oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la trilogie de Bartiméus

5 participants
AuteurMessage
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:
la trilogie de Bartiméus Left_bar_bleue0/100la trilogie de Bartiméus Empty_bar_bleue  (0/100)

la trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:15

Qui connaît la Trilogie de Jonathan Stroud ? Je crois que c'est bien le meilleur roman de fantasy junior que j'aie jamais lu king En tous cas c'est lui qui m'a donné envie d'écrire pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:38

Je connais! J'ai acheté les livres une fois qu'ils sont tous sortis, et je les ai lu l'été dernier, c'était trop bien! Seulement, y a un truc qui gâche un peu la lecture, c'est qu'on attend avec impatience d'arriver aux chapitres où c'est Bartiméus qui écrit! Alors ceux où on a le point de vue de Nathaniel ou de Kitty, ça paraît un peu plat.
Mais c'est quand même une très bonne trilogie! Very Happy
Tlina
Co-Admin
Tlina

Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:
la trilogie de Bartiméus Left_bar_bleue0/100la trilogie de Bartiméus Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:07

C'est vrai, mais d'un autre côté en cherchant dans les chapitres de Nathaniel et de Kitty tu trouves des trucs très drôles aussi, ou des descriptions très bien faites comme je les aime

Si je me souviensbien, dans le 1 à un moment Bartuméus affirme : "je lui dis quelque chose de gentil pour le calmer" et chez Nathaniel tu as "-Tais-toi, dit sèchement le démon". Ce que j'aime bien c'est que tu as des trouvailles à chaque page...
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou

Féminin Nombre de messages : 574

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:49

Vs n,auriez pas une image de la couverture pour une petite ignorante:(
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:35

Mais si mais si Smile

http://www.readforever.fr/images/cltdb1lads.jpg
La couverture du premier tome.

http://www.clg-pompidou-orgerus.ac-versailles.fr/IMG/jpg/loeildugolem.jpg
Du deuxième.

http://perso.orange.fr/saint-renan/images/coeur/ptol.jpg
Et du troisième!

Pour tlina: Les descriptions, j'ai jamais fait attention, en fait... faudrait que je relise hihi A l'époque j'écrivais pas encore, et je faisais pas du tout attention à comment c'était écrit! Maintenant, quand je lis, je regarde comment sont faites les descriptions et les dialogues, comment c'est réparti, c'est très instructif Smile
J'avais jamais fait la comparaison entre les chapitres, je suis vraiment pas douée! J'ai lu à côté de la plaque! Shocked
Anonymou
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:33

J'ai bien aimé cette trilogie. Même si j'ai moins accroché sur le dernier tome...
Je serai incapable de dire pourquoi, j'ai lu ces livres il y a peu, mais l'histoire m'est un peu sortie de la tête.
Dany Boon
Graphiste à ses heures perdus
Dany Boon

Masculin Nombre de messages : 646
Loisirs : lire, écrire, internet

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:27

J'ai lu... il y a au moins 5 ans de cela... vous êtes totalement à la bourre
http://mydrith-rpg.up-with.com/
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:06

C'est pas parce qu'un livre est ancien qu'on peut pas en parler...
Dany Boon
Graphiste à ses heures perdus
Dany Boon

Masculin Nombre de messages : 646
Loisirs : lire, écrire, internet

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:31

wé ça ok mé bon fallait en parler avant...
http://mydrith-rpg.up-with.com/
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:41

Me provoque pas sinon je crée un topic sur les livres antiques tous datés de 2000 ans minimum albino
Matthias
Auteur
Matthias

Masculin Nombre de messages : 212

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:55

Je les ai lu il y a deja pas mal de temps ^^

je suis daccord avec Soeurdunefolle

les chapitres de Bartiméus sont beaucoup plus attractifs que les autres ( javais limite envie de ne lire qu'eux ^^)

Et toi Raikken
ce n'est pas la peine d'etre antipathique, on est encore en droit de discuter mais cela ne sert a rien de critiquer ^^
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:35

Citation :
Me provoque pas sinon je crée un topic sur les livres antiques tous datés de 2000 ans minimum albino

Bonne Idée ! Very Happy Bon la discussion risque d'être dur mais ça pourrait être interressant ^^

Et comme tout le monde j'adore bien entendu cette fabuleuse série qu'est la trilogie de Bartiméus.
Matthias
Auteur
Matthias

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:50

up!!
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:49

Big Up je dirais même ^^
Matthias
Auteur
Matthias

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:01

Tout sa pour remettre le sujet au goùt du jour, "up"!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la trilogie de Bartiméus   la trilogie de Bartiméus Icon_minitime

la trilogie de Bartiméus
Page 1 sur 1