| la trilogie de Bartiméus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: la trilogie de Bartiméus Mer 20 Juin - 15:15 | |
| Qui connaît la Trilogie de Jonathan Stroud ? Je crois que c'est bien le meilleur roman de fantasy junior que j'aie jamais lu En tous cas c'est lui qui m'a donné envie d'écrire pour de bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Mer 20 Juin - 17:38 | |
| Je connais! J'ai acheté les livres une fois qu'ils sont tous sortis, et je les ai lu l'été dernier, c'était trop bien! Seulement, y a un truc qui gâche un peu la lecture, c'est qu'on attend avec impatience d'arriver aux chapitres où c'est Bartiméus qui écrit! Alors ceux où on a le point de vue de Nathaniel ou de Kitty, ça paraît un peu plat. Mais c'est quand même une très bonne trilogie! |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Mer 20 Juin - 19:07 | |
| C'est vrai, mais d'un autre côté en cherchant dans les chapitres de Nathaniel et de Kitty tu trouves des trucs très drôles aussi, ou des descriptions très bien faites comme je les aime
Si je me souviensbien, dans le 1 à un moment Bartuméus affirme : "je lui dis quelque chose de gentil pour le calmer" et chez Nathaniel tu as "-Tais-toi, dit sèchement le démon". Ce que j'aime bien c'est que tu as des trouvailles à chaque page... | |
|
| |
Dashou Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Mer 20 Juin - 20:49 | |
| Vs n,auriez pas une image de la couverture pour une petite ignorante:( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Mer 20 Juin - 21:35 | |
| |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Jeu 16 Aoû - 16:33 | |
| J'ai bien aimé cette trilogie. Même si j'ai moins accroché sur le dernier tome... Je serai incapable de dire pourquoi, j'ai lu ces livres il y a peu, mais l'histoire m'est un peu sortie de la tête. |
|
| |
Dany Boon Graphiste à ses heures perdus
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Lun 20 Aoû - 14:27 | |
| J'ai lu... il y a au moins 5 ans de cela... vous êtes totalement à la bourre | |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Mar 21 Aoû - 13:06 | |
| C'est pas parce qu'un livre est ancien qu'on peut pas en parler... | |
|
| |
Dany Boon Graphiste à ses heures perdus
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Mar 21 Aoû - 14:31 | |
| wé ça ok mé bon fallait en parler avant... | |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Mar 21 Aoû - 15:41 | |
| Me provoque pas sinon je crée un topic sur les livres antiques tous datés de 2000 ans minimum | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Dim 20 Jan - 20:55 | |
| Je les ai lu il y a deja pas mal de temps ^^
je suis daccord avec Soeurdunefolle
les chapitres de Bartiméus sont beaucoup plus attractifs que les autres ( javais limite envie de ne lire qu'eux ^^)
Et toi Raikken ce n'est pas la peine d'etre antipathique, on est encore en droit de discuter mais cela ne sert a rien de critiquer ^^ | |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Sam 16 Fév - 22:35 | |
| - Citation :
- Me provoque pas sinon je crée un topic sur les livres antiques tous datés de 2000 ans minimum albino
Bonne Idée ! Bon la discussion risque d'être dur mais ça pourrait être interressant ^^ Et comme tout le monde j'adore bien entendu cette fabuleuse série qu'est la trilogie de Bartiméus. | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Sam 30 Aoû - 16:50 | |
| | |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Sam 30 Aoû - 19:49 | |
| | |
|
| |
Matthias Auteur
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus Dim 31 Aoû - 0:01 | |
| Tout sa pour remettre le sujet au goùt du jour, "up"!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la trilogie de Bartiméus | |
| |
|
| |
| la trilogie de Bartiméus | |
|