ça va...
Maupassant j'ai lu!! le horla ! mais faut voir le quel t'as lu ! car moi j'ai lu celui de 87 ! j'en ai lu pas mal de lui ! alors: la main d'écorché , Fou? , Denis, La main, La chevelure(trop drole celui la!!) le tic, la peur de 82 , un cas de divorce, l'auberge, Madame Hermet et ..; ba c'est tout ! lol franchement j'ai trouver ces nouvelles très bien ! dont la chevelure qui est super drole!
Emil Zola j'ai lu en cours de français une de ses lettres ! très bien !
Rimbault ça me di quelque chose....
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:39

Rimbaud, c'est un auteur qui était avec Verlaine... Il a écrit des poèmes, aussi...
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou

Féminin Nombre de messages : 574

Feuille de personnage
Avertissement:
Auteurs français contemporains Left_bar_bleue0/100Auteurs français contemporains Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:22

J'en connais pas pentoute, domage, j'aurais aimer^^
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:03

"pentoute"? Ca veut dire quoi?

Attends, tu vas pas me dire que tu connais pas Victor Hugo?? Il est ultra connu cet auteur! T'habites au Québec, mais ses livres ont sûrement été publiés là-bas, et partout dans le monde, non?!
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Masculin Nombre de messages : 1600
Loisirs : Me prende des mega fou rire

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:57

Moi j'aime bie " Jean de La Fontaine " mdr
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:43

Euh... C'est pas exactement contemporain, hein...
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:46

Ces kiff kiff bouriko de tout façon il est français
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:53

Ben non, c'est pas du tout la même époque !
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:22

on va pas chippoté pour si peut
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:39

Citation :
Que pensez-vous des auteurs français contemporains (du XIXème siècle en fait), comme Victor Hugo, Honoré de Balzac, Alexandre Dumas père et fils, François-René Chateaubriand, Prosper Mérimée, Alphonse de Lamartine, Guy de Maupassant, Alfred de Musset, Jules Verne, Stendhal, Jules Vallès, Emile Zola, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire, Théophile Gautier, Alphonse Daudet, Octave Mirabeau, pour les plus connus?

Si c'est eux les contemporains, Nathalie Sarraute c'est de la SF lol

Victor Hugo : je l'appelle affectueusement Totor
J'ai lu les Misérables, la Légende des Siècles, Ruy Blas, Hernani, les Contemplations
Il a des passages géniaux et d'autres lourdingues, mais c'est ZE auteur classique, à avoir lu une fois dans sa vie
Honoré de Balzac:
J'ai lu (adoré) le Père Goriot et la Peau de Chagrin, j'ai lu (subi) le Lys dans la Vallée
Dumas père :
Je cite même pas tout ce que j'en ai lu
Le Comte de Monte-Cristo j'ai vraiment aimé
Dumas fils=> inconnu pour moi...
Chateaubriand:
Atala et le Dernier Abencerage c'est pas trop mal mais c'est trop travaillé pour être honnête
Mérimée:
La Vénus d'Ille raaaah le souvenir de 4è !
Lamartine=> c'est gentil de me faire penser à le lire
Maupassant:
Je connais les Histoires fantastiques quasi par coeur^^ et j'ai trouvé Bel-Ami plutôt intéressant
Musset :
Son théêtre vaut le détour, sa poésie, j'ai des doutes
Verne :
Lui et Dumas sont sympas, mais pas au niveau des autres à côté ha ha ha c'est bien à lire mais tu cherches pas les mêmes trucs qu'en lisant Hugo ou Musset
Stendhal:
Quand je dis que j'aime la Chartreuse de Parme, on se fiche de moi. C'est normal ?
Vallès=> ça fait des années que je me promets de lire l'Enfant...
ZOLA : JE HAIS ZOLA, cet imposteur a réussi à faire croire qu'il était un bon écrivain en plus ! (opinion personnelle)
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:51

Megarom a écrit:
on va pas chippoté pour si peut

Ben si, on est dans le topic "auteurs contemporains" !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:23

Tlina a écrit:
Honoré de Balzac:
J'ai lu (adoré) le Père Goriot et la Peau de Chagrin, j'ai lu (subi) le Lys dans la Vallée
Comment t'as pu adorer "La Peau de Chagrin"??? C'est pas désagréable, mais parfois c'est louuuuuuurd!

