Le retour du Magisterium
Vendredi 29 Juin 2009
Monde de Lyra, Britannia, Oxford, Jordan College
18:00
La fin de journée à Oxford restait peuplée d'enfants gîtants qui couraient entres eux, de marchants qui vandaient leur poisson et de prêtres qui lançaient des honomatopés à la foule. Au loin, le ciel embrasé envoyait des rayons de soleil lècher les toits des bâtisses, et le clocher de Jordan College annonçait 18 heures. L'heure de la fin du dîner. L'heure de la guerre. Le lourd portaille de l'université commença à s'ouvrir; lentement, lentement. Le troupeau d'étudiant se déversa alors sur les gîtans. La bataille commençait.
Mallory prit une belle grosse boule de glaise épaisse et visqueuse, et la lança au visage d'un enfant gîtan. Son daemon, Boreallyr, prit la forme d'un lynx et crachait avec fougue. Les enfants riaient de plus belle, mais se faisaient souvent taire par une motte de boue en pleine face. Soudain, on entendit un grand:
-STOP!
Toutes les têtes se retournèrent dans la direction du hurlement. Un vieil évêque avait hurlé sa rage aux enfants.
-Le Magisterium prendra possession de Jordan, et à partir de demain, je ne veut voir aucun enfant dehors après 14:00 heures!
Un murmure d'inquietement parcouru toute la ville. Le Magisterium était effectivement revenu; les rumeurs étaient donc vraies. Mais pourquoi?
À suivre...