| A la croisée des mondes : la boussole d'or | |
|
+9Benoic Elbereth Fazz ^^ Shaun the sheep ^^ Heaven Tlina --- Ambre Sullivan --- Dany Boon E-Nixe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: A la croisée des mondes : la boussole d'or Ven 24 Aoû - 12:35 | |
| Qui a deja vue la bande annonce ? | |
|
| |
Dany Boon Graphiste à ses heures perdus
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Ven 24 Aoû - 13:35 | |
| la boussole d'or... t'es sûr du titre ? il me semble pas qu'il y ait un des livres dans la trilogi qui s'appelle comme ça... | |
|
| |
--- Ambre Sullivan --- La reine de la connerie
Nombre de messages : 803 Age : 31 Localisation : au soleil Loisirs : un peu de tout! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Ven 24 Aoû - 13:52 | |
| va savoir non je n'ai pas bu ...vu ...^^ (je suis toute seule sur le chat...snif ... ) | |
|
| |
Dany Boon Graphiste à ses heures perdus
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Ven 24 Aoû - 14:33 | |
| Je sais plus si j'ai déjà vu la bande-annonce... En tout cas raikken, le titre c'est bien "à la croisée des mondes : la boussole d'or". Et oui y a aucun des bouquins qui a ce nom, je me demande pourquoi ils ont pas donné "les royaumes du Nord"... |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Ven 24 Aoû - 21:45 | |
| [center] Pour veux qui n'ont pas encore vue la bande annonce moi elle donne des frisons dans le dos tellement qu'elle bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Ven 24 Aoû - 21:53 | |
| Bah mince, ils disent "les royaumes du nord" dans la BA O_o |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 25 Aoû - 12:41 | |
| Je trouve pas cette BA super bien faite, j'ai peur que le film ne massacre le roman, comme pour Narnia que j'avais détesté alors que j'adore le livre... | |
|
| |
--- Ambre Sullivan --- La reine de la connerie
Nombre de messages : 803 Age : 31 Localisation : au soleil Loisirs : un peu de tout! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 25 Aoû - 12:48 | |
| ou comme eragon.... ^^ enfin moi j'ai pas lu le livre donc bon... je la trouve très bien la BA ! | |
|
| |
E-Nixe Auteur
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 25 Aoû - 14:29 | |
| Ouai. Moi je pense que quand un livre et adapter au cinimé il faut mêtre le livre de coté quand on regarde le film afin de l'aprecier, car de toute façon faireune adaptation et presque impossible. | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 25 Aoû - 18:58 | |
| Je ne suis pas de ton avis, quand le réalisateur fait le film il sait que les fans du livre l'attendent au tournant. Soit il fait comme dans Narnia, il ne change pas une ligne du scénario mais méprise complètement l'atmosphère du livre pour faire du grand spectacle, soit il fait le contraire comme dans le Seigneur des Anneaux, où le scénario est amplement modifié mais à bon escient, avec un respect de l'esprit du livre. Moi, quand j'ai vu la BA, je me suis dit : ce n'est pas ça que j'ai ressenti en lisant le livre. | |
|
| |
Heaven Auteur
Nombre de messages : 250 Age : 28 Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie Loisirs : LES FOFOS! Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Lun 22 Oct - 3:22 | |
| Moi je viens d'la revoir (j'était au cinema, tout le monde le sait). TROP COOL! | |
|
| |
^^ Shaun the sheep ^^ Correcteur
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs......................... Loisirs : musique,lecture et écriture Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: la croisé des mondes... Mer 19 Déc - 23:55 | |
| J'aimerais savoir qui était aller le voir au ciné et vos avis.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Jeu 20 Déc - 0:00 | |
| J'ai fusionné les deux sujets ^^ |
|
| |
^^ Shaun the sheep ^^ Correcteur
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs......................... Loisirs : musique,lecture et écriture Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Jeu 20 Déc - 0:05 | |
| | |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 1:12 | |
| Bon, voilà ma première critique cinéma alors soyez indulgents avec ma non-expérience. Voilà l'avis d'un mec qui n'a lu que les 100 premières pages du livre (moi ) : "c'était bof" -comment ça il faut développer ? ah bon ?