Tlina a écrit:
Vallès=> ça fait des années que je me promets de lire l'Enfant...
Pas mal du tout comme bouquin.

Au fait, vous êtes pas obligés de suivre les auteurs que j'ai dit, si vous connaissez d'autres auteurs français contemporains que vous avez lu, vous les dîtes! J'ai fait que citer les plus connus!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:02

Victor Hugo : Les Misérables en version abrégée, beau livre. J'ai du mal à avoir une opinion objective car on nous le présente tellement comme le bouquin des bouquin, un grand classique, un incontournable, l'oeuvre d'un génie, etc... Que soit tu adore parce que tout le monde aodre, soit tu déteste pour te démarquer un peu.
Bref, j'ai du mal à être objectif mais je l'ai trouvé pas mal du tout.
Sinon, pour les vers, pareil en ce qui concerne Demain dès l'aube, difficile de se faire sa propre opinion...Mais des autres poèmes que j'ai lu...c'est pas mal !

François-René Chateaubriand : Un 2 en dictée. Merci Chateaubriand ! Si t'avais écrit aussi mal que Loana (ou plutot le nègre de Loana) je n'aurai jamais eut de résultats si désastreux en orthographe !

Prosper Mérimée : La vénus d'Ille...Euh...bof...

Guy de Maupassant : Lui tu vois, j'l'aime bien ! Je sais pas rien que dans le nom y'a un truc qui se passe. Puis vient Les Horlas, La Peur et toute la compagnie...Morbide, mais ce qu'on fait de mieux dans le morbide . (je n'aime pratiquement que lui en fantastique)

Alfred de Musset : George Sand, tu connais ? nan franchement, à part la correspondance torride avec elle, aucune info sur ce mec dans mon disque dur. (Comme quoi, l'homme est un vrai porc = il ne retient que les trucs qui l'interessent)

Jules Verne : J'adore l'idée, tout ce qui est voyage, expédition, éngimes du passé et du futur, exploits imaginaire et tout ça. Mais dans la pratique, jamais réussi à accrocher à un seul bouquin (et après moult tentatives !)

Stendhal : La taille du Rouge et le Noir en version poche quand je l'ai vu en librairie m'a tout de suite un peu repoussé...

Jules Vallès : Projet de l'année, lire l'Enfant

Arthur Rimbaud : Verlaine, tu connais ? Non, je le taquine mais on se connais, il sait que c'est pas méchant. Génie. Je pourrait ne marquer que ce mot mais comme il faut argumenter je pense qu'avec Le dormeur du val on a attiend une sorte de perfection.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:11

Tizbo a écrit:
Guy de Maupassant : Lui tu vois, j'l'aime bien ! Je sais pas rien que dans le nom y'a un truc qui se passe. Puis vient Les Horlas, La Peur et toute la compagnie...Morbide, mais ce qu'on fait de mieux dans le morbide . (je n'aime pratiquement que lui en fantastique)
J'ai lu des nouvelles de Maupassant, bah franchement j'ai eu du mal à finir le bouquin... J'arrivais pas à lire deux nouvelles de suite!

Tizbo a écrit:
Alfred de Musset : George Sand, tu connais ? nan franchement, à part la correspondance torride avec elle, aucune info sur ce mec dans mon disque dur. (Comme quoi, l'homme est un vrai porc = il ne retient que les trucs qui l'interessent)
Laughing Il a écrit Lorenzaccio, Les caprices de Marianne, On ne badine pas avec l'amour euh... C'est tout ce que je connais. J'ai lu aucun des trois, mais Lorenzaccio attend sur mon étagère.
Encre d'Or
Auteur
Encre d'Or

Féminin Nombre de messages : 130

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:24

je vais être claire^^

J'adore Stendhal, je hais Jules Verne, j'aime bien Alexandre Dumas et Victor Hugo, j'ai envie d'étrangler Zozo praline (Zola).

Stendhal: fan de Le Rouge et le Noir (sûre que vous auriez jamais deviné)

Hugo: J'adore le dernier jour d'un condamné.
http://citterature.azurforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auteurs français contemporains   Auteurs français contemporains Icon_minitime

Auteurs français contemporains
Page 1 sur 1