TITTRE : Ami de longue date ...
HISTOIRE : C'est l'histoire d'une bande de cinq amis qui ce retrpive pour fêté les 30 ans de leur amis Jean un celibataire endurci et gay refouller, l'un de la bande ce présente pas et il decide de commencer la fête d'anniversaire sans lui. Et cette petite fête entre amis troune en règlement de compte.
PERSONNAGE LENA : c'est celle qui recoit, fort caractère elle dit ce qu'elle pense sans ce soucier de ce que pense les autres, elle cris sur tout le monde, elle attend juste que son petite ami Jeremy la demande en mariage.
JEAN : ces lui qui fête ces 30 ans celibataire endurci c'est un gay reffouler et ces ami ne savent rien.
NOHEMI : elle l'imbecile de la bande, travaille dans un lycée pour ados delicans placer par la justice, ceci la rend pas très nette, elle cherche le grand amour comme une idiote qui attend que son price charment vienne la sauvez d'un mechant dragon.
DAMIEN : c'est le bogosse de la bande qui n'arrivait pas a rester plus d'une soiré avec une fille jusqu'a être avec Precillya sa petite amie qu'il trompe en couchant avec sa patrone a ces heure perdu.
ZAC : C'est celui qui manque a la petite fête, personne ne le suporte depuis que sa femme est encinte ce qui la rendu compltement gaga.
SCENE LA PIECE ACTE I
LENA : (
assis dans le cannapé) On avait dit rendez vous sept heure et il est huit heures moins le quart, de toute façon je voie pas pourquoi je suis étonner ces toujours ça.
La sonnette de la porte retenti. LENA se lève puis va a l'entré.NOHEMI : Désoler d'être autant en retard mais c'est l'heure de pointes et toute les rue de Paris son boucher. (se dirige dans le salon).
LENA: (
en suivant Nohemi) L'heure de pointe a cette heure si !
NOHEMI: Ba pourquoi pas. (
sasoie dans le canapé) Les autres sont pas encore arriver.
LENA: Non, Jeans doit arriver a huite heure et on aura l'aire bien con si ils arrivent avant les autres tu crois pas.
NOHEMI: Si. Et ont mange quoi ?
LENA : Tu vera, c'est la suprise du chef, je me suis deffoncer encore plus qu'a Noël.
NOHEMI : J'attends de voir ça (
avec un expression de peur) Et Jéremy tu la perdu ?
LENA : Non grâce a dieux il est chez sa mère, imagine l'ambiance si il avait été la en compagnie de Damien, la dernière fois sa a fini ren reglement de compte.
NOHEMI : Et il sait que tu fait cette petite fête ?
LENA : Ba non, sinon je l'aurai pas envoié chez sa mère.
NOHEMI : Ah oui
LENA : Ba oui sa serai domage que mon mec amoche la geulle lice du bogosse non ? Et puis en même temps on pourra ce retrouver tout les cinq comme avant.
NOHEMI : Ouai ! sa va être génial comme le bon vieux temps, avec nos embrouille.
LENA : Cette parti on peut l'oublier, je te rappelle Nohemi que maintenant nous sommes des adultes équilibré et bien dans notre peau, responsable de nos actes, et je ne fait pas cette petite fête surprise pour qu'en s'en mettre plein la geulle.
NOHEMI: J'avait pas pensé a sa.
LENA: Tu devrai essayer un jour, tu verra ces très partique. Ceci étant dit Damien et Zac ne sont toujours pas arriver et on aura bien l'aire con si Jean ce point avant eux.
La sonnette de la porte retenti. LENA qui ce trouve trouve vers la table va a la porte d'entre.DAMIEN: Je suis vraiment désoler d'être en retard y avait des bouchon dans tout Paris (
ce rend dans le salon et sasoie dans canapé a coté de Nohemi) au faite bonjours !
LENA & NOHEMI : Oui bonjour !
LENA : Il ne manque plus que Zac c'est génial surtout que l'autre branlo qui crois qu'il vien pour des retrouvailles va ce pointé dans moins de cinq minutes pour sa fête d'anniversaire suprises. C'est super.
DAMIEN: Zac est peut être pas du faite que sa femme accouche
LENA : A deux mois t'en est sûr ?
DAMIEN : Ba j'en sais rien moi.
LENA : La elle accouche pas elle avorte en même temps elle ferai mieux parce que dans la famille au ce pauvre gosse va ce retrouver je sais pas commment il finirai.
NOHEMI : Comme tes mauvaises, ce son gens des très bien Zac et sa pouff.