-. Tout d'abord, pour le début : où on est ? de quoi ? on est là ? ah oui ? on est toujours... oui, là oh non, peut-être, très bien ? Vous l'aurez compris -ou pas- le début est largué très vite selon moi et on nous plonge dans un autre monde en quelques secondes... C'est moi où on nous livre tous les secrets, tout ce qu'on cherche à comprendre durant le livre dès le début ? Le film prime sur l'action, pas sur la réflexion et la découverte, car Lyra sait se servir de l'aléthiomètre dès le début : trop forte, cette Lyra ! Par rapport à l'intrigue, c'est moi ou ça file vite au début, à la fin, et ça traîne au milieu ? Tiens ça me rappellerai un certain tome 7 d'une certaine anglaise, mais bon passons... seulement, le milieu traîne VRAIMENT trop et est loin d'être intéressant... Au niveau de la musique, je sors de la salle de cinéma à l'instant mais impossible de me souvenir d'une seule musique... même pas un thème récurrent qu'ils auraient pu nous bourrer dans le crane. Pour les voix, par contre, un très bon choix ? Je n'ai pas la confirmation, mais j'ai cru reconnaître le mythique Richard Darbois (Indiana Jones, Oogie Boogie, Bruce dans le Monde de Némo, le Génie dans Aladdin) comme doubleur du personnage de John Faa. Mais la voix de Lyra, la voix, la voix ! C'est pitoyable -et je pèse mes mots-. Lyra devrait prendre du Prozac, je pense. La réplique la plus convaincante -hum- reste "Et puis quoi on est tous les deux maintenant", enchaîné par un "On va tout arranger, j'en suis certaine" qui est tellement persuasif qu'on en reste bouche bée -hum-. On pourra noter la voix aussi très persuasive de Ma Costa sur cette phrase : "Oh non, ton daemon... on te le retrouvera !" qui m'a laissé plié en deux pendant le reste du film. Euh... la fin ? WTF ? Comment peuvent-ils nous laisser sur une fin comme ça, qui veut rien dire, sans vie, comme celle de Pirates des Caraïbes 2 ? Bref, passons, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. Bon, mais quand même, ce film comporte quelques points forts, si si ! Les effets spéciaux, une Nicole Kidman au mieux de sa forme ( ), de l'action et du suspense. Un film hollywoodien quoi et je ne pense pas l'utiliser dans le bon sens du terme. Si on regarde ce film en général on pensera : "c'est un bon film divertissant". Mais si on prend point par point, on se dira "c'était bof". Et sincèrement, si on a goûté à la magie du livre, on se dira franchement "qu'est-ce que je viens de voir comme horrible c*nnerie ?". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 14:22 | |
| - Fazz a écrit:
- C'est moi où on nous livre tous les secrets, tout ce qu'on cherche à comprendre durant le livre dès le début ? Le film prime sur l'action, pas sur la réflexion et la découverte, car Lyra sait se servir de l'aléthiomètre dès le début : trop forte, cette Lyra !
Dans le livre aussi elle sait s'en servir dès le début, non? Ou du moins assez rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 14:28 | |
| Oui, dans le livre elle apprend à s'en servir extrèmement rapidement. |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 15:48 | |
| J'ai rien dit alors ! | |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 15:59 | |
| DECUUUUUUUUUUUUUUUE par ce film inégal. Les décors sont sublimes, les acteurs jouent bien, mais la musique est à **ier (à bas les violons ! à mort les violons !) et le scénario a caricaturé les nuances subtiles du livre. Où est passée la Lyra effrontée, crâneuse, menteuse et égoïste du bouquin ? Où est la froideur toute scientifique de Lord Asriel ? Et franchement, pourquoi enlever la fin du livre, celle qui m'a coupé le souffle en lisant, pour finir sur oh la mignonne image du ballon sur la lune avec les violons (beuaaaarh) ? Le scénariste n'a pas compris le livre. Il le traite comme un contes pour enfants, alors que la philosophie de la trilogie, c'est justement "délivrez-vous des erreurs de l'enfance pour accéder à la connaissance et à l'amour" !! Il fait une bataile manichéenne d'un livre qui refuse la division entre bien et mal ! Bref c'est n'importe quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 16:45 | |
| - Tlina a écrit:
- Bref c'est n'importe quoi.
Quelle conclusion en apothéose, tlina! N'empêche que vous me faites peur avec vos critiques négatives! |
|
| |
Elbereth Auteur
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 19:08 | |
| tout à fait d'accord tlina, c'est n'importe quoi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 19:21 | |
| Ils ont arrangé ce film de façon à ce que ce soit un succès commercial, pour après pouvoir réaliser sereinemnet le 2 fidèlement au livre |
|
| |
Elbereth Auteur
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 19:45 | |
| là tu rêves Rob' tout est bon pour gagner un max de fric et je parie que le 2 sera tout aussi deçevant! enfin je dois quand même dire que le site du film est bien fait: n'est-il pas tout mignon mon daemon? Un peu dur à transporter, mais un lion ça en jette un max! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or Sam 22 Déc - 20:13 | |
| - Citation :
- là tu rêves Rob' tout est bon pour gagner un max de fric et je parie que le 2 sera tout aussi deçevant!
Je l'ai pas inventé c'est le réalisateur lui-même qui l'a dit ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or | |
| |
|
| |
| A la croisée des mondes : la boussole d'or | |
|